publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cerazette

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cerazette



    bonjour,
    voilà...pendant 2ans et demi, je prenais la pilule "mélodia", mais j'ai du changer car j'avais des migraines importantes, des règles irrégulières et que j'avais pris 6 kg (!)... Mon gynéco m'a dit que les régles irrégulières étaient dues à l'hormone qui n'était plus "assez forte" et m'a prescrit Harmonett.. Je ne l'ai prise que quelques mois, ayant arrêté cette méthode de contraception en janvier dernier.
    Au jour d'aujourdhui je souhaiterai reprendre cette méthode de contraception, mon gynéco m'a donc prescris "cerazette" que je ne connais pas du tout. J'aimerais avoir quelques renseignement sur cette pilule, mais surtout des témoignages de celles qui la prennent ou l'ont prise. Fait-elle grossir aussi? et du côté des migraines ? dois-je les craindre à nouveau ??
    merci d'avance pour vos réponses

  • Merci!
    Moi je viens d'arrèter



    en fait je l'ai prise un mois et pas de règle mm depuis 15 d'arrèt et j'avoue q ca ne lme plait pas du tt de ne pas avoir mes règles car ce n'est pas naturel ...!!!
    en plus pendant 10 jours j'ai eu mal au ventre avec cerazette et ensuite tt le reste de la plaquette j'avais les jambes qui pesaient tois tonnes le soir !!!!
    et qq soucis de déprime ...
    voilà je te la déconseille
    a toi de voir
    isabelle

    Commentaire


    • Merci!



      merci pour vos témoignages...
      je viens de la commencer et je verrai bien... Apparemment l'effet diffère énormément d'une femme à l'autre...

      Commentaire


      • Oh et
        Je suis d'accord avec toi patsym




        on ne peut pas conseiller ni déconseiller une pilule, chaque femme est différente, chaque pilule aussi, ce qui convient à l'une ne conviendra pas forcément à l'autre !

        perso, cerazette me convient très bien, aucun problème, mais c'est pas pour ça que je vais la conseiller. Je donne mon témoignage comme la forumeuse l'a demandé.

        à l'inverse, j'ai essayé plein de pilules qui ont ete des desastres et c'est pas pour ça que je vais les déconseiller parce que je sais bien que chez certaines elles vont être :bien:


        Commentaire


        • Comme l'ont très bien dit



          les forumeuses, chaque femme réagit différemment aux pilules et je ne vois pas l'intérêt de dénigrer telle ou telle pilule (par exemple j'ai pris Diane pendant 7 ou 8 ans et elle me convenait très bien, alors que cette pilule est toujours très critiquée).

          Je prends Cérazette depuis 3 semaines, j'ai commencé le 1er jour de mes règles : règles peu abondantes qui ont duré 6 jours et depuis pas de saignements. J'espère que ça va durer car cette pilule est réputée pour engendrer des spottings (saignements occasionnels qui ne sont pas des règles) mais là encore, ça dépend de chacune. Il se peut aussi que tu n'aies plus du tout de règles et je précise que c'est tout à fait normal. Je comprends que certaines n'apprécient pas le fait de ne pas avoir de règles quelques soient les raisons, mais il ne faut pas t'inquiéter si tu ne les as pas.
          Je n'ai pas de maux de têtes pour l'instant, ni d'autres douleurs particulières. Je n'ai pas pris de poids, j'ai plutôt perdu mais ce n'est pas dû à la pilule, j'ai fait un petit régime après m'être lâchée cet été !
          Il faut que tu essayes, d'ici 1 ou 2 mois tu auras déjà une bonne idée sur les effets de cette pilule sur ton corps.

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2005-09

          publicité

          Chargement...
          X