publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quel age la pilule ??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A quel age la pilule ??

A quel age avez vous pris la pilule ? Je m'inquiete j'ai eu un petit probleme il n'y a pas longtemps a cause du preservatif alors avec mon copain on s'est dit "fini les peurs on fait le test du sida et on adopte la pilule" seulement je suis jeune et je ne veux pas que mes parent soit au courrant il me turer "pas avant 17-18 ans" mais bon sa fait un moment que je suis avec mon copain et on s'aime je suis prete depuis longtemps mais ma mere me fait peur et me dit on prend pas la pilule comme sa, sa arrete la croissance le plus tard c'est le mieu ! Alors je ne sais pas quoi faire ... J'ai vu que sa grossi la poitrine c'est pluto bien sa !!! lol mais je ne suis pas mince alors grossir je ne veux pas !!!
    merci de m'aider
    bise

fifi

• Faut arrêter avec les idées reçues

Non, la pilule n'arrête pas la croissance
    Non, la pilule ne fait pas grossir les seins
    Non, la pilule ne donne pas de cellulite
    Non, la pilule ne fait pas grossir...
    J'ai pris la pilule à 15 ans car j'avais des problèmes de cycles très irréguliers.
    Dendappa

Commentaire

• Faut arrêter avec les idées reçues
      Oui

je suis au courant que certains medecins donne la pilule aux filles qui ne sont pas regulieres moi je suis assez reguliere et sa me fait assez peur de la prendre, mais bon je ne sais pas quoi faire. Cependant merci de m'avoir repondu !!!

bise

Commentaire

• Oui
        Peur de quoi??

je vois pas de quoi tu as peur? Y'a aucun risque si tu vas voir un gynéco et que tu fais les examens nécessaires.
        Dendappa

Commentaire

• Peur de quoi??
          Oui tu as raison

J'ai tellement peur que mes parents s'en rende compte !!!

Commentaire

• Oui tu as raison
            De ça

mais, déjà, je pense que tu devrais en parler à tes parents. Ce ne sont pas des monstres. En expliquant que tu la prends pour te protéger d'une éventuelle grossesse sans pour autant risquer le SIDA, ils te considéreront comme une adulte, une personne responsable. Explique leur que toi et ton copain allez faire un test HIV et que tu souhaites prendre la pilule pour être sûre.
            Si le message ne passe vraiment pas, va dans un planning familial. Là-bas, les gynécos te feront les examens nécessaires et te prescriront la pilule. Tu peux la cacher dans ton porte-feuille.
            Mais je pense vraiment qu'il faut en parler à tes parents.
            Alors que j'ai 22 ans, j'ai téléphoné à ma mère pour lui parler de mon envie de me faire mettre un stérilet...
            Dendappa

Commentaire

• De ça
              Merci de tes conseils

je vais faire comme tu me l'as conseillé ! Merci beaucoup

Commentaire

• Merci de tes conseils
                Je t'en prie

n'hésite pas à repasser par-là si tu as des questions.
                Dendappa

Commentaire

• Coucou

et bien moi j'ai pris la pillule a 15 ans. j'en ia parler a ma mere et tout ca c 'est bien passer d'illeurs j'ai meme etais avec elle chez le gyneco. mnt ca fais 4 moi squ eje la prend et je n'ai pas de symptome bien sur il faut que ta pillule te convienne. aussi j'ai du faire uen prise de sang et voila bisous

Commentaire

• Pour moi à 17 ans

Car relations régulières avec mon chéri qui allait devenir mon mari et le père de nos 3 enfants par la suite :amour:

Commentaire

• Moi à 15 ans

j'ai commencé à prendre la pillule à 15 ans
                      aucun souci ça ne m'a pas fait grossir
                      mes parents étaient au courant car au début c'était pour l'acnée (diane 35)et puis ils sont pas dupe les parents!!!

En plus il vaut mieux prendre la pillule plutot que tomber enciente si ce n'est pas le moment pour toi!!!

Commentaire

• Comment faire ???

kikou moi j'ai 15 ans (bientôt 16 dans 2 moi et 3 jour) et j'aimerai bien prendre la pilule mais je voudrai que mes parents ne soyent pas au courant comment dois-je faire si je vais cher mon medecin général ils le seront es-ce-que je peut juste aller a la pharmacie et es-ce-que sa coûte cher

car j'aimerais avoir des rapport avec mon copain et la pilule c'est plus sure

Commentaire

• Comment faire ???
                          Moi aussi et je peu pas me déplacer..pour alé chez le medecin ou o planning..

kikou moi aussi je sui dan le méme ca ke toi et le méme age.Jai une kestion est ce ke on doi fair d examen avant de prendre la pillule?. je c le la pillule est gruite pour les mineur.si tu a trouver une Idé di le moi vite miçi

Commentaire

• Re: A quel age la pilule ??

Je suis un peu dans le même problème help

Bonjour alors moi j'ai eu 16 ans il y a 1 moins maintenant et je souhaiterait prendre la pilule car mes règles son très douloureuse d'une part et de plus je préfère être en quelle sorte prête pour le jour ou j'aurais mon premier rapport sexuelle sa serait un moyen d'être plus rassurait je pense( même si il y a les préservatif comme moyen de contraception, ce n'est pas le moyen le plus fiable on ne sait jamais sait mon avis ). donc je voulais savoir si il y avait un âge de préférence pour prendre la pilule et aussi je voulais savoir si vous auriez des "idée" pour convaincre mon père qui lui n'est pas d'accord il crois que je veut la prendre pour avoir des rapports ce qui n'est pas le cas (au passage pour vous "prouvez" que je ne suis de ce genre a vouloir sortir et coucher avec tous les mecs je n'ai eu que un seul petit ami de puis toujours donc voilà ) mais ma mère elle était d'accord pour après je me demander si jamais mon père ne changer pas d'avis es que je me rend comme même au planning familial ou je laisse tomber sachant que personnellement je ne suis pas totalement rassurait par les préservatif... et aussi es que c'est obliger de voir la gynécologue car sa me stresse un peu sa je ne sais pas comment sa se passe et je suis un peu pudique au nivaux des partis intime enfin un peu comme tous le monde merci d'avance pour vos réponse

Commentaire

• Re: A quel age la pilule ??

Je suis un peu dans le même problème help
                              Rep

Bonjour,

Bien sûr que tu devras voir un médecin si tu veux te faire prescrire une contraception. La mise en place d'une pilule requiert un interrogatoire et des examens rapides. En revanche, l'examen gynéco n'est pas forcément pratiqué dès la 1ère consultation.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                              X