publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Daily-gé / trinordiol : danger ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Daily-gé / trinordiol : danger ???

Bonjour.
    Je suis sous trinordiol, ou plus exactement sous daily gé depuis l'apparition du générique. On vient de me dire que cette pillule, la daily gé, était fabriquée en Hongrie et qu'il n'y avait pas de contrôle qualité à la sortie de l'usine. C'est à dire que certaine pillule contiennent double dose et d'autres 0 !!!!!!! Bon la majorité sont o.k, mais suffit de tomber sur la mauvaise, et nous voilà enceinte sous pillule, pas le top ! Et aussi des effets secondaires pas terribles, maux de tête, nausée. C'est son gynéco qui l'a dit à cette personne, et maintenant, elle vient d'avoir un enfant et se remet à la pillule, lors de l'ordonnance, il précise "trinordiol" à ne pas subsituer contre le générique. Je vais en parler à ma gynéco, mais ça me fait flipper maintenant. Vous en avez entendu parler ???
    En tout cas vérifiez auprès de votre gynéco pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
    Ciao.

• N'importe quoi

C'est quoi ce genre de bétises. La personne qui t'a dit ça est un imbécile de première. J'ai pris trinordiol puis son générique et aucune grossesse pour moi.
    Franchement, il faut arrêter d'écouter des idioties pareil.. Tous les médicaments vendus en France sont contrôlés.
    Dendappa (ras le bol des bétises pareilles sur la pilule)

Commentaire

• Slt...

alors je pense franchement que cela est faux car tt medicament vendu en france EST controlé. il y a en france une agence concernant les medicaments et les etudes de ceux-ci pour etre sur de ce que l'on vent: afssaps (agence francaise de securite sanitaire des produits de santé)....ne t'inquiete pas concernant les generiques: ce sont des medicaments de meme efficacité que les medicaments dits princeps c'est a dire ce que tu as l'habitude de prendre.
      donc au final: daily= trinordiol et sans risque superieur de tombé enceinte!!!

bonne journée

Commentaire

• Slt...
        Pilule

Tu as bien raison
        Etant dans la chimie, je peux te dire que Pierre Fabre est très rigoureux en matière de contrôle qualité.
        Cependant si tu lis sur ta boîte, la fabrication de Daily Gé se fait sur Boulogne.
        Bonne journée

Commentaire

• N'importe quoi
          Trinordiol/daily gé

Hello !

J'ai eu un tit soucis le cycle dernier : mon petit gars a trouvé ma cachette "à bonbon" Trinordial, et en a ingurgité quelques une, le hic, c'est que comme par hasard c'était la dernière plaquette. J'ai filé à la pharmacie le lendemain mais j'ai eu le générique Daily Gé. Le doute que j'ai c'est que j'étais au dernier jour de la deuxième semaine et c'est celui là que mon pirate à pris, j'ai donc pris le suivant. Lorsque j'ai eu Daily gé, j'ai pris celui que j'aurai du prendre la veille. En faite, y'a pas eu de coupure de prise de pilule, juste un échange de jour et de "marque de pilule". Je pense pas qu'il y ai eu un risque mais c'est on jamais, qu'en pensez-vous ?

Commentaire

• Je divorce de daily-gé

J'ai eu mon rdv avec mon gyneco aujourd'hui et nous avons decidé de mettre un terme à la prise de Daily-gé. En effet, quand je prenais ce generique j'ai remarqué que j'avais de fortes migraines. J'ai fais le test de passer de trinordiol à daily gé, c'est là que j'ai vu la difference.
            Maintenant je prendrai Melodia, et en verra

attention : je ne dis pas que c'est parce que ça été soit disant fabriqué en Hongrie, je n'en sais rien d'ailleurs. je dis jsute que j'ai constaté cette difference entre les deux avec mes migraines.

Bonne soirée!

Commentaire

• Je suis daccord!!

Bonjour,
              je suis egalement sous daily gé et je viens d'apprendre je suis enceinte alors que je n'ai jamais loupée un seul jour de contraception!! et meme les mois précédents si jamais j'avais un souci ou un doute je prenais un préservatif. Alors j'avoue que je ne comprend pas comment cela est arrivé! surtout que ce n'était pas vraiment le moment de tomber enceinte. Beaucoup de nos projet sont tomber "à l'eau". on remettra ceux-ci à plus tard j'espere. Mais je suis vraiment d'accord car je ne vois que ca comme explication car jai toujours fais très attention avec ma sexualité et mes moyens de contraception.
              alors fait attention les filles !!!
              bye

Commentaire

• Je divorce de daily-gé
                Aidé moi

ma premiere prise de daily gé na pa été le premiere jour de mes regle donc el ne me protegé pa méé la sa fai 2 moi ke je sui sou pilul eske sa me protege ?

Commentaire

• Je divorce de daily-gé
                  Aidé moi

ma premiere prise de daily gé na pa été le premiere jour de mes regle donc el ne me protegé pa méé la sa fai 2 moi ke je sui sou pilul eske sa me protege ?

Commentaire

• Je divorce de daily-gé
                    Aidez moi svp

Commentaire

• Trinordiol/daily gé
                      Trinordiol et son générique

Il n'y a aucun risque puisque les produits sont identiques, c'est seulement le nom qui change et le prix!!! De plus, si les demoiselles n'ayant jamais oublié leur pillule et qu'elles sont tombées enceinte, c'est dû au fait que la pillule n'était pas assez forte pour elles, tout simplement.

Commentaire

• Si je peux me permettre...

Le coup des génériques sur lesquels on crache, je le vis quotidiennement... (je travaille en pharma)
                        mais en passant, quand c'est pas remboursé et que c'est moins cher, on le prend le générique, et il marche bien tout à coup !!
                        N'oubliez pas les répercussions que peut avoir notre psychisme sur notre corps... Qui n'a jamais eu un retard de règles, à cause d'un accident pendant le cycle, on psychote, on se croit enceinte, et hop on se tape 1 semaine de retard...
                        Si on se persuade que le générique ne marche pas, on peut très bien réussir à annuler son effet...
                        Et il y a aussi des femmes qui sont tombées enceintes sous trinordiol !
                        Je suis d'accord sur le fait que les génétiques ont mauvaise presse, tout ça parce qu'ils ont été mal présentés : ils ont eu le rôle de "médicament au rabais" pour faire faire des économies à la sécu...
                        Mais de en , les laboratoires de princeps créent leurs propres lignes de génériques. Dans la même usine, le même comprimé va, sur la chaine de droite, dans la boite du princeps, et sur la chaine de gauche dans la boite du générique...
                        Bref tout ça pour dire qu'il faut arrêter de dénigrer les génériques !
                        Faites confiance à votre médecin qui est apte à vous prescrire la meilleure contraception, maintenant si vous tombez enceinte sous pilule, soit vous avez eu un raté, soit elle ne vous convenait pas...
                        sur ce, bonne soirée !

Commentaire

• Enceinte

sous daily gé!!!! voila je viens de tomber enceinte sous pilule... je ne sais pas si je dois croire ce que je lis... mais c'est bizzare

Commentaire

• Trinordiol et son générique
                            Attention !!

Il ne faut pas tout de suite déduire que si vous êtes tombés enceinte sous pilule c'est parce que
                            votre pilule ne fonctionne pas !!!! ça peut être aussi simple qu'une interaction médicamenteuse !!
                            par exemple si vous soignez une dépression, si vous preniez des barbituriques ou des anticonvulsifiants
                            la pilule ne fonctionne alors plus.. du moins, Trinordiol et Daily gé.. faites attention !

Commentaire

• Daily-gé

slt kena777 pour confirmer tes peur ma collégue est tomber enceinte sous daily-gé et pour mon experience perso un jour mon pharmacien ma proposé la daily-gé au lieu de la trinordiol je lui ai repondu que j'etai d'accord seulement si il me trouver le taux d'efficacité comme il l'ai marqué sur la notice de trinordiol (99%) et devinez quoi??? il n'a jamais pu me le trouver!! ni sur la notice ni sur le vidal!! bizar non?????

Commentaire

• Dialy gé

bonjour moi je prend dialy gé depuis maintenant 1 ans hors j'ai des petit soucis depuis peu au faite la semaine derniere j'ai eu la tête qui a tourner et maintenant j'ai envie de vomir je bois de l'eau tt le tps et je suis fatiguer sans parler des maux de ventre aidez moi svp c urgent

Commentaire

• Pillule

bonjour moi je prend dialy gé depuis maintenant 1 ans hors j'ai des petit soucis depuis peu au faite la semaine derniere j'ai eu la tête qui a tourner et maintenant j'ai envie de vomir je bois de l'eau tt le tps et je suis fatiguer sans parler des maux de ventre aidez moi svp c urgent

Commentaire

• Daily gé :mal:

bjr je me permet de vs repondre car pour moi aussi daily gé n est pas positive.je n ai pas entendu parler de trinordiol mais je sait que je ne prendrai jamais plus cette pilule. l annee passee je suis tomber enceinte malgrer la pilule. j ai fait une fausse couche importante a tout juste 12 semaines de grossesse avec curtage. je ne sait pas si c est vraiment a cause de la pilule mais bon. quelques semaines plus tard j ai recommencer la meme pilule ( daily ge donc) car c est deja rare de tomber enceinte dans ce cas donc une 2eme fois... et bien oui rebelotte! je suis actuelment enceinte de 34 semaines!
                                    une chose est sure c est que des que j aurai accoucher je prendrai une autre contraception! en plus j ai essayer de contacter les fabricants a qui j ai expliquer mon cas mais je n ai pas eu de reponse. pas un petit mot meme pas une petite excuse

Commentaire

• Si je peux me permettre...
                                      Tu as tout dit

moi même préparatrice en pharmacie, je confirme tout ce que dit sarah

Commentaire

• Help!!!
                                        Euh

faut pas tout mélanger je pense. Les symptômes que t'as c'est tout simplement parce qu'à mon avis la pilule ne te convient pas. Ça arrive très souvent et avec n'importe quelle pilule.

Pour ton risque de grossesse, si tu veux pas être enceinte, fait pas d'oublis.. T'as fait ce qu'il fallait en prenant le cachet oublier ect mais c'est pas ça qui fait que le risque n'était pas la! Et tu peux faire ça avec mélodia, cerrazette, triordiol, celle que tu veux, le résultat sera le même! Ya quand même un risque.

Alors ne mélangez pas tout svp. Bon courage pour ton test. Biz

Commentaire

• Help!!!

Bonjour
                                          Moi je suis sous daily gé depuis 4 mois avant j'étais sous trinordiol depuis 6 ans et je n'ai jamais eu de soucis.
                                          Lorsque mon pharmacien me la proposer je n'étais pas du tout réticente étant moi même dans le paramédicale.
                                          Mais je commence a avoir des doutes car depui 2 semaines j'ai des vertiges, brulures d'estomac et j'ai pri du ventre mais pas de poids alors je me demande si je ne suis pas enceinte!
                                          Je précise que je n'ai jamais fait d'oubli. J'ai une amie qui vient de tomber enceinte sous daily gé et quand je vois ce que vous dites ca ne rassure pas du tout.
                                          Alors je voulais savoir ce que vous en pensez.
                                          Merci

Commentaire

• Faux

Ma réponse est un peu tardive mais elle pourra aider certaines.
                                            La pilule Daily Gé dépend des laboratoire "Pierre Fabre" et sauf preuve du contraire il s'agit d'un groupe français. Les pilules sont peut-être fabriquées en Hongrie mais elles sont aux normes françaises. De plus, les gynéco appartiennent à des écoles très différentes, ils sont des souvent des avis très mitigés. Je prends cette pilule depuis bientôt 2 ans et n'ai jamais eu aucun soucis. Je pense qu'il suffit simplement d'être très régulière dans la prise des comprimés et pour prendre aucun risque.
                                            Ciao.

Commentaire

• Ça me rassure pas tout ça...

Je viens de lire tout les post et c'est flippant tout ce que vous dîtes. Moi je viens de commencer la pilule Daily Gé il y a tout juste uner semaine car je ne supportais pas la pilule Yaz. Et a croire que j'ai pas de chance car vu ce que je lis si je tombe enceinte il maquerai que ça. A voir par le suite. A bientot.

Commentaire

• Ça me rassure pas tout ça...
                                                Daly gé,

J'ai lu tout vos messages concernant la pillule dayli gé,

ça fais déja pratiquement 5 ans que je prend la même pilule "Daily gé, et Miracle je ne suis jamais tombé enceinte!
                                                faut arrêter de vous prendre la tête et si certaines d'entre vous sont tombés enceinte fraudais vous posez la bonne question!
                                                est-ce que je la prends a heure régulière? est-ce que je ne l'ai pas oublié ( ca arrive et dans ce cas "se protéger avec d'autre moyen contraceptifs et c'est pas ce qui manque)
                                                ai-je été malade juste après l'avoir prise?
                                                me serais-je pas trompé de jour
                                                ( et ouais moi tout ca m'est déja arrivé et je ne suis jamais tombé enceinte)
                                                après il existe des cas de fertilités ou les personnes sont plus sensibles que d'autre et tombe facilement enceinte!
                                                mais dans ce cas faut reconsulter son Gynéco pour qu'il vous change la pilule.

Commentaire

• Tu as tout dit
                                                  Aucun problème avec les génériques

Je confirme également ce que dit Sarah. Dans, l'UE, ce genre de problème (dosage...) ne peut pas arriver, avec les princeps (médicaments de marque) ou avec les génériques.

Personnellement, j'étais sous pillule minidosée classique 2-3 ans avant d'avoir des saignements, notamment lorsque je la prenais qq heures en retards (la pillule doit se prendre à heure fixe et le contenu gastrique, peut modifier son absorption, certaines femmes sont plus sensibles à ces facteurs que d'autres).
                                                  J'ai alors pris Trinordiol, minidosée triphasée, pendant 1-2 ans avant de prendre Daily Gé depuis 5 ans. Je n'ai eu aucun effets secondaires ni de grossesse (il manquerait plus que ça !) avec aucune des deux pillules.

Pour info,l'effet nocebo (effets secondaires) est maintenant aussi démontré que l'effet placebo (efficacité). La plupart des effets secondaires que vous décrivez peuvent être causés par tous les médicaments, quelqu'ils soient.
                                                  Vos problèmes viennent peut-être d'ailleurs...
                                                  (On a déjà vu des femmes qui ovulent à tout moment de leur cycle dès qu'elles ont un rapport et des femmes enceintes sous toutes pillules)

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X