publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diane 35, un contraceptif fiable ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Diane 35, un contraceptif fiable ?



    Bonjour,
    Je lis tout et son contraire au sujet de diane 35. J'aimerais savoir notamment, ce qu'il en est de son efficacité en tant que contraceptif. Ce médicament étant prescrit à la base comme traitement de l'acné chez la femme.
    Merci.

  • Merci
    Mais encore...?



    Quelles sont ces conséquences assez fortes? toi-même l'as-tu utilisé ?
    Je sais justement que diane 35 n'est pas à proprement parler un contraceptif, c'est bien cela qui me pose problème.
    merci

    Commentaire


    • Attention
      Merci



      merci pour ces renseignements. J'aimerais justement que des utilisatrices ou anciennes utilisatrices témoignent et m'éclairent un peu.

      Commentaire


      • Attention



        ma pharmacienne est tombee enceinte avec diane 35 l annee derniere...sans aucun oubli de pilule...

        ceci dit moi je l ai prise pendant 10 ans et rien...mais je l ai changé car on se bouffe la santé avec!

        Commentaire


        • Mais encore...?
          ...hum



          Diane, holygième, minerva, lumalia, les pilules dont tout le monde parle mais que personne n'utilise ????!!! ... étrange...

          Commentaire


          • Merci
            Non mais arrêter



            c un aussi un contraceptif faut juste comprendre qu'ils ont préféré le classé dans la case "médoc" de confort pour ne pas avoir a la rembourser c tout, ma gynéco me la prescrit comme contraceptif et je pense qu'elle est bcp plus apte a savoir si c un contraceptif efficace que de rumeur de grand-mère

            a plus

            Commentaire


            • Diane



              il y a 5 ans je suis allee voir ma gyneco. j'avais qqs problemes d'acne et de pilosite, et je voulais en meme temps avoir une pillule contraceptive. Elle m'a conseillee la Diane 35... moins d'acne, moins de pilosite, et pas enceinte et ca fait 5ans! je la conseille, car elle regle vraiment bien les hormones.
              lauren

              Commentaire


              • Rumeurs
                Merci



                merci à toutes pour vos réponses. Les avis sont très souvent contradictoires, y compris, voire surtout, ceux des médecins. Mais les mieux placées pour en parler restent celles qui l'ont utilisé. Je trouve ça grave de semer le trouble, comme j'ai pu le lire sur le net (notamment sites canadiens) en employant les termes de "fausse pilule", de "danger", voire de "poison" ! Diane et ses génériques sont tout de même prescrits souvent à de très jeunes femmes, sans expérience et le sujet est trop sérieux pour se permettre d'en parler sans fondements. Merci encore de m'éclairer.

                Commentaire


                • Oui
                  Rumeurs



                  si un produit était vraiment dangereux avec des risque de stérilité futur il ne serait pas commercialisé (encore moins pour une pilule pour l'acné svt préscrite au ado)ce n'est pas plus compliqué que ça !
                  ma soeur la prise pdt sept ans elle est tombé enceinte au bout d'un mois, elle l'a reprise pdt sept ans et est tombé enceinte au bout de six mois, cousine idem je fais pas la liste... on peut vraiment pas parler de stérélité dans ce cas non ??

                  De plus ce n'est pas le fait que tu l'a prenne pdt longtemps mais plutôt que tu vieillisse et qu'avec le tps la fertilité diminue. Et comment être sure que les problème de fertilité font suite à la prise de la pilule et ne sont pas des problèmes antérieure à la prise de la dite pilule, on prend rarement la pilule pour la première fois après une ou plusieurs grossesse qui donnerai uen idée plus précise de al fertilité/stérélité variant d'un COUPLE à l'autre ?

                  amicalement

                  Commentaire


                  • Pourquoi prendre diane ?



                    Diane 35 semble efficace en tant que contraceptif et n'expose à aucun risque de stérilité (aucune pilule ne réduit la fécondité).

                    MAIS :

                    Les risques de cette pilule sont beaucoup plus nombreux qu'avec d'autres (notamment les risques de phlébite). Je vous renvoie à une étude canadienne citée par M. Winckler sur le lien suivant :
                    3w.martinwinckler.com/article.php3?id_article=35

                    C'est très clair : il vaut mieux utiliser une autre pilule et soigner autrement son acné. Si on utilise Diane, la stopper lorsque les symptomes ont disparu.

                    Quant à mon cas personnel : j'ai utilisé Diane pendant 12 ans, prescrite à cause d'une acné et une alopécie androgenique. Je n'avais aucun facteur de risque vasculaire ni personnellement ni dans ma famille, et je ne fume pas. J'ai fait il y a deux ans, à 30 ans, un accident vasculaire cérébral (caillot dans une artère du cerveau). J'ai eu de la chance, car je n'ai pas gardé de séquelles. Les médecins m'on confirmé que les AVC sont beaucoup plus courants chez les femmes prenant des pilules combinées, surtout dosées comme Diane.
                    A posteriori, je peux dire que si j'avais été avertie, j'aurais préféré infiniment supporter mon acné et ma perte de cheveux que prendre cette pilule qui s'est révélée une bombe à retardement.
                    On ne plaisante pas avec sa santé! (en l'occurrence, ici, avec sa vie)

                    Commentaire


                    • Merci
                      Rep à l'article de winckler!



                      je suis allée voir sur son site ce fameux article qui parle du risque d'augmentation de la coagulation chez l'utilisatrice de contraceptifs de type diane et jasmine.
                      le problème c'est que j'ai recherché sur la base de donnée medline qui est internationale cette référence , et je ne l'ai pas trouvée!!
                      cependant j'ai trouvé une études des facteurs emboliques(coagulation) vis à vis de ce contraceptif, en effet le risque d'accident vasculaire est augmenté par rapport à la personne sans contraceptifs, mais par rapport à une autre pilule oestroprogestative, il n'y pas d'augmentation du risque!! alors je me pose des questions vis à vis de la crédibilité des articles cités sur le site de martin winckler.
                      je ne remets pas en doute que la contraception fait augmenté le risque d'avc mais dire que diane ou jasmine sont des pilules dangereuses, il y a un pas que les rumeurs peuvent faire passer.
                      il faut aussi noter que les pilules quelque qu'elle soit NE font pas diminuer la fertilité, les cycles se remettent en route tranquillement ce n'est pas un problème.
                      Je prends holgyème l'un des génériques de diane, je n'ai pas de problèmes particuliers, mais il est certain que vu le dosage une fois mes problèmes d'acné réglé je ne sais pas si je la continuerai, mais c'est à ma gygy de me conseiller , et pour celles qui doutent de son efficacité contraceptive, je n'ai pas de pb, mais c'est clair qu'il faut pas la prendre avec du smecta ou du millepertuis!
                      et pour ce qui est du site canadien je suis mitigée mais bon je vais continuer ma recherche.

                      voili voilou
                      idril

                      Commentaire


                      • Rep à l'article de winckler!
                        Vous parlez sans savoir!!



                        salut,

                        jvoulé just dire ke les gens parle un peu trop de nos jour et ce pour rien dire, ke des rumeurs!! moi jla pren depui deux ans j'ai rien remarké, mé kan jli vos dire ca mstress alor j'invite les gens ki n'ont pas de preuve et parlen dans le vent a ne plus temoigné sans preuve conkrete, et moi perso c ma generaliste ki me la prescrite donc voila.


                        ciao

                        Commentaire


                        • Diane 35



                          j'ai utilisé diane 35 pendant sept ans, et aucun problème. Un mois après l'arrêt de cette pillule je suis tombée enceinte. Donc vas y ! valentine

                          Commentaire


                          • Aidez moi!!!!



                            bonjour ! jenten les filles dire ke la pilule diane 35 fai des miracle pr lacné , voila un mois ke je la pren et ocun effet! pire jai encore plus de boutons kavan ! je me sen encore plus mal ds ma po ! est ce kel va marcher ? est ce ke tt resor pr apres avoir une bele po???combien de tem doi je atendre ? repondez vite svp


                            autre probleme , jenten dire kel nest pa totalmen contraceptive , jai des rapor et je ne voudrai pa tomber enceinte. un jr jai u d rapor et je lai oublier le lendemin , je lai prise des ke je men sui rendu compte et je la continu ms maintenan jai peur. repondez vite svp jai besoin de vo conseil !!!

                            Commentaire


                            • Pour moi



                              ça fait 8 ans que je la prends.

                              Les pb d acné s'atténuent en 2 ou 3 mois, il faut être patient.

                              Je n'ai jamais eu de grossesse non désirée. (ce mois ci un petit doute car j'ai pris la 1ere pilule avec 1 jour de retard et ça ce n'est pas bon)

                              Voilà pour mon expérience

                              Bizzzzz

                              Commentaire


                              • Tout à fait
                                Salut



                                bon moi je prend diane depuis un p'tit moment maintenant, 2-3 ans apr la et j'ai jamais eu de problemes mais j'aurais kelkes petites questions par rapport a ske tu a s dit que les risques :

                                -pour la sterilité de l'enfant male, je sais que si on prend de l'acétate de cyproterone (qui est contenu dans diane) pendant qu'on est enceinte, le bébé garçon risque d'etre sterile, mais comment pourrait t'il l'etre si on a arreté la pilule dans le but de tomber enceinte, les molécules sont forcement eliminées non au bout d'un moment ? pareil pour la féminisation du foetus d'ailleurs

                                -apres, qu'est ce que tu entends par "diminution du chromosomes Y" ??

                                sinon j'ai une question tout a fait a part, avant j'avais un autre traitement pour mon acné et les poils (provanes et androcur) mais ça suffisait pas et com j'avait des rapport, on m'a remplacé provanes par diane. L'autre jour je demandais un truc a mon medecin generaliste, et il me fait "oulala vs vs protégez au moins car diane n'est pas du tout contraceptive !" il delire ou bien il a raison ?

                                enfin bon moi j'ai peur de changer diane pour une autre pilule, j'ai peur que mon acné revienne autant qu'avant, surtout que j'ai essayé plein de traitement avant qui n'ont pas marché (mais g pas essayé rocutane car la dermato m'avait dit qu'il fallait faire une prise de sang assez souvent pour voir si on etait pas enceinte et tout ça donc non merci pour moi et aussi ce medoc est horrible !)


                                j'espere que vs lirez mon message en entier et que vous y repondrez !! merci

                                au fait poussieres,c quoi ton job car tu dis que tu travailles dans le metier ?

                                Commentaire


                                • Oula vous me faites peur



                                  je viens de me faire prescrire un des génériques de diane 35 ( minerva 35) et avec tout ce que je lis j'ai plus tres envi de la prendre......

                                  je voudrais la prendre contre mon acné, je supporte plus...

                                  Commentaire


                                  • Oula vous me faites peur
                                    Pas de probleme



                                    j'ai pris diane 35 pdt 5ans puis ensuite son generique pdt 2ans (holgyeme)je n' ai eu accun soucis. je l'ai arrété debut avril et je suis tombe enceinte le 1 juin. au sujet de l'acné ca a fait son effet au bout de 2mois environ mais j'ai pris roacutane.

                                    Commentaire


                                    • Aidez moi!!!!
                                      Ne stresse pas



                                      ne stresse pas pour un oubli je l'ai oublier plus d'une fois et en 5 ans il ne m'ai jamais rien arrivé de plus le dernier mois avant de l'arreté je l' ai prise 1 jour sur 2 chose a ne pas faire biensur et pourtant pas de soucis

                                      Commentaire


                                      • Rép



                                        salut,


                                        diane a un effet contraceptif, c'est le mot "effet" ici qui ne nous inspire pas vraiment confiance.

                                        mais diane est efficace comme une pilule ordinaire à 100% s'il n'y a pas d'oubli.c'est un excellent contraceptif!!!

                                        qu'on ne vienne pas me dire le contraire car ça serait un énorme mensonge.il y a risque de grossesse UNIQUEMENT si on fait un oubli.

                                        Commentaire


                                        • Reflechissons un peu...



                                          sur les risques induit par l'utilisation de diane35:
                                          Lutilisation de quelque contraceptif oral combiné oestrogènes/progestatif (pilule
                                          anticonceptionnelle) que ce soit entraîne, par comparaison avec la nonutilisation
                                          dun
                                          tel agent, une hausse de vos risques de connaître une thromboembolie veineuse (TEVcaillot
                                          sanguin), y compris des caillots sanguins dans les jambes et les poumons.
                                          Cependant, le risque absolu que court une utilisatrice de connaître de telles
                                          complications est faible. En effet, on estime que de 1 à 3 utilisatrices par chaque tranche
                                          de 10 000 présenteront un caillot sanguin au cours dune année donnée. Il sagit
                                          approximativement du même risque de présenter un caillot sanguin que celui qui est
                                          associé au tabagisme ou à lobésité de plus, ce risque équivaut à moins de la moitié
                                          des risques de caillot sanguin associés au déroulement normal dune grossesse.

                                          de plus, diane 35 est le plus souvent préscrite pour des cas d'hirsutisme et d'acné, ce qui correspond à un excés d'hormone male, ainsi:
                                          Lhyperandrogénie (excès dhormones mâles), lhirsutisme (poils du visage) et lacné
                                          grave sont des états pathologiques euxmêmes
                                          associés à une hausse du risque de
                                          présenter des caillots sanguins, même en labsence dun traitement.

                                          n'oublions pas de plus que nous vivons dans un monde capitaliste, et que la non indication de l'effet contraceptif de cette pilule, qui se trouve pourtant parfaitement averé, semble motivé par le fait que l'indication effective que l'on en fait (hirsutisme, acnée grave) ne permet pas un remboursement par la sécurité sociale.

                                          en cas de doutes, le plus intelligent serait de contacter plusieurs gynécologues (plutot que d'allé sur un forum) pour vous fair votre avis et vous rassurer. ils n'ont pas fait 10 ans d'études aprés le bac pour rien.

                                          notons par ailleurs que diane 35 est globalement plus efficace sur le plan de la contraception que sur le plan d'une hyperandrogénie qui est plus sujet à fluctuations.
                                          n'oublions pas de plus que la technologie dont diane 35 est le fruit à été avant tout à but contraceptif.

                                          son action sur l'hyperandrogénie est un peu la cerise sur le gateau et se trouve plus efficace que n'importe quel autre traitement non-hormonal. il devient évident qu'elle ai donc une indication à ce titre

                                          à bon entendeur

                                          Commentaire


                                          • Bonsoir



                                            j'ai pris diane30 pendant 6mois les 3 premier moi comme traintement hormonal car j'ai une mauvaise ovulation dut a mon testesterone elevé dans le sang et les trois derniers moi comme contraceptif car je me suis mariée et je l'ai arreté le mois passé et je n'est pas fais attention pendant la periode d'ovulation donc es ce que je risque de tomber enceinte ?????
                                            j'ai pris un peu de poids quand je la prenais je stressais beaucoup bon en plus le mariage et je remarque des vaiseaux qui pette sur mes cuisses es ce que c dut a ça je ne sais pas mais aprés ce que j'ai lu!!!!!!!!!
                                            mes seins ont un peu gonfler c pour ça que je la prenais aussi car je n'vis presque pas de seins et la pilosité a disparu.
                                            merci de m'éclairer

                                            Commentaire


                                            • Efficacité de diane



                                              j'ai 17 ans, voila bientot 9mois que je prends diane 35 et que je profite de tout ses effets...contre l'acné (c'est le but premier) mais aussi ses effets secondaire
                                              alors pense que diane a un effet contraceptif :?:
                                              la reponse est ouiiiii, prise a heure fixe et sans aucun oubli, sinon non, mai c'est a la base un pilule, ma mere la prennait avant de tomber enceinte de moi, mais des qu'elle l'a arreté elle est tombé directement enceinte, j'étai prévue mais quelque mois plus tard elle pensait qu'elle aurai quelques moi pour que le cycle se remmete en route :-/
                                              alors diane efficace je dis oui! mais des qu'on l'arrete faut le savoir meme un oubli, on est plus protégé...
                                              mais c'est comme toutes les autres pilules, on l'arrete on n'est plus protégé, la nuance c'est qu'avec diane, on tombe plus rapidement enceinte dès qu'on l'arrete
                                              et de toute façon, meme si on l'aime, tant que le test du sida n'est pas fait, faut continuer d'utiliser les capotes!!
                                              alors qui a dit qu'

                                              Commentaire


                                              • :bien: astuce santé défense immunitaire fertilité cellulite acné ménopause stress arthrose etc



                                                Astuce santé défense immunitaire fertilité cellulite acné ménopause stress arthrose etc

                                                c'est sur le site de

                                                PHYTOTHERAPIE ENERGETIQUE

                                                Il y a aussi un cadeau génial à faire à prix super bas : le diffuseur purificateur 3 en 1 VitalR

                                                Commentaire


                                                • Efficacité de diane
                                                  :bien:



                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X