publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêt de pilule et acné : est-ce inévitable ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêt de pilule et acné : est-ce inévitable ???

Je lis de plus en plus souvent des témoignages de filles qui, à l'arrêt de la pilule (Diane, Jasmine ....etc..) on eu une grosse poussée d'acné (même à plus de 30 ans).
    Donc, je me demandais si c'était vraiment inévitable ????
    Je voudrais des témoignages de filles qui n'ont PAS eu de crise d'acné après l'arrêt de la pilule (histoire de me rassurer).

De plus, je me demandais si cette poussée avait lieu seulement avec certaines pilule ??? Celle anti-acné justement !?

• Moi

j'ai jamais eu d'acné. Donc quand j'ai arrêté la pilule, je n'ai pas eu d'acné. Si ta pilule bloque ton acné, il est logique que tes boutons reviennent à l'arrêt de la pilule.
    Dendappa

Commentaire

• Une poussee d'acne geante

a l'arret e minidril g fait une poussee de cingle, j etais defigure comme a mes 14 ans, une horreur, g essaye tous lees produits, dermatos x2, ne jamais utiliser de produit a base de propylene glycol ca m'a elargit des pores.
      Bref, au bout d'un et 36000 solutions rien ne marchait. finalement g arrete tous les produits visage et opte pour le naturel, eau de rose BIOLOGIQUE, produits demaquillants LAVERA (label AB d'allemagne), shampooing ... ET PLUS DE BOUTONS !!!!!

Commentaire

• Expérience ...

Je n'avais jamais eu d'acne auparavant. J'ai pris la pilule à 19 ans et cela durant 3 ans ... Lorsque je l'ai stoppée c'était l'horreur. Beaucoup de microkystes et quelques boutons rouges douloureux localisés au niveau du menton. Bref, après pas mal de rendez-vous chez le dermatos et des cures de traitements adaptés (differine entre autre), j'en vois bientôt la fin.Je n'ai plus que quelques microkystes, mais rien de grave. Je pense que les réactions diffèrent selon les types de peau et j'ai beaucoup d'amies qui n'ont rien eu suite à l'arrêt de la pilule alors ne t'en fait pas.
        Bon courage.

Commentaire

• Moi
          Salut

L'arrêt pilule ne provoque pas forcément une poussée d'acné mais c'est juste que la peau redevient comme avant la prise de pilule, soit si tu avais des boutons avant ta pilule et benh à l'arrêt les boutons reviennent ..
          Moi j'ai pris diane 35 à 17 ans pendant 5 mois pour les cycles irreguliers et l'acné (microkystes d'origine hormonale en bas du visage).
          Mes boutons ne sont jamais revenus, je pense tout simplement parce que mon corps s'est "équilibré" tout seul avec les années, mes cycles sont devenus réguliers ect ...
          J'ai juste parfois quelques boutons avant les règles.

Voila j'espère t'avoir rassuré !!

Melinssa.

Commentaire

• Je vais pas te rassurer

mais je prenais diane35 et ensuite holgyème pendant des années, et belle peau pas de boutons, je décide de passer au stérilet (mirena), et en peu de temps tous les boutons sont réapparus, dégoutée, j'ai fait retirer mon stérilet, et j'ai repris la diane.

Ensuite taux élevé de cholesthérol, la diane est retirée, je passe à mélodia qui elle est dosée à 15, mais j'avais peur que les boutons reviennent au galop, et non, ça va, ma peau est pas aussi belle mais je suis pas pleine d'acné.

Val

Commentaire

• Desolé!

Salut, désolé, je t'ecris meme si j'ai eu une poussée d'acné a l'arret de ma pillule! J'ai pris pendant longtemps varnoline que j'ai changé il y a quelques mois pour minidril. Je n'ai jamais eu d'acné pendant mon adolescence, et voila que depuis que j'ai arreté de prendre la pillule une poussée d'acné est apparue d'abord sur le front et maintenant sur les joues. C'est tres frustrant a 25 ans et tres desagreable!! Je ne sais plus quel produit utiliser! D'apres ma gyneco, si j'avais continué avec ma pillule varnoline (pillule non remboursée), je n'aurais certainement jamais eu d'acné à l'arret, car apparemment les pillules non rembousées non rien a voir avec les autres!! je pense qu'en plus de ta peau, cela depend egalement de ta pillule...

Commentaire

• Salut
                Arrêt de pillule et acnée

J'ai eu de l'acnée pendant mon adolescence, et ça s'est arrêté à 16ans. A 17 ans j'ai commencé à prendre la pillule, pas de problème, dnas la mesure où je n'avais plus d'acnée depuis quelques temps. J'ai 21ans, et je viens d'arrêter sous varnoline... et j'ai de nouveau de l'acnée. C'est une horreur je revis le malaise de mes 15ans. je reprends une nouvelle pillule, j'ai spécifié à ma gynéco mes problèmes, et j'attend de voir les résultats.

Commentaire

• Arrêt de pillule et acnée
                  Acné suite à arret pilule en vu grossesse / ma recette miracle

Bonjour,
                  La discussion date un peu, mais je pense que le problème est souvent rencontré, je vous donne donc ma recette miracle, afin d'aider celles qui se retrouvent dans ce cas.
                  Suite à l'arrêt de Diane 35 il y a quelques mois, je me suis retrouvée avec une peau horrible (dix fois pire que lors de mon adolescence !) : microkystes et points noirs.
                  Le pire, c'est qu'avant ça, j'avais une peau à tendance sèche et que je luttais contre la déshydratation ....
                  Je ne me supportais plus, après quelques essais sans résultats positifs, j'ai trouvé la bonne formule (avec l'aide d'un dermato et de plusieurs vendeuses en cosmétiques .... Comme je veux un bébé, je refuse de prendre des antibiotiques, ou tout autre produit qui puisse être dangereux. Ca ne facilite pas la tâche ...
                  Voici ma technique :
                  Je me lave la peau avec du savon d'alep
                  Granions zinc à avaler le matin (pouah)
                  puis, je passe sur la zone incriminée un coton avec Eryfluid (sur ordonnance)
                  Je laisse sécher, puis j'applique Aromessence "ylang ylang" de Decleor fluide matifiant peau de pêche (même marque)
                  le soir même chose : savon d'alep Eryfluid arom. ylang ylang avant de finir avec baume essentiel (toujours décleor) (je n'ai pas pris le purifiant, à base d'ylang Ylang, lui aussi, mais le "neutre" qui convient pour tous les types de peau)
                  Et peau superbe aujourd'hui !
                  voilà pour mon témoignage, bonne journée

Commentaire

• Salut

J'arrive après la bagarre, je vois que ton message date d'il y a un moment déjà. En tout cas les réponses qui t'ont été données m'ont ouvert les yeux (enfin !).
                    J'ai commencé à prendre la pillule vers 16 ans pour régulariser mon cycle; Je l'ai arrêté vers 30 ans après mon deuxième bébé pour passer au stérilet et c'est là que ça a commencé.
                    Dermato tous les ans : oui madame c'est l'acnée de la 30aine, puis de la 40 aine. J'ai 50 ans et ça continue ! Moi qui n'ai jamais eu d'acné quand j'étais jeune, j'en bave des ronds de chapeau ! Antibiotiques, crêmes, lotions en tout genre etc.. J'avoue n'avoir jamais fais le lien avec l'arrêt de la pillule et ma dermato non plus. Je vais peut être passer pour une gogole d'avoir attendu aussi longtemps mais je pensais qu'il n'y avait pas de solution. Je ne vais bien sur pas reprendre la pillule mais je vais changer de dermato !

@

Commentaire

• Arrêt de pillule et acnée
                      Meme probleme

J'ai le meme probleme. Qu t'as represcrit ta gynéco? merci

Commentaire

• Un traitement qui marche!!

salut les filles
                        idem, j'ai arreter ma pillule Diane il y a de ca 5 mois et la horreur!! Une big eruption d'acné, à 30 ans!! sur le visage le dos ... enfin la déprime
                        j'ai essayer différents traitement chers sans aucun résultat:-(
                        Suite à un déplacement en Angleterre j'ai vu une pub sur un traitement a la tv. J'ai commander le produit une fois arrivée en France car le produit n'existe po en France.
                        Ca fait 2 semaines et les résultats sont incroyables. Les rougeurs sont toutes partis il ne reste que quelques traces de boutons qui cicatrisent a vitesse grand V !
                        ils promettent une resultat complet en 4 sem, je pense que d'ici la le resultats sera parfait! Voila les filles, le produit s'appelle Murad Acné. vous trouverez des infos sur le net.
                        Bon courage
                        Sisibis

Commentaire

• Acné suite à arret pilule en vu grossesse / ma recette miracle
                          Moi c'est la cata!!!

Voilà, j'ai 25 ans,j'ai toujours eu de l'acné, depuis mais 13 ans, mais un petit acné leger qui disparaissait grâce à des soins dermatologiques quotidiens.
                          A 16 ans je prends la pilule, et à 24 ans je l'arrete car plus de règles....j'attends j'attends et je fais une batterie d'examens, dosages hormonaux, echographie....pour écarter des troubles hormonaux et donc pour expliquer les boutons et l'aménorrhée!
                          Donc, des boutons(en quantité raisonnable) et pas de règles, jusqu'à 2mois ou mes règles arrivent mais ou je suis complètemeny défigurée, des boutons de partout sur le bas du visage, en relief, enfin ca fait effet "feu de barbe" et c'est vraiment complexant!
                          donc aujourd'hui ca fait 2 fois que j'ai eu mes règles, donc un vrai cycle sans retard, mais les boutons ne me laissent pas de répi c'est une catastrophe, j'en tous les jours un peu plus, et je me sens mutilée, je le vis vraiment tres mal, et je ne trouve aucune solution. J'ai tellemnt essayé de choses..........Je deviens complètement pommée....Si vous avez des idées, elles seront les bienvenues!
                          Merci

Commentaire

• Tout pareil

j'ai arrêter la pilule en juin pour faire un bébé . J'ai pris Jasmine pendant au moins 5 ans et était sous pilule depuis mes 13 ans (j'en ai 28).

J'ai eu une poussée d'acné fulgurante. J'ai l'impression d'avoir 14 ans. J'en ai partout sur le haut du corps visage, cou, dos et torse (le pire vu le temps). Ma gynéco est en vacances, je suis condamnée à passer l'été comme ça. J'appelerais bien ma dermato mais il faut toujours un mois avant d'avoir un rendez-vous. Mais à ce que l'on m'a dit ça passe une fois que l'on est enceinte. Enfin j'espère avoir une solution avant car c'est vraiment horrible et ma soeur a mis 2,5 ans à avoir un bébé...
                            Si toutefois vous en connaissez une, je prends.

Commentaire

Merci

J'ai moi aussi arrété la pilule après 6 ans sous trinordiol et comme vous, je me suis retrouvée avec des boutons notamment sur le menton et la peau hyper grasse.
                              J'ai testé la recette miracle de zadelle et miracle...ca marche. Je suis super contente.
                              Je retrouve enfin ma peau comme avant ou presque.

Commentaire

• Pas top

moi j'ai eu diane 35 et jasmine apres, je viens d'arreter la pilule le 1er janvier car on veut un bébé et hélas, tout revient !!! je ne sais plus quoi faire.......

Commentaire

Acné et grossesse

Bonjour,
                                  Le sujet date mais j'espère avoir quelqu'un qui me repondra !
                                  Je suis dans le meme cas que toi zadelle je souhaite avoir un bébé et ton message m'interesse..
                                  tu crois que je peux prendre granions zinc si je veux etre enceinte?
                                  devrais je arreter le traitement si je tombe enceinte??

merci pr votre repoooonnnde !
                                  emilie

Commentaire

• Inevitable!

Bonjour,

J ai arreté holgième il a 3 mois et d un coup j ai eu une poussee d acnee c pas jolie à voir le dos surtout, la nuque, le visage un peu, la tete aussi. j'ai les cheveux qui regresse en seulement un jour et le visage tres gras j'ai jamais vu ça.

La j'utilise une lotion nivea young avec des billes ça marche sur le moment apres ça revient.

Commentaire

• Suis-je une chanceuse?

en ce qui me concerne j'ai pris la pilule pendant 8 ans (minidril et jasminelle et melodia les derniers mois). Avant de la prendre j'avais de l'acné. Là je l'ai arrêtée depuis 2 mois et pas d'acné. Je suis impressionnée par le nombre de femmes qui en ont après l'arrêt de la pilule!
                                      Ca ne fait que deux mois donc j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise dans les mois à venir... Pour l'instant je profite du pic fulgurant de libido dû à cet arrêt de pilule!!!

Commentaire

• Acné après l'arret de mélodia

Pour ma part même si le post date un peu je voulais apporter mon expérience.
                                        J'ai eu de l'acné après l'arrêt de la pilule Mélodia, visage, dos, cou... Peau grasse...
                                        J'ai donc fait beaucoup de traitement anti bio...Mais rien j'ai dépassée des fortunes en creme et Rien. Sache que Mélodia est faiblement dosé.
                                        Cela fait 5 mois que j'ai arrêté la pilule jamais eu d'acné avant même pendant l'ado rien je suis agée de 25 ans et mon dermatho me dit que c'est hormonale.
                                        Voili pour la petite histoire

Commentaire

• Acné après l'arret de mélodia
                                          Acné après ...

j'ai pris diane pendant 14 ans j'ai donc arrêter en janvier 2010 et depuis j'ai eu une poussée d'acné!!! je suis allée chez plusieurs dermato mais à larrêt des antibiotiques ces derniers reviennent!!! c est chiant car la solution n'existe quasiment pas : je voudrais un deuxième enfant!!!!

Commentaire

• ... !!!! help me

Salut les filles, j'ai 16 et je suis sous pillule depuis 2semaines, cela fait pas beaucoup de temps je vous l'accorde, mais je la prend pour l'acné et là je suis sortie en boutons je n'ai jamais eu ça !!! je suis en panique total là ... en voyant vos messages sur les effets secondaires comme la prise de poid là j'ai vraiment peur ...

Commentaire

• ... !!!! help me

tout dépend des pillules après chaque femmes est différentes.
                                              Personnellement j'ai pris ... pendant 1 an et la acné.
                                              J'ai changé pour Mélodia et la plus rien mais mal à la tête. J'ai pris 2 kilos environ.
                                              Après10 ans sous pillule j'ai dû arrêter, et la acné micro kyste. Après chaque femme est différentes

Commentaire

• Inevitable!
                                                Arret de pilule = boutons grr

Bonsoir a toi, je me tourne vers toi car je prenais la meme pilule que toi depuis environ 4 ans ou plus et là je l'ai arrêté au mois de juillet et je voit bien la différence J'ai beaucoup de boutons au menton dans la nuque et la peau grasse c'est horible alors qu'avec la pilule j'en avait qu'un ou deux de temp en temp !! Je me demander si tu avait trouv un remède miracle car moi j'en peux plus j'ai limite envie de repprendre ma pilule juste pour sa mais bon je l'ai arrêté pour essai bébé donc voilà !! Help me !!!

Commentaire

• Arret de pilule = boutons grr
                                                  :fou:

Je connais ce problème.
                                                  J'ai arrêté la pilule il y à plus d'un an. Et une belle surprise boutons peaux grasse... Enfin la cata.
                                                  Je suis allé chez le dermatologue j'ai eu plusieurs traitements antibiotique rien à pu venir à bout de mes problèmes.
                                                  (Je précise que j'ai quand même 26 ans et un désire d'enfant aussi mais bon delà à avoir une peau d'ado non merci).
                                                  Donc après des traitements d'antibio qui m'ont tué le foie je suis allé voir un autre dermatho qui ma dit "Faut prendre rocutane mais avant la pilule" AAAAA il est drôle lui. (Avec rocutane il est fortement déconseillé de tombé enceinte).

J'ai donc acheté sur Internet de la Bardane en gélule j'en prend depuis 2 mois à raison de 3 gélules par jours. Je vais aussi 1 fois par mois chez une esthéticienne faire un peeling.
                                                  Et je vois la différence. J'ai toujours des boutons mais moins qu'avant.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X