publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suis-je la seule ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suis-je la seule ?

femme de France à utiliser avec bonheur une méthode naturelle?
    A lire ce forum j'ai l'impression qu'il n'existe que le sterilet, l'implant ou la pilule !

• Il y a aussi

l'anneau contraceptif !!!

mais je suis sure que ta methode pourrait interesser beaucoup de monde !!!

Commentaire

• Qu'entends-tu par méthode naturelle?

Est-ce fiable ?
      Est-ce contraignant ? apparemment non puisque tu sembles l'utiliser avec bonheur !!
      Dis nous en plus !!

Commentaire

• Il y a aussi
        Ma méthode

est la méthode billings qui consiste à observer quotidiennement la glaire cervicale et ses changements. Je tiens un tableau quotidien pour savoir où j'en suis. mon cher mari y jette un coup d'oeil aussi (au tableau). Nous avons eu deux enfants quand nous l'avons souhaité. Il n'y a aucun effet secondaire et je vais chez le gyneco une fois par an pour un check-up. Notre ptit dernier a bientot 3 ans. Tout roule !

Commentaire

• Ma méthode
          De la doc sur le net

je ne connaissais pas du tt cette méthode !comment l'as-tu connu ?
          elle permet de bien connaitre son corps de femme et apparemment ça t'as réussi ^^. Mais je pense qu'il est important d'être bien informée sur cette méthode avant de se lancer !!
          J'en connais qq une qui risquent d'avoir leur cheveux se dresser sur la tete car pour elle sans contraception, on est tous les jours fécondes...
          Enfin, chacun son opinion !!

Commentaire

• De la doc sur le net
            Non

Personne n'a dit que l'on était tous les jours fécondes, mais sans contraception on peut tomber enceinte n'importe quand, c'est différent ...

Commentaire

• Il me semble que
              Informations incomplètes

vous dites que ma méthode suppose de bien se connaitre...mais c'est en pratiquant la méthode que l'on apprend à se connaitre.
              Si on fait le compte des jours sur le mois où les rapports sont possibles, on parvient à une moyenne de 14 jours environ, soit un jour sur deux. Je trouve que c'est une fréquence très honorable !!!
              L'autre avantage est que la fécondité du couple est gérée...en couple. La parole sur la sexualité et sur le désir d'enfant se libère. Je trouve cela très sain et constructif. Notre union a gagné en maturité.
              En plus, moi personnellement, j'ai plus peur d'ingérer des hormones de synthèse qu'autre chose. Et puis j'ai des problèmes circulatoires.
              Sachez que cette méthode est sure si elle est bien apprise (avec une formatrice) et respectée à la lettre.

Commentaire

• Informations incomplètes
                Bof

Et si l'envie vous prends quand c'est pas le "bon" jour ? d'ailleurs c'est en période d'ovulation que la libido de la femme est au maximum ...
                Ok pour ces jours là y 'a les préservatifs, mais bon, si on ne veut pas d"enfant c'est quand même mieu d'avoir une contraception régulière;
                Ps : un tas de femmes ont de problèmes circulatoires, j'ai 20 ans et j'en ai ...
                Ps 2 : une méthode fiable qui compte quand même environ 20 % d'échec ...
                A méditer ...

Commentaire

• Non
                  Ça je suis d'accord ^^

on n'est pas tous les jours fécondes !!

Commentaire

• Bof
                    Incompréhension

pour vous répondre :
                    - les jours où je suis féconde et où j'ai très envie? On n'est pas des animaux. Cela s'appelle la maitrise de soi et la responsabilité. Ca se "gère" à deux, dans le respect, la tendresse, la communication et souvent l'humour. Et puis ce n'est que partie remise (2 ou 3 jours c'est pas surhumain!). Et plus on attend, plus c'est mmmmm!
                    - Je ne sais pas où vous avez vu qu'il y avait 20 % d'échec ??? c'est sur que si on ne respecte pas les directives de la méthode et qu'on oublie de s'observer, on peut être enceinte. Mais, bon, si vous oubliez de prendre votre pilule, c'est pareil, non?

Commentaire

• Bof
                      J'allais oublier

savez-vous que la pilule est mauvaise, voire dangereuse et contre-indiquée pour les femmes ayant des antécédents de phlébite et de varice? Comme ce genre de maux sont héréditaires, vaut mieux se renseigner avant !!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
                      X