publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le stérilet et ses incovénients...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le stérilet et ses incovénients...

Salut à toutes!

J'ai 18 ans et j'aimerai savoir si je peux envisager la pose d'un stérilet car je supporte mal la pilule (vertiges,migraines,etc...)? De plus j'ai entendu parler du fait que le stérilet pouvait augmenter le flux des régles, et aussi provoquer parfois des hémoragies est ce vrai??
    Merci d'avance pour vos réponses!

• Salut malyly3

je viens de me faire poser un stérilet en cuivre depuis une semaine!mis a part la pose pas très agréable et un petit mal de ventre de qq jours ras!!je n'ai pas encore eu mes règles car je suis en debut de cyclemais je peux te tenir au courant!!tu sais il existe 2 styles de stérilet!!moi je ne voulais plus d'hormones donc j'ai opté pour un cuivre et tu as tes règles "naturelle" mais il y a le stérilet avec des hormones!! (le miréna je crois) la je ne connais pas alors je ne peux pas t'en parler mais apparement il coupe les règles!!je ne l'ai pas choisi car sous pillule pendant 10 ans j'ai du mal a récuperer mon vrai cycle alors pour faire un bb plus tard c'est pas évident!!!voila c'est tout ce que je peux te dire mais je te tiens au courant! a plus

Commentaire

• Salut malyly3
      Salut !

j'ai ton âge, ton test de stérilet m'intéresse bien, tiens-nous au courant quand tu auras te règles, il parait que le stérilet les rend plus abondantes et plus douloureuses !

Commentaire

• Salut !
        Non non rassurez vous!

Bonnjour,
        J ai 25 ans et un sterilet depuis un peu plus d un an (sterilet pour nullipare UT 380 short sans hormones au cuivre) et j ai presque pas mal avant mes regles et ca dure deux-trois jours au maximum! ideal!
        je pense qu on veut nous faire croire que la pilule est meilleure pour eviter les douleurs de regles mais ca n est pas forcement vrai!
        bisous
        adeline (n heistez a me poser des question sur le sujet si vous voulez)

Commentaire

• Salut !
          Salut!

voila j'ai enfin eu mes règles!j'étais déréglée a ce niveau d'ou mon choix du stérilet sans hormone! donc bilan:un mal de ventre assez important mais flux normal(comme avant)sinon le stérilet c'est super on ne le sent pas et on n'y pense pas ! le rêve quoi! a plus!

Commentaire

• Non non rassurez vous!
            Stérilet et nullipare

Bonjour à toutes,

J'ai 21 ans et je pense à me faire poser un stérilet. Je ne supporte absolument pas la pilule!!J'en ai essayé environ 8 et j'ai sans arrêt des nausées voire je vomis carrément...Ma gygy m'a dit que j'avais une intolérance TOTALE aux hormones donc seule solution le stérilet en cuivre...Ma gygy veut bien me le poser mais elle a qd même tout fait pour m'en dissuader sous prétexte de risque d'infection pour les nullipares... En même temps je ne lis que des infos rassurantes sur internet à ce sujet...Que t'as dit ton gygy à ce sujet? Certains disent que c'est lié à plusieurs partenaires et d'autres que c'est lié au stérilet lui même? D'autre part, j'ai un ectropion (le col du vagin un peu retourné) et ma gygy m'a dit que je devais me faire cautériser avant de mettre le stérilet et il parait que c'est assez douloureux alors qqn peut-il a t il déjà été cautérisé à cet endroit avant d'avoir eu des enfants? Merci d'avance pour vos conseils!!

Commentaire

• Stérilet et nullipare
              Ectropion et douleurs

Bonjour !

Moi aussi j'ai le même problème que toi, j'ai un ectropion et j'ai subi deux cautérisations il y a quelques années (j'ai 30 ans et ça devait être il y a 7 ou 8 ans).
              La caustérisation fait un peu mal je ne te le cache pas, ce sont des douleurs au niveau du col un peu comme quand on a des règles très fortes.
              Moi j'avais eu mal pendant (mais faut dire que je suis TRES douillette) et après tu as une légère douleur sourde pendant quelques jours.
              Si je me rappelle bien la gyneco m'avait dit de ne pas avoir de rapports pendant 1 mois puis pendant 6 mois de faire ça avec des préservatifs.

Maintenant la plus-value a été assez intéressante pour moi car avant les cautérisations j'avais beaucoup de pertes blanches et très souvent des infections, depuis plus de pbs même si j'ai quand même plus de pertes que la plupart des femmes.

Concernant le stérilet, je m'en suis fait poser un il y a un mois, et j'ai eu assez mal pendant la pose, ce qui est dû je pense aussi à l'ectropion, le col doit être plus sensible chez moi que chez les autres femmes. Mais ça passe très vite !!
              J'ai eu pas mal de spasme pendant ce premier mois, pas moyen pour l'instant d'oublier que j'ai un stérilet, mais j'espère que ça va vite se tasser.

Voilà mon témoignage, pour l'instant je n'ai pas trop de recul pour te dire si ectropion et stérilet font bon ménage

Jeza

Commentaire

• Salut!

ça y est! j'ai enfin eu mes règles et je peux vous répondre sur mon stérilet: alors qq douleurs dans le ventre que je n'avais pas avant et un petit mal de dos sinon règles de 6 jours comme avant !! et tout va bien voilà voilou les news!!tenez moi au courant pour vous!!

Commentaire

• Ectropion et douleurs
                  Ectropion et stérilet

Bonjour et merci de m'avoir éclairée,

Ma gygy ne m'a pas parlé de tout ça!! J'ai effectivement beaucoup de pertes et j'ai eu tendance à avoir des infections... Mais si ma gygy voulait me cautériser c'était juste pour pouvoir me poser le stérilet... Mais je ne pensais pas avoir à atttendre 7 mois avant de pouvoir le mettre!!!En plus qqn m'a dit que du coup la pose du stérilet serait plus difficile car mon col serait plus rigide? Bref c'est insoluble!! d'autant plus que je ne prends pas la pilule!!!

Commentaire

• Pour l'instant c'est :-/

Je me dis que j'ai pas vraiment de bol car mes premières règles se terminent, je me dis ouf ça va aller mieux, mais non j'ai toujours mal au ventre alors que ça coule presque plus

Je me suis donnée six mois pour voir si ça se passait bien ou pour le faire enlever, à ce rythme là je ne sais pas si je vais attendre tant que ça !! :fou:

Je me demande même si je ne vais pas le faire retirer après mes prochaines règles si c'est toujours pareil :-(

Désolée je ne fais pas de pub pour le stérilet, mais d'un autre côté, ça me fait du bien d'en parler ici car je n'ai personne à qui dire ça autour de moi

Jeza

Commentaire

• Ectropion et stérilet
                      Ectropion et stérilet

Rebonjour,

J'ai tenté de me renseigner sur internet et j'ai lu que l'on pouvait mettre un stérilet en ayant un ectropion et sans avoir besoin de cautériser? Ma gygy dit le contraire... Qqn peut il m'informer? Merci

Commentaire

• Pose hier !

Salut,

je me suis fait poser un sterilet en cuivre hier. C un peu douloureux mais tres fugace. Sauf que depuis contraction de l'uterus donc mal au ventre comme pdt les regles !! nausées, bouffées de chaleur..pfff j'espere que ca va vite finir.
                        Certaines ont pris des medocs genre spafon pour diminuer la douleur ??

Commentaire

• Pose hier !
                          Oui tu peux en prendre

En comprimés classique ou sous forme de lyoc (à faire fondre dans la bouche donc sans eau), c'est assez efficace et en attendant que ça passe c'est pas mal...
                          Moi aussi j'ai eu des bouffées de chaleur, mais maintenant ça va mieux.
                          Par contre j'ai toujours des douleurs de temps en temps... surtout quand je reste assise un petit moment...

Commentaire

• Sterilet apres un enfant

il me semble qu'il faut avoir eu un enfant pour avoir un sterilet, est ce ton cas??

Commentaire

• Sterilet apres un enfant
                              C'est une idée reçue mise à mal

par le rapport de l'ANAES :
                              les diu peuvent etre posée chez les nullipares du moment qu'elles n'ont pas d'infections en cours.

je résume hein.

en bref : à partir du moment où on a un parteanire stable (pour éviter les ist) , toute femme peut prétendre à un diu (sauf contre-indciation spécifique au diu et sans rapport avec la "parité").

Commentaire

• Bientôt la fin du calvaire

Voilà, dans un de mes posts plus bas je disais que je voulais attendre six mois avant de décider si je gardais le stérilet ou pas mais là j'ai craqué et j'ai appelé ma gyneco pour le faire enlever :-(

C'est l'horreur, mes 1ères règles se sont bien passées mais les 2èmes là ça a été le cauchemar :mal: De fortes douleurs, des saignements importants, mais surtout malaise (au boulot !!!), nausées, la totale quoi...
                                Le pire c'est que ça ne s'est pas arrêté avec la fin des règles, j'ai en permanence une petite gêne au ventre, du coup je ne me sens pas très bien dans ma peau... :-/

Sans parler de l'acné qui m'est sorti une semaine après avoir fait poser le stérilet alors que je n'en ai jamais eu de ma vie (et c'est pas l'arrêt de la pilule qui a provoqué ça car je l'avais arrêtée depuis 6 mois et je n'avais rien eu...).
                                Là je suis couverte de boutons ce qui rajoute à ma mauvaise humeur permanente :-(

Donc là je trouve que ça fait beaucoup d'inconvénients et j'ai décidé d'arrêter là les frais :mal:

Je me suis posé la question de savoir si c'était peut-être cette marque de stérilet qui ne me convenait pas (Nova T) mais franchement je ne me sens pas le courage de recommencer tout ce bazar avec un autre...

Reste maintenant à passer la mauvaise expérience du retrait, après tout ça m'a fait mal à tous les stades je ne vois pas pourquoi le retrait se passerait sans douleur :triste:

Là j'ai les boules car ma gyneco m'a dit qu'il fallait attendre les règles pour le retirer, du coup j'ai encore trois semaines à attendre et à me faire du mourron.

Jeza

Commentaire

Zen

C'est certain que ce doit être une véritable torture pour vous ce stérilet mais, restez positive au moins pr le retrait car si vs partez d'avance avec l'idée que ça va faire mal, ça va faire mal !
                                  Restez sereine pour le retrait, ce sera au moins le point positif de votre expérience avec le sétrilet !

Commentaire

Dommage

C'est vraiment dommage pour toi. J'ai un nova-T et aucun soucis de mon côté. Mes règles durent 4 jours maxi. J'ai juste un peu mal au ventre la veille mais nul besoin de prendre des médocs...
                                    Par contre, j'avais dérouillé pour la pose car mon col était fermé et super tonique.. Mais bon, c'était 30 secondes pas génial pour 5 ans de tranquillité..
                                    Dendappa

Commentaire

• Dommage
                                      Oui :-/

Je suis très déçue, surtout quand je lis des témoignages qui disent que tout va bien et que c'est génial :triste:
                                      Mais bon, tant pis, acceptons la fatalité
                                      J'ai oublié de dire que j'ai passé mes dernières règles à me bourrer de Spasfon et d'Ibuprofène, c'est pas très glop non plus :-/

Commentaire

• C'est terminé :bien:

Je poste ici car le titre du post s'y prête bien

Alors voilà, ça y est, depuis aujourd'hui je n'ai plus de stérilet
                                        Le retrait s'est bien passé même si j'étais stressée à mort et que j'ai eu peur car la gyneco ne trouvait plus les fils !!!
                                        Mais bon, ça fait mal mais finalement moins que la pose et puis j'ai été tellement soulagée !!

Sinon quelques remarques rigolotes (enfin à mon sens )

- le stérilet m'a provoqué de très fortes douleurs lors des règles, ainsi que des vertiges et des nausées
                                        Réponse de la gyneco : ah ben non, ça peut pas venir du stérilet, ça c'est lié au cycle hein !
                                        => remarque perso : pendant 8 mois je suis restée sans pilule et mon cycle était parfaitement normal et pas plus douloureux que ça :non:

- j'ai eu des douleurs au col pendant les rapports (alors que ça ne m'est jamais arrivé, enfin pas CE type de douleurs)
                                        Réponse de la gyneco : ah ben non, ça peut pas venir du stérilet, ça peut taper derrière le col mais pas dessus !! (et schéma à l'appui lol, surtout qu'après pendant l'examen elle m'a fait une démo, et n'avait pas l'air de me croire quand je lui disais que c'était une douleur du col et pas derrière !!! quand même je sais reconnaître bon sang !! :-( )

- j'ai eu de l'acné une semaine après la pose alors que je n'en avais jamais eu
                                        Réponse de la gyneco : ah ben non, ça peut pas venir du stérilet, justement le Nova T a peu de cuivre, ça peut pas être une réaction allergique... :-/ Mouais, n'empêche que j'ai du mal à croire à la coïncidence...

Et pour terminer ce long post : depuis hier je recommençais à avoir de fortes douleurs de règles, eh bien elles ont disparu comme par enchantement depuis... eh ben depuis qu'on m'a enlevé le stérilet :fou: :fou:

Etrange non ?

Tout ça n'est bien sûr pas pour dénigrer le stérilet, je ne regrette pas du tout d'avoir essayé cette méthode et j'aurais vraiment souhaité que ça me convienne !!!
                                        Mais pour dire que les gyneco sont soit très obtus, soit pas très à l'écoute de leurs patientes...

A

Jeza
                                        (merci d'avoir lu jusqu'au bout ! )

Commentaire

• Pas de points négatifs pour ma part

j'ai un nova T depuis un an déjà :fou:
                                          pas de règles longues ni abondantes.
                                          pas de douleurs de règles.
                                          un cycle bien régulier.
                                          pas de problème pendant les rapports.
                                          pas de migraines.
                                          pas de kilos
                                          plus aucune mycose que j'y crois meme pas tellement c'est le bonheur.
                                          plus à penser à sa pilule tous les soirs (ça fait 3 ans de je ne la prends plus et ça me fai encore des coups de stress "han ! ma pilule" "ah non plus besoin :fou
                                          une lubrification digne de ce nom.
                                          et enfin ! une pure envie de faire l'amour...
                                          :amour: trop génial :amour:

Commentaire

• Pas de points négatifs pour ma part
                                            Tout pareil

Sauf que ça ne fait QUE 6 mois... :fou:
                                            Y'a juste chéri qui en a un peu marre....
                                            Dendappa

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                            X