publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule méliane, ki connait?? :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule méliane, ki connait?? :???:

effets et effets - ??? Kat ki passe du Lutéran tous les jours à Méliane...

• Moi

j'ai été mis sous meliane par la gyneco du planning familiale durant 6 mois, et je n'ai eu aucun effet indésirable.
    Pas de prise de poid, de nausée, ni de mal de tete ou quoi que ce soit.
    Mais ça depend de chacun. Bonne chance.

Commentaire

• Moi
      Méliane est horrible pour moi

j'utilise méliane depuis 19 jours
      Prise de poid (2kg)
      Mal de seins (pris une taille)
      Stress (carrement brûlure d'estomac)
      Pleure facilement (alors qu'avant c'est très difficile voir pratiquement jamais)
      Prise d'acné
      Mais le pire de tout cela fait 19 jour que j'ai mes règles et de plus en plus abondante, ce qui me fatigue de plus en plus.
      Alors moi je pense que la méliane donne des inconvéniant sur certaines personnes et des avantages sur d'autres.
      Ou alors ce n'est pas la pilule qui me provoque tout ceux-ci ?

Commentaire

• Effets normaux

J'ai pris 2kg et mes premieres regles sous cette pilule ont duré longtemps ms depuis, pas de pb particuliers sauf peut etre des migraines ms ca c famililial, ma soeur sous harmonet à les memes !

Commentaire

• Méliane est horrible pour moi
          Exact

Je pense qu'avant d'accuser la pillule (perso j'ai Méliane depuis 2ans sans effets secondaires), il faut regarder autour de soi, si quelque chose à changer, si on est dans une mauvaise période de sa vie etc etc...
          Depuis que je prends Méliane:
          2kg (du à ma vie étudiante et son alimentation trop riche)
          des règles précisément tjrs le meme jour et qui durent un laps de tps précis
          une économie depuis 1mois puisque je prends son générique
          que du bonheur pr moi
          Par contre, si c'est un calvaire que vous vivez avec cette pillule, changez tout de suite!!!!

Commentaire

• Méliane

j'ai été sous méliane pendant 8 ans, les seuls effets secondaires que j'ai eu sont : maux de tete le 1er jour des règles et à partir du 10/12e comprimé les seins comme des obus, douloureux et très tendus, c'est pour cette raison d'ailleurs que gygy ma changé de pilule. je précise que mes pbms de seins ne sont apparus qu'il ya 1 an ou 2... voila.

Commentaire

• Méliane

j'utilise méliane depuis 1an et pas de souci.
              J'ai pris du poids mais je ne pense pas que c'estdu à sa et j'ai grossi des seins

Commentaire

• Méliane
                Hallu

Tu es tombée enceinte alors que tu prenais ta pillule Méliane tous les jours, à horaires réguliers?? Méliane ne fait pourtant pas partie des pillules mini dosées...Elle n'est pas faiblement dosée que ça puisque ma gynéco me l'a prescrite pour l'acné après avoir essayer diane 35.
                Je suppose que si tu prenais la pillule c'était pour ne pas tomber enceinte donc qu'une fois enceinte, tu as demandé le pourquoi du comment à ton médecin?? Peux-tu nous expliquer stp??

Commentaire

• Méliane
                  Alors

voici les choses qui peuvent diminuer l'effet contraceptif de la pilule :

- antibiotiques ( certains )
                  - anti épileptiques
                  - millepertuis
                  - anti diarrhéiques ( Smecta,... )
                  - charbon végétal
                  - anti ulcéreux ( protecteurs de l'estomac, anti-acide )
                  - pamplemousse
                  - diarrhées sévères dans les 4 heures
                  - vomissements dans les 4 heures

As tu pris l'un de ces produits ou as tu eu des problèmes digestifs durant la prise ? Car Méliane n'est pas une pilule si faible que ça...
                  A moins que tu aies 15 ou 16 ans.

Commentaire

• Méliane

Bonsoir,

Je prend effectivement cette pillule depuis 9 ans et aucuns effets secondaires!!

Par contre, j'ai une question à poser concernant cette pillule!
                    Je m'explique... depuis que je la prends je n'ai jamais fait d'écard... sauf depuis hier!
                    Je devais avoir mes règles pendant les fêtes! Et ne voulant pas, j'ai enchaîné la plaquette suivante mais malheureusement pour moi, j'ai été malade une bonne partie de la nuit avec de très grande douleur dans le bas du ventre!! Et depuis cette nuit, je suis nauséeuse...
                    Pensez-vous que cette douleur va durer pendant toute la période où je devais avoir mes règles?? Ou tout simplement, est-ce normal???

J'espère que vous arriverez à me comprendre.
                    Bonnes fêtes de fin d'année!

Bisous

Commentaire

• Méliane
                      Salut

ton etat n'est pas forcement du a l'enchainement.
                      peut etre est ce juste une gastro non?
                      il n'y a aucune raison pour que ces symptomes soient en rapport avec le fait que c'est la periode ou tu devrais avoir tes regles.
                      en effet, ton corps ne sait pas que c'est le moment ou tu devrais les avoir car tant qu'il n'y a pas de pause et donc de chute du taux d'hormones il n'a pas le signal pour declancher les symptomes premenstruels.

j'espere que tu vas aller mieux pour pouvoir profiter des fetes.

biz

missg

Commentaire

• Salut
                        Merci

Merci pour ta réponse.. Il est vrai qu'avaec Noël je n'ai pas eu le temps de revenir sur le forum!
                        Je n'ai pas vraiment eu des soucis de gastro. Mais une chose est sur c'est que je n'ai plus mal au ventre. J'ai eu quelques petites douleurs le 24/12 mais c'est vite passée.. alors le réveillon s'est très bien passé!
                        Merci encore d'avoir répondu et je te souhaite de très bonne fête de fin d'année.

Bisous

Commentaire

• Meliane

j'ai 16ANS , je prend meliane depuis 4mois et je compte avoir des rapports non protégés... pensez-vous qu'il y a un réel risque de grosesse?? merci d'avance

Commentaire

• Meliane
                            Réponse

salut,

il n'y a pas de risque si tu prends bien ta pilule.

bien prendre sa pilule c'est :
                            1- pas d'oubli
                            2- pas de vomissement ou de diarhées sévères dans les 4 heures qui suivent la prise du comprimé
                            3- pas de prise d'un médicament pouvant altérer l'action contraceptive de la pilule.

biz

missg

Commentaire

• Méliane

Je prends Méliane générique depuis un petit temps maintenant. Je n'ai aucuns effets secondaires. Je sais déjà que Méliane est une pilule mini-dosée et je confirme ce que nis2710 dit. (même si ca me semble énorme de tomber enceinte sous une pilule... ou plutôt devrais-je dire inquiétant ! o_O Mais peut être as tu un métabolisme spécifique. )

Pour ce qui est des prises de poids, je vais vous le dire franchement, ce n'est pas dû à la pilule. Je pense qu'il faut arrêter de penser au stéréotype Pilule = prise de poids ! Ma gynéco me l'a dit. Perso, avant je prenais Mélodia, mais j'ai changé pour Méliane, qui est déjà beaucoup moins chère et qui ne change pas trop de Mélodia... Je n'ai aucun trouble particulier. (A part peut être un retard des règles et voir même des règles inexistantes, mais ma gynéco m'a rassurée en me disant que ca arrivait, car méliane étant une

Commentaire

• Je prennais meliane!!

Bonjour a toute!!
                                Moi aussi je prennais meliane il y a un an et demi a horaire tres fixe ( tout les jours a midi)!
                                Un jour je n'ai pas pu la prendre a midi et je l'ai pris a 17h (dans la notice ont dit qu'il n'y a aucun risque de grossese si l'ont prend la pillule dans le 12h qui suivent l'oublie!!)
                                Un mois plus tard ....
                                J'etais enceinte!!!
                                Voila j'ai donc du avorter car j'avais 20 ans!! Quand a la pleinte que j'ai deposé j'ai eu comme retour qu'il n'y avait aucun moyen de verifier mes dires et que c'etait ma parole contre la leur donc ont m'a conseiller de ne pas lancer de procédures judiciaire contre un grand groupe pharmaceutique....!

Voila ma petite histoire!!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                X