publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligature des trompes

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ligature des trompes

apres mon accouchement je pense opter pour la pose de clip sur les trompes mais j'aimerai savoir comment les toubibs procedent, ce que cela entraine du point de vu santé, controle etc etc etc (a part le faite que plus de grossesse possible le but rechercher car j'ai eu 2 grossesses a risque est une 3 eme est inenvisageable medicalement)j'ai de l'hypertension et des troubles circulatoire donc pas de pillule possible (ni implan, ni anneaux vaginal, ni meme sterilet) le preservatif ça va un certain temps, le diaphragme je trouve pas ça super et en plus je fais des allergies au latex et plastique. donc ce serai pour moi peut etre bien la solution mon mari est pret a prendre des contraceptifs et on se renseigne sur les injections pour lui mais autant se renseigné sur les solutions que l'on a.

merci d'avance

ingrid

• Excellente solution,

dans le cas où EFEECTIVEMENT, il t'es interdit d'avoir un 3 ème.De toutes façons, le gyné auquel tu t'adressera doit te faire le test de Lerat. Tu reçois un nombre de points en fonction de tes antécédants gynéco, ce qui permet d'évaluer la possibilité de sérilisation.Il y a en plus un délai de réflexion, et ton conjoint doit te signer un papier d'acceptation (eh oui, c'est comme ça...)L'intervention se fait sous anesthésie générale et célioscopie.Il n'y a pas de suites opératoires, sauf le ventre un peu gonflé quelques jours.
    Personnellement, je n'ai pas eu mal du tout.Il n'y a aucun effet secondaire, tes règles arriveront normalement, je veux dire que ça ne changera rien à ton cycle naturel. Et en tous cas, quelle tranquilité. mais j'insiste bien sur le fait que c'est IRREVERSIBLE, ce qui gène beaucoup de gynés qui voient arriver des femmes ligaturées qui voudraient un autre enfant, par exemple quand elles ont un nouveau partenaire. Bon courage, et ...beau bébé.

Commentaire

• J'ai eu une pose de clips fin avril

et sincèrement je ne regrette pas
      j'ai 3 enfants, aucune envie d'en avoir d'autre (de très mauvaises grossesses de toute façon) et j'ai essayé pas mal de méthodes avant qui ne m'ont pas convenu.
      Depuis quelques années la ligature se fait pour raison sociale aussi et non plus uniquement pour raison médicale donc les chirurgiens sont bcp plus souples et étudient au cas par le cas. Un délai de 4 mois depuis la première demande est nécessaire, tu signes un document avant l'intervention avec les dates dessus.
      Aucune signature du conjoint n'est necessaire (en ayant entendu parler j'ai demande au chir qui m'a dit que nous etions en France et que la femme dispose de son corps, par contre des cliniques privées le font encore par excès de zèle mais ce n'est nullement obligatoire)
      L'intervention en elle même n'est pas douloureuse, quelques maux de ventre dans les jours qui suivent, bien calmés par la perf au départ puis du paracetamol en cachets ensuite. Toutes les femmes ne réagissent pas pareil, ma voisine de chambre a pu se lever de suite mais a eu de très grosses douleurs alors que moi je faisais des malaises les 24 premières heures et imposible de me lever mais pas très mal :fou: Celà reste une intervention donc c'est fatiguant dans les jours qui suivent.
      Bien te renseigner sur ce qu'est une coelioscopie, je ne savais quasi rien et je me suis faite avoir avec le gaz qui remonte si on s'assoit dans les heures qui suivent et qui compresse poumons et coeur....pouf dans les vappes :fou:
      2 jours d'hospitalisation pour moi, 4 jours pour ma voisine...celà dépend aussi, il vaut mieux prévoir plus au cas où.

Voilà je pense que je t'ai tout dit un peu en vrac :fou:

Coco

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-07

publicité

Chargement...
      X