publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule millepertuis = grossesse ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule millepertuis = grossesse ?

Bonjour,

J'ai consulté hier un homéopathe qui m'a prescrit de l'Hypericum perforatum (millepertuis) pour cause de déprime. Je suis sous contraceptif oral minidosé (Minesse).
    Ma mère m'a dit ce soir que le millepertuis pouvait avoir une interaction avec la contraception orale et que du coup, je risquais de tomber enceinte...
    J'ai vérifié, il existe plein de sujets là-dessus, mais j'ai l'impression qu'on n'a encore jamais réussi à vérifier quoi que ce soit.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous en sait plus sur le sujet ?

• Possible

Le millepertuis est connu pour annihiler les effets de la pilule.
    Dendappa

Commentaire

• Ya des risques oui

en fait le millepertuis accélère l'élimination des hormones dans le sang donc tu risques d'avoir un taux d'hormones propice à l'ovulation.
      donc c'est assez risqué.

Commentaire

• C'est arrivé à ma belle-soeur...

... elle se faisait également soignée avec le milleperthuis tout en prenant la pilule. Elle est tombée enceinte. C'est donc possible.

Commentaire

• Ben, j'sais pas trop...

Par précaution, j'ai téléphoné au médecin qui m'avait prescrit ça. Elle m'a dit qu'il n'y avait pas de souci à se faire car ce qu'elle m'a prescrit est de l'homéopathie sous forme de gouttes, et non un médicament sous forme de cachet...
          Du coup, je continue à prendre le médicament (ça ne fait que 4 jours) mais je me pose quand même des questions...

Commentaire

• Bonjour

jai eu pris de l'hypericum perforatum, et effectivement autant ma toubib que la pharmacienne m'ont mise en garde.

hypericum pilule , tu n'es plus protégée.

mefiance donc...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-082005-09

publicité

Chargement...
            X