publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implanon

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implanon

salut les filles

voila moi je tiens a vous dire ke l'implant c pas si nul kom pas mal de femmes pense, moi ca fé 2 mois ke je lé é franchement je né okun éfé secondaire, j plus mes regles ( ca c le top) pas de changement ds le caractere, pas de prise de poid é pas d'acnée, pas du tout de saignements, é coté libido ca na rien changé non plus, en bref tout va bien

donc pour celle ki sont encore indécise sur leur moyen de contraception, moi je di ki ne tente rien na rien....o pire des cas de toute facon on pe tjr se le fer retiré

voila bisous a toutes

• Tout a fait d'accord!

je porte implanon depuis plus de 2 ans, je n 'ai rien constaté d'anormal. j ai mes regles tous les 2 mois, de maniere assez reguliere. pas de prise de poids.
    c'est le moyen de contraception le moins contraignant, a condition k il convienne, bien sur.
    je conseille donc de l'essayer, quitte a le retirer en cas de troubles, car je confirme qu'il y a des femmes a qui implanon convient tres bien.

biz

Commentaire

• C complètement vrai

je l'ai depuis 2ans (depuis sa sortie en France et c'est nikel)
      g un travail ki fait ke je ne pense pas souvent à regarder l'heure; en gros ke des avantages, aucun inconvénients, je le conseille à toutes, en plus c remboursé par la sécu.pourkoi se priver surtout ke c plus sur ke la pilulle

Commentaire

• Ça fait vraiment plaisir de vous lire!!

Parceque à lire toutes celles qui ne disent que des horreurs, ça commencait à devenir vraiment ch...
        Quelques questions:
        ça coûte combien?
        c'est remboursé de combien?
        Et avez vous fait un "test" avec une pilule de même dosage avant?
        Il avait marché je suppose?
        Vous vous êtes bien adaptées à l'implan dès le début ou ça a été un peu chaotique au début malgré un "test positif au dosage hormonal"?

merci pour vos réponses et témoignages!!!

Commentaire

• Up!

Vous ne répondez plus? Pourtant vos réussite seraient profitables à tout le monde!!

Commentaire

• Merci!!

Bsr ....

A vrai dire j'hesite a adopter ce type de contraception en effet j prends la pilule depuis 5ans...
            Et cela me convient ss pb ms l'idée dun implant ss "inconvenient" me plait ...Le seul hic les eventuels pb de poids ou autres ki apparaissent ..
            Merci a vous ,vous etes rassurantes j sais kil y a malgré tout des femmes à ki cette methode reussi
            Gros Bizou

Commentaire

• Infos sur implanon

salut les filles,

comme je l ai écrit précédemment, je porte implanon depuis un peu plus de 2 ans.
              mon gynécologue me l'a posé sans examens préalables, mais je sais que certains gynécos prescrivent la prise d'une certaine pillule fonctionnant comme implanon (meme hormone, memes effets) et si les 3 mois se passent sans encombre, alors ils posent implanon a la patiente.
              pour ma part, ce fut tres simple. un rendez vous au cours duquel j ai émis le souhait de porter l'implant. il m 'a donné une ordonnance pour allere acheter le "nécessaire". pris en charge par la sécu, je n ai payé que la partie de la mutuelle à la pharmacie (j avais oublié ma carte dde mutualiste). ensuite je l ai appelé le premier jour de mes regles. il me l'a posé le lendemain, en 10 min. aucune douleur (anasthésie locale).
              j ai eu quelques saignement légers les 10 premiers jours, puis plus rien. et mon corps a trouvé son rythme: environ 10 jours de regles, tous les 2 mois!
              voila, j espere que j ai répondu à vos questions. n hésitez pas a me contacter par le biais de mon profil!
              a bientot!

Commentaire

• Infos sur implanon
                10 jours!!!

Bonjour!!
                10 jours!! Mais je trouve ça super long!! (bon après je sais faut relativiser, yen a qui ont des règles tout le temps mais dans ces cas là faut changer la méthode de contraception...)
                J'espére que dans mon cas, d'une je supporterais, de deux jaurai pas des règles anarchiques ou longues... Mais bon je sais pas encore! On verra bien!!

Commentaire

• Tout a fait d'accord!
                  Positifff

bonjour à toutes,
                  je viens juste de m'inscrire et
                  voyant tt ces posts, je me dois de donner mon experience, je tiens a préciser que cela n'engage que moi.
                  je me suis fait poser il y a plus de trois ans un implanon (par mon pere....) je n'ai pas pris de poids et j'ai eu mes règles deux fois en deux ans (choc psychologisue)donc bilan très positif.par contre au bout de deux ans et demi
                  j'ai eu des saignements de plus en plus souvent j'ai donc pris un traitement hormonal en plus d'implanon pour arreter ces saignements, j'ai ensuite pris la decision d'enlever l'implanon.Mon pere m'a dit que la dose d'hormones ne devait etre plus suffisante et qu'on pouvait essayer d'en mettre un autre, c ce que j'ai fait et tout va bien!!!pas de regles, pas de maux de tetes etc etc
                  apres discussion avec le labo(organon), il se trouve qu'effectivement implanon n'existe que sous un seul dosage et que certaines, comme moi, doivent le changer un peu plus tot meme si la contraception reste effective pendant 4 ans, (c pour cela qu'il est preconisé de l'enlever au bout de trois).Pour moi, ce n'est pas trois ans mais deux ans et demi...lol.
                  pour celles qui ont peur du retrait, tout c bien passé (il est vrai que c mon pere....lol)et j'en ai mis un autre
                  bonne journée à toutes

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-072005-08

publicité

Chargement...
                  X