publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lutéran 5mg

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lutéran 5mg



    Bonsoir à toutes!

    Voilà je viens de débuter un nouveau traitement:2 comprimés de Lutéran 5mg/jour!
    Est-ce que vous connaissez les effets secondaires et est-ce contraceptif?

    Merci d'avance

  • Oui c'est 1 contraceptif



    salut

    je prends Luteran comme contraceptif depuis 1 mois (je suis ds la période où je dois avoir mes règles mais rien du tout).

    J'ai entendu dire que les effets secondaires étaient entre autre une absence des règles pour la plupart des femmes, libido au plus bas, une prise de poids, mais c'est très variable je pense.

    Pour ma part j'ai remarqué que j'ai bcp plus d'appétit (ca faisait 1 an que je ne prenais plus la pilule en plus et j'avais perdu du poids et pas envie de le reprendre)...je pense aussi avoir une sécheresse vaginale par rapport à avant.

    a

    Commentaire


    • Le lutéran



      Bonjour

      J'ai 45 ans et pour des petits soucis de préménopause (saignements réguliers entre les règles), la gynéco m'a prescrit le lutéran (même dosage que vous) il y a 6 mois.
      Quels effets : arrêts des saignementsquotidiens donc OK mais aussi arrêt des règles complet et surtout 4 Kg de plus(autour du ventre !! en plus) sans excés particuliers de ma part bien au contraire car dés que j'ai commencé à grossir j'ai réagi sur la nourriture mais rien n'y a fait et surtout une sensation de ventre gonflé, lourd. Du coup j'ai volontairement omis de prendre le lutéran au cours du 5ème mois, les règle sont arrivées normalement et le ventre a dégonflé. J'ai vu ma gyné récemment qui a tout arrêté et a reconnu les effets secondaires de cette pilule hautement dosée, regardez-donc la composition par rapport aux pilules micro-dosées. Pour l'avenir si mes problèmes reviennent je refuserai ce traitement car aujourd'hui mes kilos sont là et bien là et je suis au régime sec !!. Bon courage. Marie

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2005-092005-102006-08

      publicité

      Chargement...
      X