publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quel moment les anti-inflammatoires peuvent altérer l'efficacité du sterilet?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A quel moment les anti-inflammatoires peuvent altérer l'efficacité du sterilet?

Bonjour a toutes et a tous, Si j'ai bien compris, dans de rares cas, les anti-inflammatoires vont permettre la grossesse, mon amie et moi nous inquietons beaucoup car lors d'une relation au moment le plus sur pour faire un enfant, elle était sous anti-in.

L'accident arrive, et elle stoppe donc son traitement (bi profénid), en théorie, et si j'ai bien compris la zone de reception de l'ovule aura le temps de se réinflammer, je me trompe?

Donc il ne devrait pas y avoir de soucis, car c'est au moment de l'accroche et non de l'acte que les anti inflammatoires sont embetants, non?

Je vous remercie de vos réponses d'avance, car nous sommes assez inquiet...

• Jamais

sauf en cas de prise prolongée de plus de 8 jours. Les anti-inflammatoires n'ont strictement aucun effet sur un stérilet.
    Dendappa

Commentaire

• Reponse

merci de ta réponse, sinon ma théorie est elle bien reflechie? combien y'a t'il de temps entre le moment fécondation et l'arrivée de l'ovule à la sortie de la trompe? car plus le temps est long moins il y a de chance que l'utérus ne soit pas inflammé...

Commentaire

• Reponse
        Alors

en fait, le stérilet agit sur 3 choses :
        - par son cuivre, il affaiblit l'ovule
        - par son cuivre, il affaiblit les spermatozoïdes
        - par son cuivre et son emplacement, il empêche la nidation.
        Par contre, je ne sais pas le temps que met l'ovule pour venir jusqu'à l'utérus. Je dirais quelques jours.
        Dendappa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-08

publicité

Chargement...
        X