publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Melodia, à enchainer après dernier cp de l'ancienne pilule?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Melodia, à enchainer après dernier cp de l'ancienne pilule?

Bonjour, j'ai un petit souci.
    Je prenais la pilule Harmonet, qui m'allait bien, mais désirant déshabituer mon corps des hormones et arrêter la pilule à court terme, j'ai demandé à mon gynéco qu'il me prescrive la pilule la moins forte. Il m'a donc prescrit Melodia.
    J'y suis allée hier, sachant que j'ai pris mon dernier comprimé de Harmonet dimanche et que j'ai mes règles aujourd'hui. Je pensais prendre Melodia lundi prochain en relais d'Harmonet. Seulement en lisant la notice, je lis que si on prend Melodia en relais d'un autre contraceptif, il faut la prendre le lendemain du dernier comprimé de l'ancienne pilule! En gros j'aurais du le prendre lundi passé!!
    J'appelle mon gynéco, il dit que comme c'est mon premier jour de règles, je suis protégée et que je peux la prendre aujourd'hui sans problème. Seulement je considère que ça fait 4 jours de décalage par rapport à ce que préconise la notice, de plus il est indiqué que si c'est la première fois qu'on la prend, il est conseillé de se protéger (préservatif) pendant 7 jours.
    Alors que faire? Croire mon gynéco? La prendre ce soir et ne pas me protéger? La prendre ce soir et mettre des préservatifs pendant 7 jours? 1 mois? Ou la prendre lundi avec les mêmes protections? Je suis paumée!
    Merci pour votre aide!

• Oui
    Merci pr ton message

n'ayant pas eu de réponse à l'heure où je prends habituellement ma pilule (vers 20h), ben j'ai fini par la prendre hier soir; j'avoue que j'ai mal à l'estomac, mon corps ne doit pas apprécier que je lui demande d'arrêter ses règles comme ça.
    Sinon, le problème de Melodia c'est que c'est une pilule de 28 comprimés, en gros à prendre en continu, elle se rapproche des mini dosées, voilà pourquoi j'ai peur qu'elle ne protège pas les premiers jours surtout si j'ai mal suivi la notice...

Commentaire

• Merci pr ton message
      Si tu enchaînes tu seras protégée !

apparemment, tu as pris mélodia à la suite de ton ancienne pilule donc, c'est bon!

Commentaire

• Si tu enchaînes tu seras protégée !
        Non justement,

puisque qu'il fallait la prendre le lendemain du dernier comprimé de l'ancienne et que je l'ai prise 4 jours après...

Commentaire

• Non justement,
          Non ne t'inquiète pas

Tu peux soit enchainer les deux plaquettes d'harmonet puis mélodia sans laisser d'arrêt(tu n'aurais pas eu tes règles dans ce cas), soit faire comme d'habitude en laissant la pause de 7 jours et prendre mélodia, soit laisser moins ...
          Il n'y a pas de problème, tu es protégée.
          Tout simplement parce que tu étais déja sous pilule oestroprogestative (harmonet). Tu aurais dû te protéger localement pendant 7 jours seulement si c'était ta première pilule, ou bien si tu étais avant sous une contraception à base de progestérone uniquement (cerazette, implant ...).

Melinssa.

Commentaire

• Non ne t'inquiète pas
            Merci bcp,

c'est rassurant et ça confirme les propos du gynéco!
            cependant mes règles ont commencé hier et sont toujours aussi abondantes malgré que j'aie repris la pilule hier. Alors par inquiétude quand même, je vais me protéger les premiers jours... De toute façon, pour le peu de rapports que j'ai, c'est pas bien grave!
            Merci encore.

Commentaire

• Merci bcp,
              Y a pas de quoi

Ce qui est pratique avec mélodia, c'est que tu va voir l'abondance et la durée de tes règles raccourcir. (en principe). D'ailleurs c'est le seul avantage que j'y ai trouvé ...
              Bonne journée.

Melinssa.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-09

publicité

Chargement...
              X