publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anneau vaginal

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anneau vaginal

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et biensûr j'ai une petite question.
    Je suis depuis 17 ans sous pillule et depuis quelques mois j'ai pris environ 5 kg dû je pense à la pilule. Lors d'un rdv chez la gygy pour faire une echo pour la pose d'un stérilet, elle a vu un polype donc pas possible pour le moment de poser un sterilet. Elle m'a alors proposé l'anneau. Oui mais il y a toujours des hormones dans l'anneau ? Alors quelle différence entre l'anneau et la pillule ? Les hormones passent elles différemment dans le corps. Merci de m'éclaircir car je ne comprends pas bien.

Brode91

• Oui

oui, c'est comme la pilule sauf que tu n'as plus a prendre de cachet mais les hormones se diffusent localement
    tu poses l'anneau pendant trois semaines tu l'arretes 7 jours et tu en inseres un nouveau...donc plus a penser a la pilule..
    je te conseille un post : nuvaring le bilan.. tu trouveras plein d'infos et les temoignages...
    pour moi l'anneau a ete difficile a supporter lors de mon premier mois mais la ca va mieux...
    je te fais remonter le post

Commentaire

• Oui
      Merci supernova24

En fait si je ne veux plus d'hormones, il ne faut pas que je prenne l'anneau...
      Je ne comprends pas ma gygy, je lui ai bien dit que je ne voulais plus d'hormones, c'est peut-être pour quelques mois si toutefois j'ai effectivement un polype et que je dois me le faire retirer (le sterilet est proscrit dans ces conditions).
      Merci encore

Commentaire

• Merci supernova24
        Moi aussi

effectivement anneau = hormones...
        je suis dans la meme situation que toi mais pas pour les memes raisons, je ne peux pas mettre de sterilet...
        comme je suis fumeuse et que ma derniere pilule je la prenais depuis 9 ans, la gyneco m'a conseille cet anneau pour eviter d'avoir le cachet a prendre...
        j'ai entendu parler d'une methode naturelle PERSONA je crois qui ne se vend qu'en grande bretagne... c'est un appareil qui te dit quand tu es en ovulation et surtout quand tu ne risques rien ou que tu as des riques de tomber enceinte... apparemment il y a des bandelettes urinaires et donc tu dois faire de temps en temps une analyse et l'appareil calcule pour toi..
        je ne me suis pas bien documentee encore sur cette methode mais je crois que je vais le faire car au bout d'un moment je suis d'accord... marre des hormones !!!!

Commentaire

• Moi aussi
          Je ne comprends pas

Etant fumeuse, on déconseille la pilule car risque mais l'anneau c'est pareille puisqu'il y a des hormones. Ah les medecins. En ce qui me concerne j'ai rn rdv lunsi chez le gyneco pour voir sij'ai un polype ou pas. Si réponse négative, je me fais poser un stérilet car j'en ai marre des hormones et je pense que psychologiquement comme je ne veux plus d'hormone ça me fait grossir, enfin il n'y a pas que ça parce que la nuit je transpire énormément, ma belle mère me dit que c'est un manque d'oestrogène, mais bon pour le savoir il faudrait que j'arrête la pilule et que je fasse une prise de sang.

A bientôt
          Brode

Commentaire

• Je ne comprends pas
            Moi aussi

je suis fumeuse et l'anneau est moins dangereux du fait que les hormones sont diffusees localement et que donc la pilule ne passe pas par tout le systeme digestif (enfin d'apres ce que j'ai compris)
            je prends des antibiotiques a long terme et je reagis mal au niveau de l'estomac, c'est pour ca qu'elle m'a conseille l'anneau
            je voulais aussi le sterilet mais je n'ai plus de rate donc je dois faire attention a toute infection possible et le sterilet peut en apporter...
            j'espere que pour toi ca marchera
            le sterilet en cuivre a l'air d'etre bien mais c'est vrai qu'apparemment les regles sont plus abondantes alors qu'avec l'anneau, c'est vraiment minime..
            bon courage et donne moi de tes nouvelles !!

nova

Commentaire

• Moi aussi
              Hello

J'espère que le sterilet me conviendra si toutefois elle peut me le poser. Je voulais savoir est ce que l'anneau t'a fait grossir parce que si je dois mettre l'anneau et qu'en plus je reprends des kilos alors que j'en ai déjà pris 4 ces derniers mois, ça ne va pas le faire du tout. Croix tu qu'il y a une différence entre la pilule et l'anneau mis à part que l'anneau tu ne dois pas le mettre tous les jours. Je me renseigne sur le mode de contraception sans hormone mais à part le sterilet en cuivre ou la méthode naturelle, il n'y a pas grand chose. Cette dernière est d'ailleurs très couteuse et je ne sais pas si elle est réellement efficace.
              A bientôt te lire, très bonne soirée
              Brode

Commentaire

• Hello

Alors je vais te dire ce que je sais en tant qu'utilisatrice de nuva ring et en tant que jeune sage-femme.Tout d'abord il faut différencier la contraception mécanique, chimique et hormonale. la contraception mécanique c'est tout ce qui est capote diaphragme etc, souvent associe a la contraception chimique spermicide.Le sterilet en cuivre fait partis de la contraception chimique et mécanique et oui. En fait si il ya fécondation, le cuivre va oxyder l'oeuf, et va l'empecher de s'implanter dans la muqueuse de l0uterus. Donc il ya possibilite de fécondation donc plus grand risque de grossesse extra-utérine.
                Le sterilet Mirena, est certe hormonal, mais il est moins dosée que la pillule, il agit sur la glaire cervicale en empechant les spermatozoide d'entrer dans l'utérus, de meme il modifie la muqueuse utérine en empechant une implantation si ila fecondation.
                Bon venans en au fait,le nuvaring agit localalement en faisant passer les hormones par les muqueuse la ou c'est important. Donc pas par le systeme digestif. Puis le dosage est nettement moins eleve que la plupart des pillules.
                jmexcuse de m'etre étendue pareillement.
                bisous

Commentaire

• Hello
                  Coucou

la difference entre la pilule et l'anneau c'est qu'il est micro dose comme il agit localement...
                  je n'ai pas pris ni perdu de poids ( enfin si j'ai perdu un kilo mais je ne suis pas sure que ca vienne de l'anneau)
                  l'anneau n'est pas donne non plus, il faut compter 15 euros par mois
                  mais bon, c'est vrai que c'est super pratique de ne pas avoir a penser a cette pilule !!
                  ca a l'air de marcher pour moi, je croise les doigts pour que cela continue !!!
                  et j'espere que la gyneco pourra te poser le sterilet c'est encore plus pratique car avec l'anneau il faut quand meme y penser toutes les trois semaines !!!
                  bon courage pour le RDV chez le gyneco

Commentaire

• Coucou
                    Merci

Je vais chez le gynéco ce soir, je te tiens au courant...
                    Ce week end, on m'a dit que les hormones de la pilule passent dans le foie (puisque'on l'avale évidemment). En arrêtant cette fichie pilule j'espère perdre les kilos que j'ai pris.
                    A

Commentaire

• Coucou
                      Dégoutée

Je résume, je vais donc chez la gynéco.
                      1 Elle s'est plantée en me donnant rendez-vous il fallait que je revienne après mes règles.
                      2 Il fallait donc justifier les 50 euros, elle me fait donc un frottis, je lui dis que j'en avais eu un il y a un an, elle me réponds qu'il fallait en faire un ts les ans, aux dernières nouvelles c'était ts les 3 ans. Elle me dit que je suis trop stréssée et que pour le moment il est hors de question qu'elle me pose un sterilet.
                      Bilan de la visite : 50 euros en moins dans mon porte-monnaie, elle me change de pilule (jasmine à la place de miniphase) car je suis gonflée et jasmine aurait des vertues durétiques (??????), elle me dit de revenir dans 6 mois. Conclusion : je ne voulais plus d'hormones et je repars avec une nouvelle pilule et surtout je ne saurai jamais si j'ai vraiment un polype ou pas......
                      Bref, je crois que je vais retourner chez ma généraliste, ça me coutera 20 euros et je lui demanderai de me préscrire l'anneau.
                      Je crois que je vais aller voir un autre gynéco pour avoir son avis.

A bientôt et vogue la galère

Commentaire

• Dégoutée
                        C quoi ca?

arf c'est quoi cette gyneco?
                        effectivement, elle exagere !!
                        quand je suis allee me faire prescrire l'anneau, elle m'a pris 50 euros aussi et la semaine d'apres alors que je croyais ne pas l'avoir bien mis, j'y suis retournee et elle m'a pris seulement 20 euros... comme quoi ils peuvent jouer avec les tarifs !!
                        tu la connais depuis longtemps?
                        avant j'avais un gyneco homme et je les trouve plus sympas que les femmes de toute facon... la, je n'ai plus le choix et elle est tres seche, tres hautaine et je me sens vraiment moins que rien quand je lui pose une question
                        celle que j'avais avant de trouver mon gyneco etait pareil mais alors elle, c'etait genre " ah vous avez mal, mais vous n'avez encore jamais accouche, vous verrez c'est encore pire" !!! alors ca, a 16 ans, ca fait vraiment reflechir sur le fait de devenir maman, et le pire c'est que maintenant que j'ai accouche, je peux dire qu'il n'y a rien de plus beau que de mettre un enfant au monde et les douleurs on y pense pas !!!

je ne connais pas jasmine...
                        si ton generaliste peut te prescrire nuvaring, saute sur l'occasion !!!
                        et puis tu peux acheter un anneau, juste pour essayer un mois...

le probleme c'est que du coup tu ne sais pas si tu peux te faire poser un sterilet ou non, elle n'a meme pas regarde?
                        bon allez, oublie cette bonne femme et fais comme tu le sens, soit ut vas chez un autre gyneco qui ne te connaitra pas et qui te fera un bilan complet ou soit tu vois ton generaliste

nova

Commentaire

• C quoi ca?
                          Tu as raison

J'ai pris rendez-vous chez ma généraliste lundi car je suis super gonflée et je ne peux pas rester comme cela. Après avoir lu pas mal de post sur Jasmine, je n'ai vraiment pas envie de tenter le diable, car si je me prends encore 4 kg alors là je déprime. Tu as raison je vais prendre un rdv chez un autre gynéco, le problème c'est que part chez moi il n'y en a pas 36000 et que l'attente risque d'être longue.
                          Je suis tout afait d'accord avec toi concernant l'accouchement, moi j'en ai eu 2 et ça s'est tellement bien passé que je n'en ai pas de mauvais souvenir, c'est vraiment que du bonheur, bon c'est vrai que maintant qu'ils sont plus grands (2 garçons de 4 et 7 ans), ce n'est pas tous les jours club med mais bon il y a tellement de supers moments.
                          Pour revenir à l'anneau, je pense malheureusement que lundi (jour de mon rdv) il sera trop tard pour le poser car théoriquement je dois reprendre la pilule lundi. Peut on mettre l'anneau après 7 jours, sinon tant pis je reprendrai ce mois ci miniphase mais jasmine je ne tiens vraiment pas à essayer, je sais que chaque corps réagit différemment mais je ne veux pas tenter le diable.
                          Je te tiens au courant

a

Commentaire

• Tu as raison
                            Coucou

quand j'ai commence l'anneau, je l'ai pris le jour ou je devais reprendre ma pilule...
                            je pense que tu peux le mettre apres 7 jours mais dans ce cas la tu ne seras pas protegee dans les 7 jours qui suivent... enfin, a faire confirmer par ton pharmacien !!
                            c'est bon si tu le mets lundi soir
                            j'ai un garcon aussi mais il a 9 ans... avec un c'est deja fatiguant alors deux... courage !!!
                            c'est vrai qu'il y a des moments "critiques" mais bon... ils nous manqueront quand ils partiront vivre leur vie (enfin un peu tout du moins hihi)
                            j'attends de tes nouvelles pour savoir ce que t'as dit ton medecin

Commentaire

• Merci
                              Je porte...

un anneau contraceptif depuis 3 mois et je n'ai plus du tout de libido!!! je desepere!
                              j'ai envie d'arreter, deja c'est super cher et si c'est pour plus rien sentir m*** alors!
                              les sterilets me donnent envie de tomber dans les pommes rien qu'a penser a la pose et la pillule y a des hormones, comme l'anneau donc pas la peine.
                              je crois que je vais retyourner aux bonnes vieilles kpotes au moins j'ai une bonne libido et pas d'hormones.
                              ca m'ennuie vraiment...je reflechis quand meme au sterilet au cuivre mais j'en ai deja porte un et je me suis evanouie apres la pose et il est descendu a cause de mes fortes contractions, j'ai passe 6 mois a risquer de tomber enceinte et pour le retrait j'ai du etre anesthesiee locallement et j'ai eu bien mal, en plus on m'a fait un curetage, c'est un mauvais souvenir.
                              alors sauf si j'en trouve un qui est super et dont je suis sure qu'il en vaut la peine (si vous en connaissez un, je suis preneuse) ben ca sera kpotes je crois

Commentaire

• Je porte...
                                Hormones et libido

ce sont les hormones qui peuvent faire disparaitre la libido
                                j'etais avant sous harmonet depuis de nombreuses annees et dernierement, je ne ressentais plus rien
                                depuis l'anneau, j'ai moins de secheresse vaginale, moins de mycoses...
                                chaque femme reagit differemment a l'anneau comme avec toutes les autres pilules...
                                je croise les doigts pour que cela continue
                                courage a toi pour toruver la contraception qui te convient
                                as tu eu d'autres effets secondaires avec nuvaring?

Commentaire

• "nuvaring"

Bonjour,

Voilà plus d'1an que j'utilise le nuvaring et j'en suis très contente. je suis arrivée a ce mode de contraception justement parceque j'avais des problèmes de poid avec la pillule (problème qui survenait en général après 8 mois de prise de pillule). Après un an je n'ai pas pris de poid et j'en ai même perdu (enfin disons que je suis revenue a mon poid normal). En outre il permet un confort certain dans la mesure ou je l'oublie pendant 3 semaines (le premier mois n'avait pourtant pas été des plus convainquant). Certaines pillules me donnaient pfs aussi des maux de têtes, avec le nuvaring je n'ai aucun effets secondaires.Maintenant je crois qu'il faut l'essayer. Il y a moyen en pharmacie d'avoir une boite avec un seul anneau dedans plutot que 3.

Commentaire

• Hello
                                    Merci liley3

Je te remercie beaucoup pour tes précieuses informations
                                    Bisous
                                    Brode

Commentaire

• Hormones et libido
                                      C'est brode

Je suis allée chez mon medecin traitant ce matin, ellle m'a donné un traitement homéopathie pour la rétention d'eau, elle m'a conseillé de prendre jasmine 1 ou 2 mois pour voir si ça me fait dégonfler puis elle m' fait une ordonnance pour refaire une écho (pour voir si j'ai un polype) puisque l'autre ne m'a pas fait d'écho de, contrôle et elle m'a conseillé d'aller voir un autre gynéco pour me faire moser un stérilet car elle ne comprends pas son refus.
                                      Je désespère un peu, j'éspère surtout que je vais supporter Jasmine on verra bien.

Je te fais des grosses bises et pleins de bonheur avec ton petit bonhomme

Brode

Commentaire

• Je porte...
                                        Courage

Tu finiras bien par trouver une contraception qui te convienne, c'est vrai qu'en attendant ce n'est pas évident. Je te souhaite bon courage.
                                        Brode

Commentaire

• C'est brode
                                          Merci

c cool, tu dois etre rassuree d'avoir ete ecoutee !!
                                          au moins tu vas pouvoir savoir ou tu en es reellement
                                          j'espere aussi que jasmine te conviendra, y a pas de raison !!!
                                          bon courage pour ton echo et je croise les doigts pour qu'on puisse te poser le sterilet... si je pouvais j'en ferai de meme !!!
                                          je suis contente de voir que ca s'arrange pour toi
                                          gros bisoux et tiens moi au courant pour jasmine et ses vertus duretiques !! (heu j'espere que c'est comme ca qu'on dit)

nova

Commentaire

• Merci liley3
                                            Ya pas de quoi

c'est de la répétition de théorie pour moi
                                            bisous

Commentaire

• Merci
                                              Ça y est

j'ai commencé jasmine, on verra bien, le medecin m'a donné du piloselle (à base de piloselle) elle dit que ça fait dégonfler.
                                              Voilà les dernières news, c'est vendredi et c'est le week end, cool après ce long week en de 4 jours la semaine est passée très vite.
                                              J'attends de tes nouvelles
                                              A bientôt
                                              Bisous
                                              Brode

Commentaire

• Ça y est
                                                Cool

c'est cool j'espere que cela se passera bien pour jasmine
                                                en ce qui me concerne j'en suis a mes deuxiemes regles sous nuvaring et j'ai eu encore moins de pertes que le mois dernier...
                                                je remets mon troisieme anneau mercredi et je ferai mon bilan apres ce troisieme mois pour voir si je continue ou pas... mais c'est bien parti pour continuer!!!
                                                c'est vrai que la semaine derniere c'etait le pied et le w;e qui arrive sera de trois jours!!! que c'est bon quand les jours feries ne tombent pas un samedi ou dimanche !!!

je croise les doigts pour la pilule
                                                et tes examens c'est pour quand? as tu trouve un autre gyneco dans ta region? d'ailleurs tu es d'ou?

bonne journee
                                                a
                                                nova

Commentaire

• Cool
                                                  Ca y est

Verdict, j'ai fait une echo à l'hopital samedi et j'ai bien un polype. Le docteur m'a parlé d'une hystériographie ou hystérioscopie. Je vais voir maintenant avec ma généraliste pour la suite. Voilà les nouvelles toutes fraiches. En ce qui me concerne j'habite dans l'Essonne (91) et je travaille à Paris (Boulevard des Capucines)dans le 2ème. J'ai 34 ans, je suis mariée et j'ai deux garçons comme tu le sais. Et toi?
                                                  Si je comprends bien l'anneau à l'air de te convenir, c'est super le seul hic c'est le prix et en plus il n'est pas remboursé.
                                                  Voli voilà, j'espère à bientôt.
                                                  Brode

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X