publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a essayé l'implant contraceptif?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a essayé l'implant contraceptif?

Je suis très tentée, mais j'aimerai vos opinions! Etes vous satisfaite? Avez vous pris du poids?

=>Limplant contraceptif est un dispositif hormonal sous cutané, constitué dun bâtonnet de 4 cm de long et de 2 mm de diamètre. Il est inséré, sous anesthésie locale, dans la face interne du bras (gauche pour les droitières, droit pour les gauchères). Il contient de la progestérone qui va être délivrée en continu. Ce qui a pour effet de bloquer lovulation. Et donc de tempêcher de tomber enceinte. Ceci dit, dès extraction du bâtonnet, tu peux tomber enceinte au bout dun cycle.

Les avantages
    Toutes les femmes peuvent lutiliser. Il est efficace à 100 % pendant 3 ans. Donc fini le stress de la pilule oubliée ou de la capote déchirée
    Attention ! Limplant contraceptif nest quand même pas un contraceptif à prendre demblée, dès les premiers rapports sexuels. Il est plutôt préconisé par exemple dans les quelques cas suivants :
    - contre indication à la pilule et au stérilet
    - tabagisme grave
    - échec de pilule (oublis incessants)
    - IVG à répétition
    - conditions personnelles ne permettant pas la prise de la pilule
    etc.

Les inconvénients
    Il peut entraîner une irrégularité des cycles, un allongement de la durée des règles, une diminution ou augmentation du flux, des saignements entre les règles, et parfois une disparition des règlesIl peut aussi provoquer une prise de poids, de lacné, des migraines, des vomissements, une gêne ou des douleurs dans les seins (pas encore prouvé cependant). Mais ça peut aussi être le cas avec certaines pilules

Son prix : 138 euros remboursé à 65% par la sécu.
    Le prix nest pas forcément un réel inconvénient, car si tu calcules combien te coûte ta pilule sur 3 ans, surtout si ten as une non remboursée, ça revient largement au même

Merci de vos réponses! A

• "jai essayé l'implant contraceptif"

salut! voila ça va bientot faire 3 ans que jai un implant je vai le retiré dans quelque jours,jai mi sa parce-que je sui tomber en ceinte de mon fils allord que ma fille avait que 6 mois.au début sa me génait apré je me suis abituer,jai pri impeu de poids mes deuche on complétement déliré je les ait 2 fois dans le moi,cet relou parceque sa prévien pas quand sa vient,et cest bien tu te pren pas la téte pour la pillule .rv moi 1 message si tu veu ps:il faut déja avvoir ue une grossese pour métre l'implant ou étre déja tomber en ceinte méme si tu a avorté apré a coco .

Commentaire

Pourquoi

dites vous qu'il faut deja avoir eu une grossesse pour le porter ou que ce contraceptif n'est pas a prendre d'emblée? D'apres ce que j'ai lu, la seule contrindication est l'insuffisance hepatique ou de tumeur.

Commentaire

• Pourquoi
        ...

Je ne pense pas qu'il faut absolument avoir eu une grossesse au préalable, en tout cas ce n'est pas ce que m'a dit mon médecin, et j'ai déjà subit une IVG..

Ce qui me fait le peur par contre, c'est la prise de poids, et les pertes de sang à répetition!

Personne d'autre n'a essayé?

Commentaire

• Salut

apres la naissance de mon fils, je me suis fait posé un implant contraceptif.
          J'ai prévu de me le faire retirer lundi prochain car au début en dépit de la prise de poids tout allait bien bien que j'avais des douleurs et le ventre gonflé comme si j allais avoir des règles et puis rien ne coulait. ca m'a fait ça les 6 premiers mois. ensuite j'ai recommencé à avoir des règles de façon totalement irreguliere et à chaque fois pendant 8 à 10 jours.
          actuellement , je sature car j ai eu mes règles 5 semaines d'affilé et je n'en peux plus.
          C'est vrai que la proposition de départ est alléchante mais au final je prefere avoir mes règles tous les mois.
          Je connais des amies qui se se l'ont fait posé et n'ont aucun souci. comme te le diras le gynéco, c'est alléatoire, personne ne sais comment ton corps va réagir.

bon courage

Commentaire

• Salut
            Ok merci!

De m'avoir répondu..
            Pour le moment tout ce que j'en ai entendu ne me donne pas trop envie d'essayer..
            bon courage pour la suite!
            A

Commentaire

Implant

cé n'importe koi, on n'a pas besoin d'être tombée enceinte, encore heureux d'ailleurs. moi je pense ke je vais m'en faire poser un, j'ai 18 ans et je suis encore au lycée, je veux des enfants mais pas maintenant, et vu qu'aucune pilule ne me convient, je vais essayer cet implant!!!

Commentaire

• Oui

Je me le suis fait implanté le 1er juillet 2004, prise de poids de 8 kilos, ce n'est sans doute pas uniquement du à l'implanon... Bref, plus de règles depuis, poussées d'acnée sur le bas du visage.

Moi, ce qui me dérange le plus, c'est que le gynéco, m'a dit " attention, efficace entre 2 et 3 ans", donc pendant une année, tu es dans le vague, ou bien tu le fais enlever au bout de deux ans.

Pour perdre du poids, c'est plus difficile, je le tiens de mon experience et d'une dieteticienne
                Ad541

Commentaire

• Bof , voir très bof...

Personnellement j'ai essayé l'implanon pendant 2 ans et je l'ai retiré "fissa".
                  En fait au départ je l'ai demandé à mon gynéco, (ca venait tout juste de sortir...)parce que gt assez tete en l'air, du coup avec ça gt trankil.
                  Ah oui pdt 6 mois j'étais en effet tranquille, plus de règles, mais dame nature s'est un epu vengé, et m'a ensuite fait "saigné" n'importe quand, jusqu'à 4 ou 5 fois dans le mois mm pdt 1 journée, donc totalement déréglée.
                  Ensuite une poussée d'acnée, j'avai l'impression de revivre mon adolescence.Je suis pas du style à cacher les boutons, mais ceux là me faisait mal surtou ou ils se plaçaient..
                  Pour finir, moi qui suis migraineuse de nature j'ai été prise plusieurs fois en 1 ans de VIOLENTES migraines...Du coup ras le bol , visite chez le gynéco, diagnostic, pour m'entendre dire qu'au bout de 2 ans je faisai un rejet de la chose.
                  Franchement si ct à refaire je ne le referai pas, car des femmes qui l'ont eu , peu en sont satisfaites à la longue..

Alors méfiance, après tout c'est un corps étranger, donc une chance sur deux pour le rejet, ensuite çàa reste une pillule donc forcément on garde tous les effets secondaires...

Voili voilou
                  Si jamais tu veux m'écrire n'hésites pas @ bientôt

Kikounette31400

Commentaire

• L implant

moi je l ai depuis 2 semaine ,a part les regles qui ne s arrete pas.je n ai pas d autre souccis pour l instant.il serai bien que celle qui le supporte donne leur avis.chaque femme est diferrentes.il faut ce dire que tout iras bien,et ne plus y penser.il faut aussi 6 mois de mise en place pour savoir si il convien ou pas.

Commentaire

• ...
                      1 an et 3 mois et adepte !

alors pour moi l'implan est la seule solution contraceptive qui me convient (médialement car hellp syndrome lors de ma 1ere grossesse).

j'ai effectivement pris du poids et dur dur de s'en débarrasser ... mais faut dire que je ne m'y met pas non plus à fond (surtout ayant dans l'idée un bb 2006/2007)
                      sinon mes cycle on eu des hauts et des bas mais pour moi qui en temps normal ai des règles très abondantes et douloureuse là,règles peu fortes et aucune douleurs. lorsqu'elles durent plus de 8 jours ma gygy m'a prescrit Excacyl qui stoppent les saignements.donc des mois ou pas de reglres ... trop bien !! et des moi où 1 semaines maxi.

je vais l'enlever en janvier cause bb mais après je m'en referait certainement posé un.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-082005-11

publicité

Chargement...
                      X