publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!:quand reperer l'ovulation?:!!!:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!:quand reperer l'ovulation?:!!!:

bonjour a toutes

y a t il des signes naturels?

merci d'avance

• De nombreux signes

existent et tu peux apprendre à les reconnaitre.
    Si tu prends ta température avant de te lever tous les matins , tu pourras obtenir une courbe avec un premier plateau bas, puis une légère elévation puis un deuxième plateau plus élevé. Je ne suis pas une pro de cette méthode mais je crois que l'ovulation a lieu au moment de l'élévation.
    Je pratique la méthode Billings, et observe l'aspect de la glaire sécrétée par le col de l'utérus. Au moment de l'ovulation , elle devient transparente et "filante" comme du blanc d'oeuf, parfois même aqueuse. Puis elle s'opacifie et devient blanche et collante ou disparait.
    Tu peux aussi trouver des tests d'ovulation en pharmacie.
    Certaines femmes ressentent une petite douleur aigüe et très ponctuelle au niveau d'un ovaire, mais pas toutes !

Commentaire

• De nombreux signes
      Rectification !

par la méthode de la température, l'ovulation a lieu juste AVANT la remontée de la température...
      ce qui rends difficile sa détection !
      on sait a posteriori quand on a ovulé mais pas a priori

:fou: je ne sais pas si je suis claire...

en fait, on ne peut pas prévoir la montée de temp. donc on ne peut pas prévoir l'ovulation.

mais on peut savoir en regardant à la fin du cycle si on a ovulé et quand !

Commentaire

• Rectification !
        Dans notre cycle

de 28 jours ou ce place le jour de l'ovulation?

Commentaire

• Dans notre cycle
          Dans la théorie

14 jours AVANT les règles.

dans la pratique du 6eme au 21eme jours, tu a plus de chance d'avoir une ovulation que les autres jours.

Commentaire

• Dans la théorie
            Ok

merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
            X