publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pillules oubliées !!! help

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pillules oubliées !!! help

Bonjour à toutes !

Voilà mon problème : je suis partie en wkd en oubliant ma plaquette de pillules. J'ai manquer ma prise de pillule le vendredi soir et le samedi soir.
    Mon risque de grossesse est important je le sais mais je ferais attention. Je voudrais savoir si je dois tout de meme continuer ma plaquette ou la reprendre qu'à mes prochaines règles ? Si j'avais manquer qu'un soir je l'aurais rattraper le lendemain matin mais là vu que je l'ai manquer 2 soirs et sachant que nous sommes déja dimanche soir, que dois-je faire ?

merci de votre aide !

• Continue

ta tablette comme si de rien n'était. Tu prends la pilule du lendemain si besoin est. Et test de grossesse dans 23 jours..
    Dendappa

Commentaire

• Mode d'emploi !

merci pour ta reponse, entre temp j'ai trouvé l'info sur tasante.com ! Je copie et colle pour toute celle qui sont dans mon cas !

Analyse de la situation
      I . Tu n'en as oubliée qu'une
      - si tu prends stédiril et que le retard est de moins 24 heures,
      - si tu prends une minidosée et que le retard est de moins de 12 heures,
      - si tu prends une microdosée progestative et que le retard est de moins de 3 heures,
      => tu ne t'inquiètes pas, tu peux continuer à avoir des rapports sexuels, comme avant.
      => tu prends la pilule oubliée (voire deux ensemble pour le stédiril, si l'oubli est de 24 heures)

II. Tu n'en as oubliée qu'une avec un retard plus important ou tu en as oubliée plusieurs.
      1. Prends la dernière pilule oubliée, tout de suite.
      2. Jette les autres pilules oubliées.
      3. Puis continue ta plaquette comme d'habitude, sans en oublier, même si tu as de petits saignements !
      4. De plus, si tu veux avoir des rapports sexuels en toute sécurité, mettez des préservatifs, au moins pendant les sept jours suivants, ou de préférence pendant tout le cycle pour être plus sûre.
      5. S'il te reste plus de sept jours de pilule sur ta plaquette, tu feras un arrêt de sept jours, comme d'habitude, à la fin de ta plaquette.
      S'il te reste moins de sept jours de pilule, à la fin de ta plaquette, recommence la plaquette suivante, sans faire d'arrêt de sept jours.
      6. Si tu as eu des rapports sexuels, non protégés, dans les 72 heures précédant l'oubli (et pendant l'oubli), il est préférable de prendre la contraception d'urgence.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
      X