publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pose sterilet et uterus

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pose sterilet et uterus

Bonjour à toutes !

j'aimerais savoir si l'une d'entre vous pourrait me répondre sur la relation entre pose d'un stérilet et position de l'utérus.

Voilà j'ai décidé de revenir à mon ancien stérilet le NovaT que je supportais sans problème après avoir été dupée par ma gynéco m'ayant omis de dire que le Mirena réduisait ou stoppait les règles. Chose que je n'étais pas censée savoir car en portant le stérilet depuis la naissance de ma fille soit 16 ans, je savais que les règles existaient. En outre j'ai eu l'occasion de m'apercevoir qu'avec le Mirena j'avais des tensions mammaires drôlement insupportables. On m'a mis cela sur le coup de la contrariété, chose que je n'ai pas avalé pour m'être informée sur le net des effets secondaires de la progestérone. Même si celle-ci est locale et bénéfique pour protéger contre les risques de fibromes, elle reste pas moins congestives pour certaines femmes et moi je faisais partie du lot. Donc aujourd'hui je suis retournée au NovaT, le connaissant efficace pour l'instant. Seulement je me pose un sérieux problème sur la pose à présent. Lors de la consultation, ma gynéco tiquait en se promenant avec le stérilet sanglant dans la pièce, histoire de justifier mes douleurs abdominales (forcément, je ne crois pas que la pose est indolore)et surtout le fait que j'ai l'utérus rétroversé. Alors si l'une a cette particularité, j'aimerais en ... au niveau de la compatibilité entre utérus et certain type de stérilet ou objection pr en faire mettre un. Qd je suis ressortie de la consultation après 1h d'attente, j'en étais perturbée et je ne voudrais pas avoir une infection. Je peux dire que côté humain, cela laisse à désirer, elle m'a traité de "spéciale" alors que cette situation de pose répétitive incombait à son insuffisance d'écoute et d'information complète sur le produit. J'ai franchement peur d'avoir des complications. Si l'une est médecin voir a de l'expérience dans ce domaine, je serais contente d'avoir d'info. Il y a tellement de produit que l'on ne peut forcément tout connaître et cela n'est pas à notre charge. Merci de me répondre au delà de ce jour sur ma messagerie : sarahmande@yahoo.fr. Je compte sur vous

• Ta gyné exagère !

son comportement est stupide ! ou incompréhensible...

un utérus rétroversé est absolument compatible avec un stérilet.
    (je suis dans ton cas : retroversé novaT)

ma gyné m'a dit qu'il fallait faire attention si la cicrtrice de césarienne qui devient un peu dure est dans le tournant, car à l'insertion ç apourrait coincer...
    mais bon, faut voir le cas particulier !

ne pas t'informer sur le mirena ! ca c'est le comble...

mais je ne suis pas médecin !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
    X