publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule et cancer?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pilule et cancer?



    J'ai entendu hier soir au 20h que la pilule contraceptive est responsable de cancers du sein, du foie et de l'utérus. Le femmes la prenant en ont plus (de ces cancers) que celles ne prenant pas la pilule... Ca vient du fait qu'on ingère la pilule alors que le stérilet ou l'anneau vaginal libère directement ses substances actives "au bon endroit" sans passer dans le sang. Qqn a entendu cette info? Ca fait un peu peur quand même...

  • Oui



    j'ai aussi entendu cela mais pas au JT (je ne sais plus ou)
    ce que je pense est un avis personnel donc bon :
    maintenan on enten que tout donne le cancer : le parfum peut provoquer le cancer, les médicaments, les cremes pour le corps enfin bon dans ces cas là on ne fait plus rien et on ne met plus rien

    je suis tout a fait d'accord avec toi sa fait trés trés peur mais perso je ne sais pas si c'est vraiment vrai qu'il y a plus de risque de cancer si on prend la pilule. je pense que tout dépend de chacun et voila soit le cancer se déclare ou soit il ne se déclare pas

    voila bisousss

    Commentaire


    • Alors...



      Bonjour, bonjour
      Voila ce que moi j'ai entendu:
      Si la pilule semble favoriser certain cancers (ceux que tu as cité) elle en prévient d'autres (ovaire et endomètre)
      De plus ceci (cette prédisposition aux cancers) serait plus poussée à partir de 35/40 ans (donc d'ici là ça nous laisse le temps de trouver un autre moyen de contraception)
      Et pis on entend tellement de choses qu'il faudrait vivre isolés et cachés...
      Ils treminaient le reportage par : la pilule apporte plus de bienfaits qu'elle ne cause de problèmes...
      Mais si ta peur persiste parle-en à ton gygy qui pourra te changer ta contraception!!!

      Commentaire


      • Bof, bof



        Cette étude est assez louche quand même. Les scientifiques ne sont pas sûrs de leurs coups. Ils ne savent pas si en fait, ce n'est pas une détection plus tôt des cancers qui donnent l'impression d'une augmentation de ces derniers. Bah oui, quand tu prends la pilule, tu es obligée d'aller chez le gynéco tous les ans et tu fais des examens.
        Ils ont aussi dit qu'elle ferait baisser le risque de cancer du colon.
        Franchement, laisse tomber ce genre d'études qui sera obsolète dans 2 ans.
        Même sans prendre la pilule, tu peux avoir un cancer du sein. Idem pour la clope, tu peux ne jamais fumer et mourir d'un cancer du poumon...
        Dendappa

        Commentaire


        • Salut baiedesbois



          ben, j'en ai entendu parlé aussi..et tu as rasion ça fait peur. Même si on sait que bcp de choses donnent le cancer...cela fait des années qu'on se pose la question pr la pilule..on ns osutenait que non, que rien 'était prouvé et qu'effcetivement elle protégeait du cancer des ovaires..Mais, bon la nouvelle d'hier va bcp faire disucter...Moi, je la prends depuis 14 ans et je me dis que c'est comme la cigarette et si ça fait du mal c'est au bout de pls années ( 14 c'est énorme) et que ça n'est malheureusement pas parce qu'on s'arrête que ça ira...Un ex fumeur peut qd même avoir un cancer pls années après avoir fumé.... comme le cancer dela peau..c'est le soleil dt on a abusé étant enfant..qui donne la cancer bien des années pls tard.Dc, je me dis pr la pilule..la nouvelle arrive un peu tard bcp de femmes...La question est : doit on continuer à la prendre ou l'arrêter? JE DOIS la rreprendre dimanche et je ne sais plus quoi faire....D'un autre côté; si on ne prends plus la pilule que ns reste t'il..le préservatiF???? qd on est en couple depuis longtemps..on en a ^pas trop envie..et puis il peut craquer..le stérilet? pas tjs évident qd on a pas encore eu d'enfants...Bref, bcp de femmes risquent de l'arrêter et bcp de femmes risquent de se retrouver à l'hospital pr l'ivg...On est pas ua point ça c'est sur...Je trouve scandaleux une telle révélation ajourd"hui en 2005...alors que la pilule existe depuis longtemps et qu'on s'est tjs demandé si elle n'etait pas nefaste pr notre santé. Pour ma part, je crois qu'elle n'est pas bonne pr la santé mais il est vrai aussi que bcp de choses donnent le cancer...On nous mets ds une mauvaise position..mais après 14 ans et ne faisaint confiance qu'n la pilule pr ne pas tomber enceinte..je ne sais plus quoi faire..et vous les filles qui prenez la pilule ave cune telle nouvelle pensez vous continuer à la prendre? BISE BAIEDESBOIS

          Commentaire


          • Coup de gueule!
            Tout peut donner le cancer



            donc à moins de vivre dans une bulle stérile en ne mangeant rien, tu ne peux rien faire.
            Faut arrêter le délire nom d'un chien.
            Si tu fumes pas, tu peux quand même mourir d'un cancer des poumons.. .Alors, tu fais quoi?? Tu te fais enlever les poumons à la naissance??
            Dendappa

            Commentaire


            • Tout peut donner le cancer
              Je prendes trinordiol depuis quelqlues années



              salut à toutes! je prendes trinordiol depuis un moment deja mais je songe à l arreter car en entendant les risques possibles je me demande s il ne font pas exprées de nous empisonner!!!un coup c est le poisson une autre fois la vache folle puis les medicaments sans oublier le nuage de l usine chimique qui s etait sois disant arrete aux montagnes je dis stop.

              Commentaire


              • Je prendes trinordiol depuis quelqlues années
                Piuff



                tu sais quand même que les cancers existent depuis la nuit des temps. Sauf qu'avant les gens mouraient trop tôt pour les développer.
                Tout est risqué. Tu sais que tu peux mourir en t'asseyant sur une chaise. Et oui, tu te rates, tu peux te tuer.
                C'est pas du poison, nom d'un chien. C'est un médoc. Et comme TOUS les médicaments, y'a des risques. Et oui, la pilule n'est pas un bonbon. Mais bon. Faut aussi voir les très multiples avantages qu'elle a.
                Dendappa

                Commentaire


                • Je prendes trinordiol depuis quelqlues années
                  Ah lalaa



                  bien moi je ne sais tjs pas si je dois le reprendre après mon arrêt de 7 jours et vous qu'allez vous faire? de tte manière comment devaons ns nous sentir qd on apprends une telle nouvelle après 14 ans de prise régulière...Moi, je trouve ça sancalaleux..car ça ne date pas d'aujourd"hui, les doutes à propos de la pilule....Ils st en train de nous tuer avec leur ... de cancer....finalement on fait gaffe à ne pas fumer...on esaie de bien agir..mais ya tjs qqchose pr te pourrir la santé..et ... on parle qd même de cancer...une maladie terrible et affreuse...J'ai vu bcp de personne en mourir et franchement c'est la maladie qui me fait le plus peur..J'ai envie de pousser un gros coup de gueule..car on se moque bien de nous....Alors, que vt faire les jeunes filles qui vt commencer à avoir uen vie sexuelle...comme le préservatif n'est pas trjs bien vu par les mecs..faut s'attendre à des avortement à gogo!!!!! y en a marre vraiment!!!

                  Commentaire


                  • Coup de gueule!



                    bonjour!

                    je tenais particulièrement à faire un coup de gueule.

                    1) il ne faut pas se référer à des articles trop vieux, ls découvertes en matière de santé évolue jour après jour.
                    2) prendre la pilule n'est pas physiologique et tous les prophètes qui disent que c'est la meilleur moyen de préserver sa fertilité ne racontent qu balivernes, puisque les gynécos savent que ça engendre à l'arret un déséquilibre hormonal.
                    3) la pilule reste la poule au oeufs d'or de l'industrie pharmaceutique puisque nombreuses sont les femmes qui la consomment et donc c'est toujours par intêret financier que les recherches sur sa dangerosité ne sont pas réalisée correctement et quelques fois sont erronées.( le stérilet vous l'achetez pour trois ans pas la plaquette de comprimés )
                    4) la pilule doit etre considérée comme un médicament sur le plan de sa composition et de ses risques: alors pourquoi la donner a des femmes en pleine santé?
                    5) les risques de la pilule sont connus depuis un certain temps mais est-il nécessaire polémiquer sur ce sujet puisque les médecins s'ils sont intègres ( il ne le sont pas tous) savent mesurer risques et bénéfices.
                    6) sur le plan des cancers il est a noté que l'une des contre-indication à la pilule est la présence de cancer d'ordre gynécologiques (excepté celui de l'ovaire) familiaux, et le tabac bien sur.
                    pour info j'ai fais un bon de ma chaise en entendant le mix max qu'il y a eu sur les noms des cancers: au niveau de l'utérus il ya 3 typs de cancers, celui du corps de l'utérus cité sur une réponse de à ce post qui est favorisé par certaines hormones, celui de l'endomètre qui voit son risque diminuer lors de la prise de médicament sui inhibe sa multiplication comme les contraceptifs oraux, et enfin le cancer du col de l'utérus qui est dû au virus hpv qui est aussi favorisé lors de la prise très prolongée de contraceptifs hormonaux car ceux-ci font baisser un peu les protections immunitaires du corps et donc la résistance à ce virus.

                    conclusion: c'est pas parce que vous prenez la pilule que vous serez malade un jour, évidemment si vos choix ne sont pas en accord avec votre médecin vaut mieux en changer.
                    et ne pas boire la parole des médias qui répète des choses que le monde spécialisé connait déjà, un professionnel normalement sais ce qu'il fait.
                    et ne pas oubliez de bien poser vos questions à votre gynéco pour ne pas avoir de doutes et participez activement à votre protection.
                    il reste à noter qu'avec la prévention faite pour les cancers de la femme, on n'est bien surveillée ( frottis , mammo...)

                    voilà c'était mon coup de gueule et j'éspère qu'il ne choquera pas c'est pas mon intention.
                    je veux simplement dire en gros que meme s'il ya des risques les avantages sont peut etre supérieurs.

                    Commentaire


                    • Bof, bof
                      C'est clair je suis du même avis



                      Même en rien faisant on te détecte des cancers. Donc autant ignorer ce genre d'info sinon on ne vie plus.

                      Commentaire


                      • Efficace???
                        Et la marmotte



                        Faut arrêter ma poule avec ce genre de délire. Avant, les femmes, elles mourraient à 30 ans en accouchant de leur 10 ème gamin. Elles n'avaient pas le temps de développer un cancer.
                        Mon arrière-grand*mère est morte d'une grosseur au sein.. Mais à l'époque, on ne parlait pas de cancer...
                        Et ta méthode à la mord-moi-le-noeud, ça marche que dans les films et chez les amiches.
                        Dendappa

                        Commentaire


                        • Je prendes trinordiol depuis quelqlues années
                          N'importe quoi



                          J'ai pas mal de gens dans ma famille dans le corps médical, et quasiment toutes les femmes prennent la pilule.
                          Tu veux l'arrêter, fais le mais ne viens pas te plaindre quand tu devras avorter.
                          Dendappa

                          Commentaire


                          • ...



                            Je ne veux pas blamer la pilule car c'est quand même une découverte merveilleuse pour l'émancipation de la femme ect ...
                            Mais quand je vois l'état de mes jambes lorsque je suis sous pilule c'est que ça fait flipper !
                            D'ailleurs je ne sais pas exactement ce qui provoque cette mauvaise circulation et ce gonflement du corps ...
                            Si une lumière scientifique pouvait m'éclairer je serais ravie !

                            Bises à toutes.

                            Commentaire


                            • Je prendes trinordiol depuis quelqlues années
                              Nonnnn



                              mais n'importe quoi!!!!!je suis fille de medecin et je prends la pilule depuis ke g 15 ans....j'en connais bcp dans ce milieu et crois moi ils donnent la pilule à leurs filles .....

                              Commentaire


                              • Pilule=danger
                                Efficace???



                                alors là, tu repasseras. Mais à part l'abstinence, rien n'est fiable... Faut sortir de ta bulle.. Nom d'un chien. T'es bornée, tu crois avoir raison.. Et pendant que t'y aies, dans ton délire, le SIDA, c'est un mensonge du gouvernement???
                                Dendappa (qui en ras le bol des gens qui sont contre la pilule)

                                Commentaire


                                • Désolé mais
                                  Mefiez vous de la pilule



                                  de toute façon, il y a un "mariage" à eviter absolument : c'est : pilule tabac et pilule alcool...les risques pour la santé sont assez considérables.

                                  Je suis un homme alors je ne peux pas trop parler de ces pbs...cpdt, si il existait une "pilule pour homme" je ne la prendrai pas ! pas question de prendre ça pendant des années.

                                  Si j'etais vous les filles, je choisirai comme moyen de contraception un moyen non chimique...capote, diaphragme...

                                  Commentaire


                                  • La pilule moi c decider j'arrete !



                                    c fini cela fais deja 1 an que je la prends je prenais microval ,la je les arreter sa vas faire 2 mois et je me sens tres bien ..

                                    deja que je n'aimais pas sa .. sa me degouter .. mais la c bon je suis encore plus rassurer que c pas bon pour la sante ,j'ai pas envie de prendre le risque ,et a mon avis le risque n'es pas petit ,mais bien au contraire ...

                                    de toute maniere une amie qui cotoie de grands docteur me l'as dit que cela fais longtemps que beaucup de gens dans le milieu medical le savent ,mais il le cache car sa apporte beaucoup d'aragent .. alalala triste monde ..
                                    dans le lequel nous vivons ..

                                    enfin vous faite ce que vous voulez mais moi je ne evux pas de cancer non merci!

                                    allez tchao

                                    Commentaire


                                    • Ouais



                                      et le truc le plus fou... à cause de la pilule, eh bien, la nature se "féminise" :fou: sans blague, en allant aux toilettes, ça passe dans les lacs, rivières et hop, y'a de plus en plus de poissons et bestioles qui sont des nanas... ça va loin!

                                      plein de choses sont susceptibles de donner le cancer, j'essaie de les remplacer par d'autres produits, mais ça me garantit pas une santé de fer à vie, disons que je me dis que ça réduit les risques et que j'aurai pas de regret plus tard si je chope quelque chose...

                                      j'ai arrêté la pilule y'a un peu moins de 2 mois après 7 ans et demi de prise et je suis vraiment soulagée, je me sens en accord avec moi-même

                                      Commentaire


                                      • Piuff
                                        Pilule=danger



                                        Ne dis pas n'importe quoi stp ! dire que tout est risqué par rapport au cancer ce n'est pas un argument! bien sûr on peut choper un cancer sans utiliser la pilule mais là on parle de MAXIMISER LES RISQUES; l'exemple du fumeur et du cancer du poumon trop drôle : qui veut on leurrer ? fumer donne plus de cancers des voies respiratoires que ne pas fumer ! CQFD!
                                        Quant à tomber d'une chaise et en mourir vraiment n'importe quoi !
                                        La pilule ce sont des hormones et qui hormones dit poison à moyen et long terme !

                                        Commentaire


                                        • Efficace???
                                          C'est toi qui est bornée



                                          et trop catégorique mais dans l'autre sens !

                                          Commentaire


                                          • Boudiou
                                            Hormones artificielles



                                            tout est dans le titre!

                                            Commentaire


                                            • Efficace???
                                              "nos grands mères n'avaient pas huit enfants"



                                              Non elles n'avaient pas 8 enfants, mais combien d'avortements ? Combien d'abstinences périodiques et de frustrants "coitus interrumpus" qui n'aidaient pas à vivre pleinement sa sexualité.

                                              C'est drôle il me semble avoir lu ton texte quelque part, sur un autre site. Je ne me souviens plus si c'est sur un site "catholique familial vie de couple dans l'Evangile" ou un site "on nous cache tout on nous dit rien les méchants labos veulent notre peau vive la Natûuur"

                                              La pilule des années 70 et même 80 n'a rien à voir avec les nouvelles générations. De plus, il existes des pilules sans oestrogènes qui n'enpechent pas l'ovulation : il s'agit d'une pilule qui épaissit la glaire cervicale afin d'en faire une "barrière" contre les spermatozoides. Elle n'est pas souvent prescrite parce que son efficacité étant de 24h il faut impérativement la prendre tous les jours (même pendant les règles) à la même heure. Elle est conseillée à toutes les femmes ayant des problèmes vasculaires et de coagulation et qui donc ne peuvnet pas prendre d'oestrogènes même à dose mini.

                                              Commentaire


                                              • Merci :o)
                                                ...



                                                Y en a marre des discours pro pilule et de ceux carrément contre.
                                                Chaque femme est différente et chaque femme réagirt différement à la prise d'hormones artificielles.
                                                Si cela ne vous pose aucun problème apparent, que vous avez moins de 40 ans, benh pourquoi arrêter alors que c'est une des contraceptions la plus simple et efficace??
                                                Si, comme moi par exemple, vous vous tappez tous les effets indésirables, avez des antécédents familiaux de phlébite ou embolie pulmonaire,benh choisissez autre chose ! (capote, stérilet en cuivre) ...
                                                Je ne suis pas spécialement pour la prise d'hormone à long terme, mais ce serait mentir que de ne pas reconnaître que certaines femmes ont pris la pilule jusqu'à la ménopause, sans aucun problème ... Et malheureusement le cas contraire est possible pour d'autres.
                                                A chacune son métabolisme.

                                                Melinssa.

                                                Commentaire


                                                • Coup de gueule!
                                                  Désolé mais



                                                  je ne trouve pas que l'on soit assez surveillées, ils ont quand même informé les gens que le cancer du sein (ou d'autres cancers) s'était multiplié avec les années et pas seulement après 40 ou 50 ans, alors je ne comprends pas pourquoi il faut attendre cet âge pour pouvoir être remboursé d'une mammographie ou tout autre examens. en plus, j'ai l'impression que des qu'une jeune de 20 ans s'inquiète de sa santé gynécologique elle n'est pas prise au sérieux. personnellement il m'arrive de m'inquiéter qd j'ai des douleurs à la poitrine (il y a des antécédants dans ma famille), est ce que psychote à cause des médias ou ai-je raison de m'en faire !

                                                  Y a des jours ou c'est dure d'être une femme non ?!
                                                  lol

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  Forum-Archive: 2005-082005-092013-11

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X