publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: sondage: oubliez-vous souvent votre pillule?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: sondage: oubliez-vous souvent votre pillule?

Moi, à mon grand désespoir, j'oublie très souvent ma pillule(1 fois toutes les 2 plaquettes, à peu près!!!), à chaque fois dans le délai de 12h, donc la contraception est censée fonctionner, mais qd même, ça m'énerve d'introduire de l'incertitude dans ma contraception, et surtout de ne pas être capable de prendre ma pillule correctement!!

Comment faites-vous pour ne pas oublier?
    Moi, je prends ma pillule juste après m'être brossé les dents, mais il suffit d'un truc pour me distraire (genre pb de lentille) pour que j'oublie!
    Je sais que ça doit cacher un désir inconscient , mais de tps en tps, j'aimerais bien que mon inconscient me laisse tranquille!

Merci pour vos réponses!

• 2 fois en 7 ans

je l'ai oublié les 1 et 2 mai 2004. Je m'en suis rendue compte le 3 mai. Mais bon, je venais d'apprendre le suicide d'un ami donc j'ai complétement oublié le reste.
    Dendappa

Commentaire

• Jamais

qd je la prends le soir.
      en ce moment je la prends entre midi et j'y pense jamais.

Commentaire

• Meme si je l'oubliais souvent...

pour moi le probleme etait surtout de ne pas pouvoir la prendre a une heure fixe: beaucoup d'imprevus, je bossais a des heures irregulieres, des fois le matin, des fois le soir etc...
        Les solutions? avoir toujours une plaquette dans ton sac a main, poser ta pilule sur ton oreiller comme ca tu la vois, faire sonner ton portable... ou essayer le patch l'anneau ou l'implant.

Commentaire

• Perso

j'ai toujours ma pillule dans mon sac à main, car ça m'est arrivé plusieurs fois, lorsque j'étais à une soirée qui doit finir tard de me dire : "mince ma pillule est à la maison!" et de la prendre avec plusieurs heures de retard.

Ma pillule je l'ai vraiment totalement oubliée une fois. j'étais dans la période de 7 jours entre deux plaquettes et en pleine révision pour d'importants examens à la fac. Je devais reprendre la pillule la veille de la première épreuve. J'avais tellement la tête à l'examen que j'ai totalement zappé la pillule. Je n'ai tilté que 24H après! Gloups!

Par contre j'ai eu une période où j'étais vraiment tête en l'air. Ca m'est arrivé deux trois fois d'avaler deux pillules le même soir! Comment ça se fait? Je prends ma pillule vers 21H. Puis au moment d'aller me coucher qqs heures après, le doute s'installe : est-ce que j'ai bien pris ma pillule? Je vais donc vérifier. Mais au lieu de vérifier, machinalement, le fait d'avoir la plaquette entre les mains, j'agis comme un robot, je prens une pillule et je l'avale. Et dès que j'ai avalé cette deuxième pillule je me rends compte que j'ai fait une bétise. Mais c'est trôt tard. Quelle tête de linotte!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-08

publicité

Chargement...
          X