publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule et acné

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule et acné

bonjour,
    je prend la pilule ludéal G depuis bientot 6 mois mais depuis j'ai de l'acné. Est-ce que cela peut-être dû à cette pilule? J'ai de l'acné depuis des années, mon médecin m'avait préscrit diane35 mais cela avait fait monter mon taux de cholestérol, puis j'ai passé 4 autres pilules qui avaient toutes des effets indésirables (placards de mastoses...) mais pendant toute cette période (5 ans) je n'avais presque plus d'acné. J'aimerai savoir si cela vient de cette pilule car cela fait 10 ans que j'ai ce probléme (j'ai 24 ans)et je commence à avoir des cicatrices. Est-elle tout simplement moins efficace contre l'acné que les autres pilules que je prenais précédement? Est-ce un effet de la pilule elle même? Quelqu'un a-t-il connu un probléme similaire?

• Alors

Il me semble que il s'agit du générique de trinordiol.
    En fait c'est une pilule triphasique 2eme génération. Le progestatif qu'elle contient (levonorgestrel) est très actif et peut avoir des effets androgéniques et donc amplifier l'acné chez les personnes pré-disposées.
    Il existe d'autres pilules contre l'acné : tricilest/triafemi.
    Toutes les pilules contenant un progestatif de derniere génération n'aggraveront pas ton acné, et pourront même l'améliorer si le climat es oestrogénique (c a dire progestatif très peu dosé et peu actif par rapport aux oestrogènes.)
    ps: diane 35 n'est pas une pilule c'est un traitement des hyper-androgénie a effet contraceptif. Elle est cependant la plus efficace contre ce probleme.

Melinssa.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-07

publicité

Chargement...
    X