publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement de pilule et questions...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Changement de pilule et questions...

Bonjour,

Après 2 ans passés à prendre cycléane 20 je vais passer à Minesse...

Après des recherches sur le forum et sur google j'ai quelques questions...

Tout d'abord, cycléane 20 impose un arrêt de 7 jours pendant lesquels on à ses règles... ça veut dire qu'après mes 7 jours d'arrêt, au lieu de reprendre cycléane je prends minesse tout simplement? ( Mon gygy m'a dit oui, mais c'est pour confirmation, ça me stresse de changer de pilule!)

Ensuite, Minesse possède 4 comprimés placébo... Est-ce durant ces 4 jours que mes règles vont arriver? Ou à un autre moment?

Enfin, au bout de combien de temps on doit voir son gygy si on a l'impression que la pilule a des effets négatifs sur soi? Je me dis que le premier mois doit forcément entraîner des "désagréments" car le corps doit s'adapter, mais au-delà il est nécessaire de voir son médecin, non?

Dernière question (promis ;o) ): quelqu'un a testé minesse ? J'ai lu pas mal de choses négatives dessus donc je m'inquiète un peu !

Merci d'avance
    plaquette

• Up !

Personne pour me répondre?
    Merci d'avance à celle qui se lance

Commentaire

• Bonsoir

Donc je vais te rassurer, comme toi j'avais cycléane 20 et mon gynéco m'a changé pour minesse donc tu vois même cas, pour te répondre oui ton gynéco a raison il faut que tu attendes 7 jours pour reprendre la nouvelle

Pour ce qui est du moment où tu vas avoir tes règles ce sera bien pendant les comprimés blancs. Normalement tu les auras avant que tu enchaines une nouvelle plaquette !!!

Sinon moi je n'ai aucun problème avec minesse par contre mon gynéco m'a prescrit le générique de cycléane 20 donc je reviens à l'ancienne hihi C'est juste parce qu'elle est trop peu dosée pour moi minesse Tu verras bien pour toi !!

Et si tu penses que minesse a des effets négatifs va voir ton médecin traitant ou ton pharmacien mais un rendez-vous chez ton gynéco ce n'est pas obligatoire, fais comme d'habitude

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider

Commentaire

• Up !
        Pas vraiment reponse...lol

bonjour,
        ce post est surtout fait pour te rassurer.ca fait 3 ans et demi que je suis sous implanon (2)
        mais auparavant je prenais la pilule et etant fille de medecin j'avais les plaquettes "disponible" il m'arrivait donc de changer de pilule tous les mois...bien sur sous controle medical et toujours le meme type de pilule. Donc si ton gyneco te le dit tu peux avoir confiance.enfin moi de l'age de 16 ans à 21 ans j'ai fait çà et j'ai pas eu de problemes (mm si certaines sont mieux que d'autres)j'ai pu au moins faire des comparaisons...lol
        biz

Commentaire

• Pas vraiment reponse...lol
          Bonjour

Je te remercie pour ta réponse, je vois qu'en effet changer de pilule n'est pas un problème, mais comme c'est la première fois que j'en change ça me perturbe un peu.
          Me voila donc rassurée ! Merci beaucoup
          Plaquette

Commentaire

• Bonsoir
            Aurélie1714

Bonjour,
            Je te remercie de ta réponse.
            Je suis rassurée d'avoir eu une réponse concernant l'enchaînement de mes plaquettes, merci ! Idem pour la question concernant les règles... J'aime pas être prise au dépourvu et j'étais tellement habitué à cycléane 20 que mon cycle était d'une régularité à toute épreuve (je savais quel jour et à quelle heure j'allais les avoir !! )

Concernant les effets négatifs jepense que je verrai ça avec mon généraliste puisque c'est lui qui avais suggéré que je change de pilule après m'avoir fait un bilan sanguin et étant donné les symptomes dont je me plaignais...

Encore merci !

Commentaire

• Alors

Oui, tu commences minesse après les 7 jours d'arrêt de Cycléane. Logiquement, tes règles arriveront pendant les 4 placebos. Mais ce n'est pas sûr. Ton corps n'est pas une machine bien réglée.
              Une pilule bien tolérée ne pose strictement aucun problème même le 1er mois. Le corps n'a absolument pas besoin d'un temps d'adaption à la pilule.
              Dendappa

Commentaire

• Alors
                Merci dendappa

J'avais lu ton guide pour enchaîner les pilules, mais dans le doute, et ayant d'autres questions j'avais quand même lancé un post !
                Merci de ta réponse
                Plaquette

Commentaire

• Merci dendappa
                  Pas de soucis

Ta question était bien précise. Le guide, c'est pour les enchainements pour éviter les règles...
                  Dendappa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-072005-08

publicité

Chargement...
                  X