publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour toute celles qui prennent la pilule !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour toute celles qui prennent la pilule !

voila voila je vous explique
    jai 16 ans et je né tjr pa u de rapport sexuel et je voulais savoir a propos donc de la pilule si je pouvé la prendre avant d'en avoir ou si il fallé dabord que j'ai un premier rapport pour la prendre ?????????????

ps : je c c une question stupide mais jai une amie qui ma di sa et je pense quelle se trompe ...
    je ne ve pa tombé enceinte des le premier rapport ....

merci de vo reponse

carole

a aussi a toute celle qui lon prise sans en parlé a sa mere avant donné moi vo témoignage : ce que vou avé fai et ou vou ete alé ?

• Tes pas

obligée yen a qui la prenne pour etre reguliere pour lacné ou exces de poils ... et oui tu es protégée pas mal ta pas besoin de condom (la pillule est sure a 99.9 % donc faut etre malchanceuse) par contre je te conseilles de mettre un condom au debut pour les mts ... on sait jamais . moi je prend pu de condoms depuis un bon bout et jai pas de problemes la pillule cest tres fiable et je te conseilles de prendre des pillules monophasée tu vas pouvoir sauter tes regles juska au moins 3 ou 4 mois cest ce que je trouve cool a la pillule en tout cas cest TRES fiable comme contraception cest celle qui marche le mieux et la plus populaire aussi

Commentaire

• Tes pas
      N'importe quoi

Où as tu vu que la pillule ne suffisait pas ????? Bien sûr que si elle protège durant tout le cycle même le premier, maintenant il faut mettre un préservatif pour les MST jusqu'au jour où le couple déciderait de faire les tests HIV et où il se connaitra suffisamment ...
      Mais la pillule heureusement protège......

Commentaire

• De toute façon

Le préservatif est OBLIGATOIRE pendant 3 mois. Donc, la question de la pilule est secondaire.
        Je l'ai prise à 15 ans pour réguler mes cycles anarchiques.
        Perso, je trouve ça très stupide de ne pas en parler à ta mère. C'est aussi une femme. Et lui en parler montre que tu es mature et mûre.
        Dendappa

Commentaire

• Prends la é demande a ta mère

jte conseille de la demander a ta mère, moi même c cke g fé car g entendu dire kune mauvaise pillule pouvait te rendre stérile, j'ai 17 ans é j'ai tt simplement dit a ma mère que je voulais prendre la pillule, j'ai eu peur de devoir aller chez le gyneco, mais non ouf...je n'ai fais ke aller ché le medecin ki me l'a prescrite san poser ocune kestion...

Aussi, n'oublie pas de prendre tes précautions lors de tes rappors sexuels car la pillule sert juste a empécher la fécondation , cependant tu peux qd mm attraper le sida ou autre malgrés la pillule, dc n'oublie pas kil faut pillule preservatif, é o moin tu sera en confiance pr ton premier rapport...

Voilà ciao...

Commentaire

• De toute façon
            Heu ...

je trouve stupide de lui dire que le préservatif est obligatoire pendant 3 mois. Ca sort d'où, ça ?? La capote, elle est obligatoire tant qu'on a pas fait chacun un dépistage VIH, pint barre. Et ça c'est valable seulement si tu as le même partenaire sur une durée plus que conséquente. Sinon, c'est capote à chaque rapport !!

Pour la pilule, j'avais moi aussi les chocottes d'en parler à ma mère (ben oui, tout d'un coup, on n'est plus vraiment une petite fille). Mais elle a été très comptéhensive et puis bon, c'est pas comme si tu avais 12 ans !!

Par contre, je trouve que ce serait quand même plus safe d'aller voir un (ou une) gynéco pour avoir la pilule. Il pourrait t'expliquer exactement le mécanisme, les effets secondaires potentiels, etc... Mine de rien, il faut quand même pas prendre ça à la légère, c'est quand même des hormones !!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-08

publicité

Chargement...
            X