publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis à la recherche du bon contraceptif! conseils?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis à la recherche du bon contraceptif! conseils?

Je prends la pillule depuis toujours et je souffre de migraines durant mes règles. 2tant donné que je fume ma gynéco veut stoper ma pillule habituelle (trinordiol) pour uneautre avec composition différente mais qui a pour effet de supprimer les règles ou au contraire de les déclencher n'importe quand! Vous comprenez donc mon pb! Je souhaiterai donc un contraceptif qui soit fiable et qui si possible supprime les règles m'évitant ainsi les migraines!Conseillez moi!

• Pourquoi pas le stérilet ?

Tu en as 2 sortes :

- au cuivre mais il peut entrainer des règles abondantes
    - aux hormones ( progestérone uniquement ) et qui permet à long terme de ne plus avoir de règles ou très réduites.

Je vais me faire poser le second ( "Mirena" ) très bientot car j'ai des règles abondantes et ça me gêne pas de m'en passer 16 ans que je prends la pilule et je commence à ressentir les effets néfastes des oestrogènes ( kystes aux seins et aux ovaires, entre autres )

Un petit rappel : les stérilets se posent sans aucun soucis aux nullipares, donc pourquoi ne pas l'utiliser davantage ?

@

Commentaire

• Pourquoi pas le stérilet ?
      Nuvaring

il y a aussi l'anneau contraceptif...
      ma soeur souffrait de grosses migraines aussi avec sa pilule et depuis qu'elle a l'anneau, plus aucun problemes... elle a eu ses regles (enfin des petits saignements) pendant deux jours et sans maux de tete !!
      je teste aussi cet anneau, et a part quelques nausees et du mal a m'y faire tout se passe bien
      cela fonctionne comme une pilule sauf qu'au lieu de prendre le cachet tous les jours tu dois juste inserer l'anneau au debut de ton cycle, il reste en place pendant trois semaines tu le retires une semaine ( comme l'arret de la pilule) et tu recommences...
      a tester !!
      inconvenient : le prix 15 euros par mois !!

Commentaire

• Piqure!!

il y a aussi la Piqure Depoprovera il te font une injection dans la cuisse ( pas douloureuse) tu n'as plus tes règles et tu n'a aucun risque de grossesse... très bien, comme contraception a condition que tu es sur de ne pas vouloir de grossesse sur le court terme car ca prend beaucoup de temps à reprendre un cycle régulier après la dernière injection! durée pour une injection :3 mois de contraceptif! en plus c'est pas cher!!!

Le stérilet c'est bien, mais en ce qui me concerne ( j'avais jamais eu de problème !) je l'ai perdu il y a 3 jours!! normalement ces trucs là, ca tiens!! et bien moi il est tomber ca faisait deux ans que je l'avais!!!Heureusement que je m'en suis appercue! demain je vais chez le gynéco et je refait la piqure!!!

Commentaire

• Nuvaring
          Merci!

...pour vos précieux conseils, je ne connaissais ni la piqure ni l'anneau!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
          X