publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pose du sterilet

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pose du sterilet

est t il douloureux?car il y a 2 ans j' ai parler ma gygy que je voulais un sterilet et elle m'a repondu "il vaut mieux pas car vous etes difficile a examiner:-/

• Experience sterilet

Je sors de chez mon gyneco techinquement ce soir si je devais lui mettre une note entre 1 et 10 je crois que je lui mettrai 1,

En gros il me pose un stérilet il y a de ça moins d'une semaine, je pose un certain nombre de question, et lors de la pause je me rends compte que j'ai oublié la principale, cest que cela fait mal.
    Apres une grossesse de 8 mois et demi, une épisiotomie, une infection de cette dernière, un engorgement alors que je nallaite pas, franchement je crois que cest une ... en ce qui me concerne de se faire poser un stérilet 2 mois et demi après laccouchement.
    Maintenant que jen ai lexpérience je le saurai pour la prochaine fois.
    Le stérilet est posé le samedi ( Enorme ... de ma part encore une fois si il y avait eu problème qui contacter le DIMANCHE) je crois que cest un acte à pratiquer le lundi , mais pas la veille dun jour chomé.
    En gros jai mal tout le week-end, mais bon cest normal . Le reste de la semaine ça va à peu prés et le jeudi apparition de mes premières règles, je pense que tout est normal, sauf que je déguste un peu.
    Le lendemain ça me démange je nen peux plus, et là je mets un doigt pour vérifier quil ny a rien tellement ça me démange et je tombe sur une tige en plastique souple .
    On ne ma jamais prévenu que cétait la ficelle de contrôle .
    Donc 17 h vendredi je pleure car dans mon esprit le méchant stérilet sest cassé la gueule, ce ne sont pas mes règles qui coulent mais cest mon stérilet qui ma arraché lintérieur.
    Personne ne peut memmener à la clinique, pas de taxi, donc jappelle une ambulance.
    Il faut dire que la clinique ou pratique mon gynécologue est en travaux et sa secrétaire ne peut pas me le passer car ils ne sont pas au mêmes étages, et il na pas de portable.
    Donc il est claire que je panique.
    Jarrive on me demande ce quil y a jexplique que jai du sang qui coule et que je sens mon stérilet, on mexplique que lambulance ne sera pet-être pas remboursé, désolée pour le trou de la sécu mais là dans mon esprit je ne vais plus pouvoir avoir denfant .
    Le Dr a bien compris quil fallait me prendre en urgence, (Professionnel là).
    Il mexamine ne voit pas de quoi je parle, moi je nai rien vu non plus mais jai senti la ficelle, et là il me parle de la ficelle de contrôle pour la première fois de ma vie on me parle de cette ficelle.
    Echographie derrière tout est normal pour lui il me demande si je veux une photo !!!, je ne suis pas docteur pour interpréter.
    Cest ce que je me suis tuée à lui dire le temps de visite car il ne comprenait pas pourquoi je paniquai je ne suis pas docteur .
    Après ce contrôle plutôt rassurant je lui demande de me retirer cette chose étrangère à mon corps, alors là il laura défendu son stérilet, sa femme a le même etc.. jai bien compris que cétait ridicule de lenlever au bout de la 20 eme fois, par la même jai bien compris quil me trouvait ridicule je lui ai rétorqué que le ridicule ne tuait pas.
    Jai du insister pour quil me lenlève.
    Pour tout dire nous sommes le lendemain, jai eu mal cette nuit.
    Je pense quil faut simplement attendre que mon corps shabitue à ne plus lavoir.
    Je pense quil faut également laisser son corps en jachère avant de poser un stérilet, réapprendre à le connaître.
    Maintenant ce que je voudrai vous dire nayez pas peur du ridicule et ne soyez pas touché par les paroles de certains médecins, vous vous connaissez mieux que quiquonque pour savoir ce qui vous convient à vous et à vos enfants .
    Ils sont certainement bardés de diplômes, mais malgré toute leur science ils nen restent pas moins des hommes avec leurs défauts, leurs fatigues, leur manque de tact, et parfois malheureusement leurs incompétences.

Pour info le stérilet a couté 125 euros remboursé par la sécu la pause 85 euros, le retrait 50 euros

Commentaire

• Experience sterilet
      Et ben moi, je viens de me décider!!

ce sera plus confortable pour nous 2 mais cette expérience fait partie de mes craintes!!!!
      C'est quoi cette ficelle de controle?? fodra ke je demande à mon gygy!

Commentaire

• Sterilet

Est ce que c est douloureux avant et apres pour ce faire retirer le sterilet ?

Commentaire

• Et ben moi, je viens de me décider!!
          Pour info

...j'arrive tard mais cela sera utile aux suivantes...

Le stérilet est accompagné d'une notice, remise par le praticien lors de la pose.

Celle-ci stipule des choses importantes, notamment la présence des fils de contrôle...à vérifier normalement après les règles.

Comme toute contraception, le stérilet est accepté par l'organisme ou non. Chaque femme est unique.
          Perso je le porte depuis trois mois seulement.
          La pose a été indolore...mais là encore cela varie selon la tolérance de chacune ( ma gygy m'a parlé de patientes qui s'évanouissaient carrément...).
          J'ai attendu cinq mois après mon second accouchement pour le faire poser. Il a un peu bougé, j'ai eu une écho de contrôle qui a démontré à la gygy que finalement tout allait bien.

Je vous conseille simplement de bien potasser sur le type de contraception envisagé car effectivement tous les médecins ne rentrent pas dans les détails. Le net est bien utile pour cela, si on s'en tient aux sites médicaux sérieux bien sûr!
          Cela évite de mauvaises surprises et des angoisses inutiles.

Voili voilou!

Commentaire

• Pour info
            Moi je regrette

ça fait deux jour qu'on m'a posé un stérilet et franchement on m'avait pas assez informée. J'ai eu super mal. Je me suis sentie hyper mal... j'ai fait un malaise vagal apparemment, puis de grosses contractions j'ai cru que j'allais encore accoucher. Depuis j'ai encore des douleurs en bas du ventre même en prenant du spasfon... et ça continue de saigner. J'ai mal au ventre dès que je me plie.
            Je regrette ma simple pilule que je n'oubliais jamais, ça me fait même bizarre de ne plus la prendre, c'était un réflexe pour moi.

En tout cas si c'était à refaire je ne le ferais pas !!!
            En plus il faut retourner dans un mois pour voir s'il n'a pas bougé ! Alors s'il n'est pas en place, c'est décidé, je leur demande de m'enlever ce truc en moi.

Réfléchissez bien avant d'en mettre un et posez les bonnes questions...

Combien de temps on a mal au ventre suite à la pose d'un stérilet ? :?:

Commentaire

• Les fils cassent à la pose ?
              Re

En fait c'était pas une gynéco, c'était une interne de l hopital. Moi je me disais qu'elle devait connaitre ce qu'elle faisait !
              Bref, j'en garde un mauvais souvenir, et j'ai encore mal

Commentaire

• Je ne regrette pas

Bonjour,

Je tiens à apporter mon témoignage car bien souvent, les bonnes expériences ne sont pas évoquées sur les forums, logique...
                Je me suis fait poser un DIU au cuivre en décembre 2009, et ça s'est bien passé. Je suis suivie par un très bon médecin gynécologue qui n'a pas vu d'inconvénient à me poser ce stérilet bien que je n'ai pas eu d'enfant.
                Oui, la pose peut être douloureuse, mais chacun ressent la douleur différemment... Je ne m'y attendais pas, mais pour moi c'était aussi bien, l'aurais-je fait sinon ?!
                Pendant les jours qui ont suivi je me suis sentie un peu bizarre, puis j'ai vite oublié cette petite chose en moi.
                J'y vois de nombreux avantages pour ma part : pas de dépenses financières pour sa contraception, pas d'oubli possible et la liberté, une grande fiabilité, et une meilleure libido que sous pillule

A chacune de faire les choix qui lui correspondent le mieux. Toutes les femmes ne supportent pas le stérilet, mais pour le savoir il faut en discuter avec son médecin, et essayer...

Bonne réflexion à celles qui hésitent.

Commentaire

• Re
                  Perso...

j ai pas eu mal...et puis il faut prendre du spasfon avant et apres et cela dure 2 jours apres ca depend si on est chouchote ou pas!!!le primier mois c est normale d avoir un petit peu de saignement par ici par la et apres ca se rement en place,je suis a mon 3 sterilet et pas de probleme!!!! et j ai mes regles que 2 ou 3 jours!!!!j ai mis celui au cuivre

Commentaire

• On oublie que, autant la pilule ne pose pas de soucis, autant le stérilet pose des problèmes d 'éthique car ils expulsent des oeufs deja fécondés... donc mieux vaut en rester à la pilule qui ne gene personne et qui arrange tout le monde

Commentaire

• :mal: :mal: :mal:

C'est totalement faux Jeanbaptist... Le DIU cuivre est un spermicide, donc il inhibe tous les spermatozoïdes, donc pas de fécondation possible. Le SIU hormonal quant à lui épaissit la glaire cervicale bloquant ainsi l'accès à l'utérus aux spermatozoïdes... Donc là aussi, pas de fécondation possible... Ils sont donc bien contraceptifs et non pas contragestifs / abortifs.

Commentaire

• Re: Pose du sterilet

Pour info
                        Reponse

Tu na peut etre pa eu mal tu a eu deja des enfants? Moi je nai pa encore d'enfant et pour des filles ki nen nont pa eu , cest douloureux car le col na jamais ete ouvert. Donc quand le medecin ouvre le col sans anti douleur, croi tu a mal. Dan mon cas jai eu des contractions pendant 3 h. Sa fai 15 jours ke je lai poser et regulieremen dan la journee jai des petites douleurs dan le bas du ventre ce ki pose question. Je vai demander a faire un controle

Commentaire

• Re: Pose du sterilet

Toutes différentes

Je m'en suis fait poser un il y a 3 ans, je n'ai jamais eu d'enfant. Je ne suis pas chochote mais j'ai eu hypra mal, j'ai fait malaise sur malaise... le gynéco m'a même gardée en observation 1h lol la honte jai vu défiler toute la salle d'attente!
                          Et ce malgré la boite de spafon, j'aurai du prendre un attarax aussi lol
                          Après ça a ses avantages : pas d'hormones, pas de pillules à prendre.
                          Mais pour moi c'est fini je n'en veux plus j'ai horriblement mal pendant mes règles j'ai l'impression d'être redevenu ado voir pire. Des règle hémorragiques etc
                          Donc je le retire en octobre pendant mes règles.
                          Si tu as des questions n'hésite pas.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                          X