publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat pilulle..

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Achat pilulle..

voila je voulai savoir si il faut obligatoirement une ordonnance pour acheter la pilulle ou si on peut directement aller à la pharmacie. et cela pour une pilulle non remboursée...
    par ailleur ma mere ne doit pas etre au courant donc si en allant cz le medecin ou chez le ginéco vu que s'est remboursé elle ne risque pas de le voir sur des papier?(je ne sais pas trop comment ça marche cette histoire de remboursement lol)
    et une derniere question le docteur peut aussi nous l'a prescire nan?
    merci d'avance

• Oui

pour tout achat d'une pilule, il te faut impérativement une ordonnance, que ta pilule soit remboursée ou non.

D'après ce que tu écris, il s'agit de ta première visite. Ton généraliste peut te la prescrire, mais je ne sais pas s'il le fait lors d'une première visite pour contraception (je pense, à mon avis, qu'il vaut mieux consulter un gynécologue la toute première fois et après si besoin de renouveller la pilule, tu peux aller chez le généraliste sans oublier qu'il faut aller chez le gynéco au minimum 1 fois par an pour un bilan et qu'il faut faire un frottis tous les 2 ans).

Concernant les papiers, tu recevras un décompte de la sécurité sociale par courrier avec le montant remboursé (montant de la consultation).

Petite question : actuellement, pour toute visite chez le médecin, ce sont tes parents qui payent et donc qui percoivent le remboursement ? Si oui, il en sera de même si tu consultes un gynéco. Et si tu as une mutuelle en complément, c'est exactement pareil.

Par contre, tes parents ne sauront pas que tu as consulté un gynéco ou un généraliste pour te prescrire une pilule car si elle n'est pas remboursée, il te suffit de l'acheter à la pharmacie avec ton ordonnance, rien ne sera enregistré sur ta carte vitale et donc rien n'apparaitra sur le décompte de la sécu.
    Après, il va falloir que tu trouves un alibi pour ta visite !

J'espère t'avoir aidée. N'hésites pas pour d'infos !

Commentaire

• Parles-en à tes parents, au moins à ta mère

je ne comprends pas ce besoin de lui cacher. Si tu veux prendre la pilule, c'est une preuve de responsabilité et de maturité (qui n'empêche pas d'utiliser des préservatifs le cas échéant).
      Pour ta question, OUI, il faut une ordonnance. Et OUI, ça sera indiqué sur la feuille de la sécu que tu as consulté un médecin. Sinon, il te reste la solution du planning familial qui est gratuit pour les mineurs.
      Dendappa

Commentaire

• A celles qui m'on répondu...

merci beaucoup pour vos réponses. jy vois déjà un peu plus clair maintenant...
        a

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-09

publicité

Chargement...
        X