publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je veux un stérilet !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je veux un stérilet !

Bonjour !

Voila j'ai 20 ans, je ne supporte aucune contraception hormonale.
    J'en ai marre de subir les effets secondaires des pilules que je change sans arrêt ...
    J'aimerais donc connaître les expériences des femmes nullipares qui portent un stérilet.
    Non pas tellement pour la douleur lors de la pose et tout ça, mais plutôt si cela a été facil de trouvé un gyné qui accepte, s'il pose des questions pour accorder ou pas la pose du stérilet, s'il y a des conditions ect ...
    Et aussi si vous le supporter bien.
    Toutes les infos sont bienvenue.

Merci d'avance à toutes.

Melinssa.

• Si tu n'as pas encore eue d'enfants

la pose du stérilet n'est pas trés recommandée (de plus les désagréments dus au stérilet sont peutêtre pires que ceux dus à la pilule).
    Est-ce que tu as essayé de parler de l'implant contracéptif avec ton gynéco?

Commentaire

• Il y en a plusieurs qui s'en sont fait posé un

elles sont pe en vacances, utilise le moteur de recherche pour retrouver leur message. Mais elles avaient l'air d'en être assez contentes.

Pour le stérilet, la seule condition est que tu n'ai pas de partenaires multiples et pas d'infection je crois. Si ton gynéco refuse de t'en mettre un, tu demande la liste au planning familial

Commentaire

Réponse

Je ne crois pas que le stérilet (je parle bien sûr de celui en cuivre) soit à l'origine de phlébite et d'embolie pulmonaire par exemple, contrairement à la pilule.
        Les désagréments sont surtout l'abondance des règles.
        L'implant est une méthode hormonale, donc pas pour moi.
        Pourquoi le stérilet serait il déconseillé aux personnes n'ayant pas encore d'enfant ?
        Je n'ai qu'un seul partenaire et pas d'infection ...

Merci pour vos réponses.

Commentaire

Archi-faux

Archi, archi-faux... Y'a strictement aucun problème pour la pose des stérilets aux nullipares...
          Dendappa

Commentaire

• J'en ai un

J'en suis à mon 2ème cycle avec stérilet. Depuis samedi, j'entame tranquillement mon 3ème cycle sous stérilet. J'ai un nova-T au cuivre.
            Pour la pose, j'ai dérouillée pendant 30 secondes car mon col était ultra fermé et très serré. La gynéco a dû mettre un produit dessus pour l'ouvrir. Après, RAS. J'ai même pris le train juste après.
            Mon 1er cycle à duré 27 jours, le 2ème a duré 30 jours.
            Mes 1ères règles ont durées 5 jours avec 2 jours horribles. Là, elles durent depuis samedi et elles commencent déjà à diminuer.
            Tu peux avoir un stérilet à condition d'avoir UN SEUL ET UNIQUE partenaire sexuel et UNE B0NNE HYGIENE INTIME (douche quotidienne, pas de produit dans le vagin, changement de protection hygiènique souvent, lavage de mains...)
            Dendappa

Commentaire

• J'en ai un
              Merci à toutes

Bien sûr je n'ai qu'un seul partenaire et je prends ma douche tous les jours lol
              Mais tu as quel âge Dendappa si ce n'est pas indiscret ?
              Car j'ai 20 ans et autour de moi, les filles de mon âge prennent toutes la pilule, aucune n'a un stérilet ...
              En tout cas ton message est très rassurant !

Melinssa.

Commentaire

• Merci à toutes
                22

J'ai 22 ans et toutes mes dents (enfin, presque... ).
                Dans mon entourage aussi. Mais cela est dû au fait que peu de gynéco en parlent. J'ai une amie de 27 ans qui va s'en faire poser un. Elle ne connaissait pas vraiment...
                LE coup de l'hygiène, je rigole pas. Les risque d'infection sont réels si tu gardes un tampons plus de 8h ou si tu te masturbes avec les mains sales.... :fou:
                Dendappa

Commentaire

• 22
                  Lol

Oui je sais bien que tu ne rigole pas mais enfin bon, même sans stérilet, se laver et pas garder le même tampon toute la journée ç'est quand même la moindre des choses ...
                  Sinon tu es jeune aussi, cela a été difficil pour trouver un gyné qui accepte la pose ou pas ?
                  Merci pour ta réponse.

Melinssa.

Commentaire

• Vas y fonce alors!

Bonjour,
                    je tiens a feliciter toutes celles qui se battent pour se faire poser un sterilet! c est vrai que c est difficile car peu de gygy veulent le faire, c est vrai que c est assez dur a poser chez des nullipares mais rassurez vous, c est maintenant prouve et ecrit noir sur blanc a l academie de medecine: IL N Y A AUCUN RISQUE DE STERILITE OU D INFECTION AVEC UN STERILET (ou du moins pas plus qu avec la pilule)

pour trouver un gyneco pas trop borne qui veut bien t en poser un, appelle le planning familial pres de chez toi et demande leur directement le nom d un gyneco qui posent les sterilets aux jeunes femmes sans enfants. moi ca fait plus d un an que j ai le mien UT 380 short ( j ai 25 ans et sans enfant, avec un cheri fixe) et ben aucun probleme, pas trop de douleurs de regles, des regles de deux a trois jours a peine, pas de pilule a penser, pas de pprise de poids, bref le bonheur!)
                    Adeline

Commentaire

• Lol
                      On est d'accord

c'est crado avec ou sans stérilet.
                      J'ai pu le poser en allant dans un planning familial...
                      Dendappa

Commentaire

• On est d'accord
                        Ah ...

Le gynécoloque (il n'y en a qu'un seul) du planning familial de ma ville n'est pas top du tout ...
                        Il n'écoute rien de ce que je lui raconte et ne crois pas à mes problèmes encontrés avec la pilule.
                        Du coup je n'y retourne plus car je suis mal a l'aise avec celui la.
                        Merci pour tes réponses.

Melinssa.

Commentaire

• Ah ...
                          Alors

tu tel tous les gynécos dans ta régin jusqu'à avoir un OUI.
                          Dendappa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-08

publicité

Chargement...
                          X