publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libido et sterilet mirena

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Libido et sterilet mirena

Voilà j'ai MIRENA depuis 5 mois, rien de particulier, j'ai tjrs mes règles mais plus de douleurs

par contre j'ai comme l'impression que j'ai une baisse de libido et une légère secheresse vaginale

qui a connu ce souci, comme l'avez vous règler ,

merci à toutes

j'ai 39 ans et j'ai un sterilet mirena depuis 8 mois et comme vous j'ai aussi l'impression d'avoir une baisse de libido.
    de plus j'ai pris quelques kilos . sinon je n'ai plus de regle du tout et ça c'est un avantage . pourtant j'envisage de me le faire retirer car j'aimerai bien que tout le reste rentre dans l'ordre . si d'autres personnes ont des renseignements concernant ce probleme de libido merci de nous en faire part

Commentaire

Sterilet mirena, le plus et les moins !

bonjour j'ai 33 ans, je suis sous mirena depuis 2 ans et là je suis au bord de la rupture. le vais l'enlever. car malgré quelques points positifs (plus de règles, pas de prise de tête côté contraception) j'ai noter pour ma part plusieurs inconvenients : grosse baisse de la libido, sècheresse vaginale, mastoses dans la poitrine, 2 disfonctionnements hormonaux en 6 mois et sans oublier la prise de poids ! j'ai pris de l'eau dans les jambes, aux bras et à la taille. je me suis très epaissie en fait !
      voilà mon point de vue .

Commentaire

Sterilet mirena

Bonjour à toutes,
        Je viens seulement d'avoir la géniale idée de regarder sur le net pour voir s'il y a des forums sur mirena. Et bingo, on est gâté ! J'ai bientôt 42 ans, 16 mois de Mirena, 6 kgs en plus, baisse de libido, je suis pleine d'eau, et sincèrement je pense ne pas tarder à aller me faire ôter ce stérilet qui à part la suppression des règles (et encore), ne m'apporte plus aucun avantage. Mon gynéo et mon généraliste me disent que ce n'est pas le stérilet qui me fait grossir. Je suis pleine d'eau, alors on m'a prescrit un duérétique pour 3 mois et au bout de 15 jours je me retrouve avec des plaques plein les bras. J'ai consulté d'autres forums où les inconvénients du mirena semblent être la seule préoccupation des femmes qui le portent et surtout pas des hommes !

Commentaire

• Mirena

Surprise de voir tous ces messages négatifs relatifs à Mirena... J'en ai un depuis bientôt 3 ans et j'en suis assez contente. Des pertes "louches" pendant très longtemps mais maintenant ça va. Seulement, cela fait qq fois que je saigne un peu pendant les rapport alors que je n'ai plus mes règles... Dois-je imputer ça au stérilet ou est-ce peut-être mon compagnon qui est un peu trop brusque ?

Commentaire

• Sterilet mirena, le plus et les moins !
            Secheresse vaginale due au mirena ?

je suis contente aussi d'avoir jeter un oeil sur le forum pour connaître l'avis d'autres femmes sur le sterilet mirena. Ca fait bientot un an que je l'ai et en dehors de l'absence de règle je ne vois pas d'autre avantage au stérilet. Bien au contraire, j'ai des secheresses vaginales et une baisse de la libido (déjà pas très développée). Jusqu'à présent je n'avait pas songé que le stérilet pouvait en etre le responsable. Je songe de plus en plus à le retirer et reprendre la pilulle.
            Merci pour vos témoignages.

Commentaire

• Même chose avec novat

Bonjour, Mirena est un stérilet hormonal ?
              Parce que moi je porte depuis un peu plus d'un an un stérilet normalement non hormonal, et j'ai aussi une perte de libido. Alors que j'ai lu pas mal de chose disant le contraire pour se genre de stérilet alors je comprend pas trop. Par contre vous avez bien de la chance de plus avoir de rêgle parce que moi c'est une calamité, j'avais quasiment pas de saignement avant et pas de douleur, maintenant ça dure plus d'une semaine et les 10 premiers mois très très douloureux (pourtant je suis pas douillette !)Je commence a me demander si c'est bien un stérilet non hormonal que la gynéco m'a placé !!

Commentaire

• Experience du sterilet mirena

Bonjour,

Je viens de me faire enlever mon stérilet Miréna, ce jour (même pas mal!!!) un peu de saignement (normal).

Je suis bien contente de l'avoir enlever car j'ai grossi (10 kg), l'horreur. Je sais pas si çà développe l'appétit ou si le corps retiens plus l'eau ou...
                En plus, j'avais une grosse baisse de libido, je ne vois pas d'autres explications que les hormones car j'étais pas fatiguée car au chomage, en pleine forme....

Je vous redirais si je maigris et si libi... revient . Bye, bye.

Commentaire

• Je l'ai fait retirer par mon gynéco en février 2009

Bonjour,

Moi aussi j'avais le stérilet Miréna et comme vous toutes j'ai eu des problèmes de prises de poids : 4 kilos et une perte de libido et des saignements pas importants mais qui duraient longtemps.

Depuis le retrait : perte de ces 4 kilos et retour de la libido.

Bonne journée

Commentaire

• Experience du sterilet mirena
                    Complément suite à retrait du stérilet miréna

Retrait du stérilet jeudi midi et règles ont débutées samedi matin. Je sens que çà travaille à l'intèrieur de mes ovaires alors je pense pas que se soit de simples pertes. L'avenir me le dira.

En tout cas, moi, çà me fais du bien d'avoir mes règles, je ressens mon corps de nouveau, je me sens mieux, me maquille, profite du soleil, je suis plus à l'heure, motivée pour tous.
                    Il y aurait-il des dépressions avec stérilet Miréna??? Ou c'est juste le fait de me ressentir femme...???

De plus, j'espère maigrir avant 2ème bébé sinon tanpis.
                    Mon mari était le premier à dire que c'était le stérilet qui me faisait grossir (il est mimi, quand même), alors il faut que je lui donne raison.

Commentaire

• Fin du miréna, retour de libido sauf si....

J'ai retiré miréna jeudi et vendredi, j'ai eu une envie, comme le lendemain de mon accouchement alors, c'est bon signe.

Mais, pour l'instant, bénfica joue à domicile (règles)...

Je vous redirais tous çà.

Commentaire

Règles de 7 jours!

Je me sens bien suite au retrait de ce mirena de merde, c'est limite si je me demande si je n'étais pas en déprime et que le fait de l'enlever et/ou d'avoir mes règles m'ont réveillé. BIZARRE?!?!?!

Libido normale!

Commentaire

Pour moi mirena le top

bonjour je suis surprise de voir autant de point negatif sur ce sterilet je le porte depuis 3 ans et je n'est aucun soucis avec au contraire perte de poids pas de baisse de libido et le must je n'est plus me regles c trop bien.J'avais avant un sterilet en cuivre le 1er pas tenu et le 2eme d'une autre forme pas suporter apres quoi j'ai eu ma fille et depuis je porte mirena et je le donnerai pour rien au monde

a bientot

Commentaire

• Re: Libido et sterilet mirena

Sterilet mirena

bonjour
                            alors j ai le sterilet mirena depuis 4ans et demi maintenant et j ai une libido zero et une legere secheresse mais c pas ca qui me gene c de plus avoir de libido .je dois l enlever bientot .
                            si tu as toujours une secheresse il faut voir ton gigi qu il te prescrive une creme ou change si ca dure .pour moi je l enleve car trop de douleurs ventre et seins maux de tete a repetition.

Commentaire

• Re: Libido et sterilet mirena

Mirena génial

Bonjour voilà 2 semaines que ma gynéco m'as posé Mirena et je revi.
                              Jean l'ai fait posé le 2 ème jour de mes règles .... mes règles ont été stoppé net :-o
                              et j'ai plus de libido qu'avant c'est bien simple tous les matins je suis déchaînée .... un heureux lol. J'ai juste des maux de tête de temps en temps ... sûrement durant les deux premier mois d'après la gynéco. On a choisi ce mode de contraception pour stopper mes migraines ophtalmique (qui venait toujours un jour avant mes règles) ... avec l hormonal cela devrait aller et pour le moment j'en suis grandement satisfaite.
                              Pas de perte de sang depuis je suis étonnée.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                              X