publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je souhaite arrêter la pillule!!!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je souhaite arrêter la pillule!!!!!

je prend la pillule minesse depuis mes 16 ans (j' ai 21 ans actuellement)depuis 2 ans j'ai pris 20 kilos, je déprime et stresse pour un rien (trés émotive) et bien sur ma libido est plat plat plat......

bref rien de bien excitant et ca rentre dans un cercle viscieux. je sais pas trop quoi faire et puis un matin je me suis tourné vers ma plaquette et la je l'ai regardé différament et si ca n'etait pas toi, petite pillule qui etait la cause de tout mes maux.

donc je suis allée sur aufeminin pour voir ce que l'on racontait sur ma pillule chérie et quelle surprise , presque tte les pillules causent ces problèmes.

donc je voulais savoir ce que vous pensiez de cet eventuel arret?

biz a tte

• Eh bien...

si tu penses que tes soucis viennent de la pilule, rien ne t'empêches de l'arrêter (vas seulement jusqu'au bout de la plaquette) et tu verras bien!

mais est-ce que tu as une alimentation régulière ? fais-tu du sport ?

si tu stresses pour un rien, peut-être peux-tu utiliser le "rescue" des fleurs de bach (un truc naturel).

pour la libido, effectivement, moi j'ai arrêté la pilule y'a 2 mois et ma libido reprend une bonne vitesse de croisière je pense pas que ce soit psychologique, je viens seulement de le constater en lisant ton message et j'avais arrêté pour d'autres raisons...

en tous les cas, finis ta plaquette et ensuite protège-toi bien si tu veux pas d'accident

Commentaire

• Eh bien...
      Eh oui

je mange correctement et sainement, je fais du sport, piscine (2h par semaine) et footing (1h par semaine), je perd genre 200gr et je les reprend tout de suite apres.

je me suis apercu qu'il y a deux ans que tt a changer au niveau du poids et du psychologique, peut etre un changement de taux d'hormones, ca ne m'a pas reussi.

bref avec les comm sur les pillules et meme tout les contraceptif hormonaux je me suis dit que la pillule etait pas tres benefique, mais bon on est tte different.

je vais arreter un petit moment je crois et bien sur se remettre aux bons vieux preservatifs( heureusement que mon ami est super comprehensif)

a

Commentaire

• Eh oui
        Alors

pas d'hésitation

ouais non ça dépend des personnes, mais même si on a pas d'effet secondaire, c'est pas très bon les hormones. Je suis ravie d'en avoir fini avec et je regrette de pas avoir arrêté avant d'ailleurs

Commentaire

• Eh oui
          Coucou annie!!!

Enfin je trouve une personne comme moi, lol, c'est pas bon signe!! J'ai prise la premiére fois la pillule il y a bientôt 2 ans (j'avais 16 ans), depuis le cauchemar!!! Je me suis mise à être sans arrêt stressé, pour un rien, à faire des crises d'angoisse sans raison, difficile pour ma gynéco de croire ke c'était la pillule pour elle c'était un pb autre du genre les examens en fin d'année, mon oeil ce foutu bac de français ne m'impressionait pas plus que ca, j'avais des palpitations, des vertiges, ma gynéco me fait changer de pillule. Ensuite il y a eu cette période horrible ou je n'avais qu'une envie: manger!!!! J'aurai pu manger 24h/24, j'avais tjs mal à l'estomac, cette crampe que nous donne la faim je l'avais en permanence, heureusement j'ai su me résonner et je n'ai pas prix de kilos, pour ma gynéco: ce n'est pas la pillule, je change de pillule et de gynéco
          Avec la troisiéme pillule, mal de crâne horrible, ma nouvelle gynéco pense que c'est peut être la pillule, mais pas sûre, j'arrête la pillule en plein milieu de plaquette mon mal de crâne est insupportable, résultat comme par magie plus rien!! Je la reprend (eh oui j'ai un petit ami depuis 2 ans donc les préservatifs c'est bien mais pas 100% sûr), dés que je la reprends pareil mal de tête, je rechange de pillule une minidosée: nausée à longueur de journée, suée, vertige, pour ma gynéco ce n'est pas la pillule (pourtant c'est écrit dans la notice), je change de pillule et de gynéco encore une fois, je réessaye une minidosée, rien à faire ce n'est pas pour moi la pillule j'ai un mal de crâne horrible. J'envisage l'anneau vaginale qu'une copine m'a recommandé, en plus pas d'oubli donc c'est pratique!!!

Si tu ne supportes pas la pillule, n'insiste pas, ca n'aménera rien de bon!!!

Bonne chance!!!A plous

Commentaire

• Bonjour

Jecomprends tout à fait tes problèmes car j'ai fait 7 tentatives pilules et rien à faire, je grossis sans arrêt, j'ai mal aux jambes, à la poitrine ect ...
            Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu as attendu de prendre 20 Kg ??? Puis pourquoi ne t'a - t - on pas au moins fait changer de pilule, puisqu'apparement tu as pris la même pendant 5 ans ???

Melinssa

Commentaire

• Bonjour
              Salut

j'ai attendu de prendre 20 kg pour faire bien , lol.
              non disons que je n'ai pas soupçonné ma pillule car pendant 3 ans tout se passait super bien.

ensuite je suis partie a l'etranger et comme je n'avais qu'un petit budget, j'ai acheté la nourriture que je pouvais .a mon retour j'avais pris 8 kg.

je me suis donc mise au sport, et régime . ensuite je me suis fait larguée, des membres de ma famille sont decédés, les exam arrivaient a grands pas, bref ça n'allait pas trop.
              Ben pendant ce temps là, je n'ai pas pensé a ma pillule!!!!
              et puis le gygy, il pensait que je m'empiffrais et comme je prenais une pillule mini dosée, il n'avait rien a se reprocher.

voila ca fait peu de temps que je soupçonne ma pillule. puis j'ai pas envie d'essayer une autre car reprendre 2 kilos par 2 kilos ça m'interresse pas et puis les hormones ca deséquilibrent pas mal.

j'ai plus envie de me prendre le chou!!!!

Commentaire

• Salut
                Courage courage annie031

ton histoire m'a touché annie031, honnetement si maintenant tu n'as pas de relation arrête-la, finis ta plaquette et voilà. Concernant la prise de poids, 20kilos ça doit pas être drôle, mais étant donnée comment tu en parles, je pense que tu es bien partie pour les perdre, il te faudra du temps, c'est sur, mais armes-toi de tout le courage du monde...
                et puis le jour où tu voudras reprendre une contraception renseignes-toi bien avant, et au niveau de ton médecin s'il ne te parait pas assez à ton écoute, changes de médecin...il s'agit de ton corps, de ton bien-être...
                a bientôt

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-09

publicité

Chargement...
                X