publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contraception implant

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Contraception implant

BONJOUR
    MON MEDECIN ME CONSEIL COMME CONTRACEPTION UNE IMPLANT
    JE VOUDRAIS SAVOIR LES AVANTAGES ET LES INCONVENIENTS POUR M'AIDER A PRENDRE MA DECESION
    MERCI DE VOS TEMOIGNAGES.

• Implant

Ma belle soeur a deja utilise ce truc...
    Dans son cas, c etait un implant ds le bras, une capsule liberant des hormones en permanence. Avantage : Plus de regle, pas de variation important des concentrations hormonal ds le sang, pas de risque d'oubli. Mais!
    Les hormone joue aussi sur l humeur (cf menopause).
    Inconvenient : risque de petite deprime.
    Pour ma belle soeur, ca c est bien passe pdt 2-3 moi, en suite elle fait une petite deprime. on lui a retiré l'implant tout est revenu en ordre...
    voila pr mon experience "indirecte". En tous cas moi ca ne me tente pas. Ceci dit, une personne ne reagi pas comme une autre...
    @ ciao

Commentaire

• Super

moi je porte un implant depuis 6 mois. c'est moi qui l'ai demandé à mon gyneco car j'oubliais souvent ma pilule. et c'est simplement super. on a plus de risque d'oubli, l'insertion de l'implan est indolore, et tranquille pendant 3 ans.
      pour ce qui est des avantages et inconvenients, sache que cela depend des personnes, moi par exemple je n'ai plus de regles alors que d'autre personnnes vont les avoir plus abondante.
      par contre j'ai pris du poids (a savoir si ca viens de là...)
      ce que je te conseil si tu as peur des effets, c'est d'essayer avec une pilule qui a les meme composant que l'implant pendant 3 mois.
      ce qui t'aidera a prendre ta decision! moi c'est ce que j'ai fait par contre je ne me souviens plus du nom de la pilule, elle n'est pas remboursé mais ce n'est que pour 3 mois.
      voila j'espere t'avoir aidé, si tu as d'autres question n'hesite pas!!

Commentaire

• Super
        Cerazette

si voila je me souviens du nom de la pilule, cest cerazette.
        essaie la pendant 3 mois elle a les meme composant que l'implant donc les memes effets.

Commentaire

• Perso

moi je viens de me faire retirer mon implant au bout de 3 mois car j'avais pris 5 kg et je me suis retrouvé le visage couvert de boutons. Mais les effets varient d'une personne à l'autre et je pense il est préférable d'essayer d'abord pdt qqs mois une pillule ayant les mêmes composants pour voir quels sont les effets sur toi.

Commentaire

• Implant

Moi j en ai un depuis 9 mois et ca va tres bien.

Je n ai pas pris de poids

Aucun probleme majeur (j ai eu juste quelques boutons mais c est passe) je ne vois que des avantages, surtout je n est plus mes regles juste quelques saignements de temps en temps.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-08

publicité

Chargement...
            X