publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle contraception

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouvelle contraception

bonjour,

quelqu'un a t'il déjà entendu parlé de ce moyen de contraception (Contraceptifs injectables (Depo-Provera)

Depo-ProveraMC est une méthode contraceptive hormonale qui contient un progestatif. Il ne contient pas destrogène. Il est administré par injection dans le muscle du bras ou de la fesse chaque 12 à 13 semaines. Il est efficace à 99,7 % pour prévenir la grossesse. Linjection doit être jumelée aux condoms pour prévenir les infections sexuellement transmissibles (IST).

Avantages
    Avec cette méthode de contraception, vous navez quà y penser quatre fois par année! Vous navez pas à vous souvenir de le prendre chaque jour. La méthode est réversible.

Cinquante pour cent des femmes cesseront davoir leurs menstruations (aménorrhée) au cours de la première année dutilisation de Depo-ProveraMC. Il ny a là rien de malsain. En fait, pour les femmes qui ont des règles abondantes ou douloureuses, il peut sagir dun effet secondaire agréable.

Les femmes qui allaitent peuvent utiliser Depo-ProveraMC. Il na aucun impact sur la production de lait maternel.

Depo-ProveraMC réduit le risque de cancer de lendomètre.

Comment s'y prendre?
    La première injection doit être administrée au cours des cinq premiers jours du cycle menstruel. Elle atteint sa pleine efficacité 24 heures après ladministration. Vous recevez la prochaine injection de 12 à 13 semaines plus tard.

Vous devez avoir une ordonnance pour recevoir linjection, laquelle est administrée par votre prestataire de soins de santé ou une infirmière. Le coût est denviron 40,00 $ par injection, dont lefficacité perdure pendant environ trois mois.

Est ce quelqu'un utilise ce lmoyen de contraception?

merci

• Ca m interresse

hello

Je n en ai jamais entendu parlé mais ca peut m interresse qui t en a parlé?

Commentaire

• Ca m interresse
      Salut

j'ai découvert ça sur un site en surfant sur google
      je te donne le lien

http://masexualite.ca/fre/adultes/CN/methodes.cfm

Commentaire

• Salut
        Merci

je vous tout de suite voir

Commentaire

• J'ai une amie

qui la prenait. Elle dit que c'est génial, mais après 3 ans d'utilisation, elle a du changer son mode de contraception parce que c'est dur pour le corps de ne pas avoir ses règles du tout, ce n'est pas naturel, donc ça jouait beaucoup sur le corps, donc elle a changé après 3 ans.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-072005-08

publicité

Chargement...
          X