publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai arrêté la pillule et envisage stérilet cuivre

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai arrêté la pillule et envisage stérilet cuivre

Bonjour,

Après 2 ans sous Cilest et 10 mois sous Méliane qui m'a provoqué, nausées, prise de poids, variations d'humeur (mini déprimes), varices, maux de têtes et j'en passe...j'ai décidé de stopper définitivement la pillule. Résultat, après 2 mois de bonheur physique total : j'ai perdu 4,5 kg sans me priver, mon bidon a dégonflé, plus aucun maux de tête... je me décide à envisager la pose d'un stérilet cuivre pour nullipare.

J'aimerais avoir vos avis, pour celles qui en ont un et savoir si les riques d'infection sont élevés, si mon ami risque de sentir le stérilet pendant les rapports etc...

Car c'est bien beau d'arrêter la pillule mais le préservatif après 5 ans de vie commune, c'est pas top !...

Merci pour vos éclairages !

Dendappa, comment le vis-tu depuis le mois de juin (je crois) ? as-tu eu des soucis ou RAS ?
    Est-ce que le corps peut ne pas le tolérer ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

• Je suis là

Oui, j'ai mon stérilet cuivre (nova-T) depuis juin. Franchement, RAS. Je commence mon 4ème cycle. Cycle régulier : 27 jours, 30 jours, 29 jours. Le seul hic, c'est que mes 1ères règles ont été éléphangigantesques. Là, plus de soucis. J'ai mes règles depuis dimanche et elles sont en train de s'arrêter.
    Par contre, j'ai fait recouper les fils à la visite des 1 mois car mon chéri les sentait. Depuis, RAS. 1 rdv chez le gynéco tous les 6 mois et c'est tout.
    Les risques d'infection sont minimes à condition de se doucher 1 fois par jour et de garder le même partenaire. Sinon, ils ne sont pas plus forts que pour les femmes sans stérilet.
    Le corps peut le rejeter. Souvent, c'est quand la tête ne le veut pas.
    J'ai douillé pendant la pose car mon col était fermé et très tonique. La gynéco a dû me mettre du produit dessus. Donc, j'ai eu 3 contractions en 30 secondes.. Après, la pose en elle-même ne fait pas mal. J'ai pris 2 spasfons avant et 2 après (mais je prenais le train après).
    Bref, de mon côté, pas de soucis (j'avais pas de soucis non plus avec la pilule).
    Dendappa

Commentaire

• Je suis là
      Génial t'es là, j'avais peur d'attendre...

...ta réponse jusqu'à demain !
      excellent les règles "éléphangigantesques" !! ahahahaha
      bon ok, je suis convaincue, disons, à 95% (j'ai lu tous tes posts sur le sujet). Ma seule trouille c'est la grossesse extra-utérine car une de mes amies a failli crever comme ça : hémorragie interne et tout le tralala deux semaines à l'hosto rémission de 3 mois car elle avait refusé la tranfusion sanguine... du coup j'ai un peu cette image en tête quand on me parle de stérilet... en même temps, je ne vois pas trop d'autre solution car il est HORS DE QUESTION que je reprenne des hormones : chuis tellement bien sans !!
      Merci à toi et au temps que tu donnes aux gens ici, je viens souvent me renseigner surtout depuis les 6 derniers mois et je remarque toujours tes réponses fondées, claires, nettes et précises.
      Merci

Commentaire

• Génial t'es là, j'avais peur d'attendre...
        Je confirme

malgré la peur de l'échec du diu, c'est du bonheur en barre... si je puis dire.

bon,je ne suis pas nullipare mais j'ai eu une césarienne pour non-dilatation et il faut être dé-ten-due lors de la pause, bien laisser aller les jambes toutes molles toutes lourdes.
        et ensuite, il ne faut pas hésiter à prendre des médocs.

on peut avoir des douleurs/pertes pendant le 1er mois, c'est un peu galère mais après :amour:, ça le vaut bien !

Commentaire

• Génial t'es là, j'avais peur d'attendre...
          Je t'en prie

Les risques de grossesse extra-utérines sont les mêmes que pour les femmes sans contraception.
          Par contre, pour te le faire poser, va falloir que tu cherches un gynéco qui soit d'accord. De mon côté, je l'ai fait posé au planning familial car mon gynéco refusait.
          N'hésite pas si tu as d'autres questions à les poser ici.
          Dendappa

Commentaire

• Je confirme
            Je suis

nullipare et j'ai un stérilet en cuivre (Sertalia) depuis plus d'un an et c'est super !

moi non plus je n'avais que des problèmes avec la pilule (acné, prise de poids, tension des seins, etc.) et à part des règles plus abondantes, c'est super.

La pose est relativement rapide, et si le gynéco coupe bien les fils dès le début, pas de gêne ! Il n'y a que du positif et je conseillerai à toutes celles qui en ont marre des hormones et qui ont une vie stable d'en faire de même !

Commentaire

• Je t'en prie
              Ah oui..

... tu as anticipé une question qui me taraudait concernant le gynéco vu que le mien militait pour que je continue Méliane encore 6 mois avant de changer de contraception...
              du coup, j'envisage d'aller chez celui d'une de mes collègues qui a un stérilet cuivre...
              C'est dingue ces gynéco qui disent non à la pose ! pas très rassurant tout le même. Quels étaient les arguments de ton ex gynéco pour refuser ?
              Merci pour ta réponse

Commentaire

• Ah oui..
                Tout bête

il m'a dit : 'mais euh, vous supportez la pilule, alors pas besoin de changer.. Et puis, le stérilet, c'est pas sûr et ça fait mal quand on le pose. En plus, le jour où vous voudrez un enfant, il faudra revenir... ' Bref des bétises...
                J'ai téléphoné au planning, j'ai eu un RDV dans la semaine et mon stérilet au bout d'un mois....
                Dendappa

Commentaire

• Voici un site trés bien documenté

sur le sujet et pour cause :

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=-393

A aller voir cela vaut le détour...
                  J'ai appris ENORMEMENT de choses sur le DIU... QUe je n'appellerai plus "stérilet"...
                  Bonne lecture....

Commentaire

Stop winckler

Désolée mais ce type me sort par les yeux... Alors, pas son site ici.
                    Dendappa (contre winckler)

Commentaire

• Stop winckler
                      Salut dendappa

Bon ben, ça n'a pas loupé : j'ai appelé mon gynéco hier, nous sommes restés 1/2 heure au tél et il m'a dit qu'il fallait que j'essaie au moins une autre pilule avant d'envisager un stérilet cuivre qui pour lui n'est pas adapté à une nullipare... Dès demain j'appelle le planning familial parce que je ne veux pas reprendre d'hormones... je suis tellement bien sans... c'est fou !
                      Merci pour tous tes conseils !

Commentaire

• Salut dendappa
                        Tu m'étonnes

tu tel au planning familial, à l'hopital, à tous les gynécos. T'en fais pas, t'en trouveras forcément un qui soit informé...
                        Dendappa

Commentaire

• Stop winckler
                          Mais non

Il faut en prendre et en laisser, c'est comme pour tout je pense. Il y a du bon et du mauvais dans ce qu'il dit.
                          D'ailleurs j'ai déja été en contact avec lui, et lorsque j'expliquait les problèmes que je rencontrais avec les pilules, il me répondait la même chose que toi : ce n'est pas forcément dû à la pilule, il y a l'age et le corps change ect ...
                          A 20 je pense quand même avoir mon corps de femme déja quand même ... Puis il m'a conseillé une pilule contenant du levornogestrel (climat progestatif) résultat : cata, comme toutes les autres.
                          Par contre son explication sur le stérilet pour les nullipares est très intéressante.
                          Bref pour changer de sujet, je vais moi aussi apeller le planning pour un stérilet (bien que le gyné du planning de ma ville soit assez archaïque ...).

Melinssa.

Commentaire

• Mais non
                            Lol

Je lui reproche d'être comme tous les gynécos du monde, c'est à dire de ne vendre QUE les produits qui lui rapporte du fric. Et oui, les visiteurs médicaux sont là pour ça. Winckler déniger certaines marques de pilules, de stérilets, certains labos uniquement parce qu'ils ne lui rapportent pas assez de fric. J'ai un Nova-T, soit-disant pourri selon lui, et pourtant 3 gynécos et 2 pharmaciens m'ont dit que c'était sans soucis.
                            Dendappa

Commentaire

Ut 380

J'ai un UT 380 depuis 5 jours, j'ai quelques petites pertes et mal au ventre avec les mêmes douleurs que des règles.

Certaines d'entre vous peuvent-elles m'éclairer ?

Merci d'avance

Commentaire

• Je suis
                                Ça motive...

Moi aussi je suis nullipare et je voudrai trouver une gyneco qui accepte de me poser un sterilet, la pillule c'est la cata, je viens d'en changer et bonjour les effets secondaires... enfin, ça me donne le courage de continuer a chercher de voir qu'il y des femmes sans enfants qui portent un sterilet.
                                si vous avez une adresse sur marseille, ça m'interresse! merci d'avance

Commentaire

• Pour moninterieur

Bonjour!

J'ai également arrêté la pilule il y a maintenant une semaine car je la soupçonne d'être responable de ma prise de poids eclair de ces trois derniers mois et autres désagréments. Peux-tu me dire en combien de temps tu as perdu tes kilos, et surtout, combien de temps après avoir arrêté la pilule tu as commencé à les perdre?

Merci!

Commentaire

• Pour moninterieur
                                    Réponse à sandstorm67

Bonjour,
                                    Pour répondre à ta question, environ deux semaines après l'arrêt, mon ventre, tout le temps gonflé est redevenu plat : il faut dire que pendant que je prenais la pilule, j'étais constamment constipée et après l'arrêt, j'ai retrouvé un rythme de croisière... et puis un mois après l'arrêt, j'ai eu mes premières règles naturelles, je me suis pesée et j'avais perdu 4,5 kg sans aucun effort : je n'ai fait aucun régime, je mangeais comme d'habitude. Je me suis pesée avant d'envoyer ce post : résultat, depuis l'arrêt de la pilule, j'ai perdu miraculeusement les 6 kg que j'avais pris et dont je n'arrivais plus à me défaire !! Je vais ressortir mes fringues enfermées dans les placards depuis des mois !!
                                    Voilou

Commentaire

• Réponse à sandstorm67
                                      Re-réponse pour moninterieur

Merci beaucoup de m'avoir répondu! Voilà qui me redonne l'espoir de ressortir moi aussi mes pantalons qui m'envoient ballader depuis quelques mois...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-092005-10

publicité

Chargement...
                                      X