publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lutenyl : qui connait ??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lutenyl : qui connait ??

bonjour,

Mon gyneco vient de me prescrire Lutenyl en remplacement de Trinordiol car j'avais des douleurs aux seins.

en lisant la notice, j'ai vu qu'il y avait un risque de prise de poids alors que le gyneco m'a affirmé le contraire !

Avez vous des temoignages a partager avec moi a ce sujet ?

merci d'avance

ucagiz

• L an dernier je l ai pris

bonjour

mon gyneco me l avait prescrit pendant 3mois pour faire partir un kyste ovarien
    en remplacement de trinordiol aussi

je ne me souviens pas d avoir pris du poids, mais je dois avouer que lorsque mon gyneco a décelé ce kyste, j avais le bas du ventre tres gonflé: du au fait de ce kyste , m a t il dit!

Le mois dernier, il voulait me remettre sous lutenyl pour eviter des kystes et des tensions mamaires aussi...

tu prends lutenyl depusi combien de temps , dis moi?

de tte facon, si tu as des soucis avec lutenyl, parles en avec ton gygy, lui seul pourra juger

voila, biz
    caro

Commentaire

Merci caro..

pour ta réponse !

je ne prends lutenyl que depuis hier en fait. et c'est en lisant la notice hier soir que j'ai vu ce pb.. et aussi le fait que lutenyl était prescrit aux femmes menopausées et pré-menopausée ce qui m'a un peu mis le moral dans les chaussettes.. (j'ai 43 ans mais n'ai encore aucun signes de menopauses).

j'hésite à continuer a prendre lutényl car a part la tension mammaire (que j'avais avec d'autres pilules) le trinordiol me convenait parfaitement. et je trouve que le gyneco est allé un peu vite à me la prescrire sans me prévenir des effets secondaires (j'ai lu d'autres post qui parle de pb d'acné et de libido) et sans me dire que c'était une traitement de la ménopause.

qu'en penses tu ??

biz
      ucagiz

Commentaire

• Merci caro..
        Ménopause????

je n en ai jamais entendu parler!

mon gyneco ne m a pas du tout parlé de ça

moi j ai 31 ans, et j envisage d arreter ma pilule d ici une petite annee

voila

sinon, lutenyl c avt tout un contracptif : une pilule comme une autre, selon mon gygy

bisous et no stress ucagiz!

Commentaire

• Je l'ai prise pendant longtemps

il faut faire attention le 1er mois, car elle augmente effectivement l'appétit (mais je n'ai pas grossi)

c'est d'abord aussi un traitement pour la ménopause ou préménopause mais elle peut aussi être prescrite comme contrapctif pour les femmes "difficiles" en pilule.

perso, c'est la seule pilule que j'ai supporté assez bien (mis à part la libido mais bon).

Commentaire

• Je l'ai prise pendant longtemps
            J'ai oublié : et je suis loin d'être ménopausée

mais la prendre ne m'a posé plus de problème que ça.
            surtout si c'est le seule pilule qu'on tolère.

Commentaire

• Ménopause????
              :non:

lutényl n'est pas avant tout un contraceptif c'est avant tout un traitement prescrit pour la ménopause.

un peu plus d'explications avec ce lien

http://tinyurl.com/b2fmf

Commentaire

• :non:
                Ben ecoute, noisette...

Mon gyneco me l'a pourtant prescrit en remplacement de ma pilule (trinordiol)
                pendant 3 mois non-stop!!

et personnellement , je ne suis pas menopausee,
                mon gyneco m'en aurait parlé si il y avait eu un problème je pense....

c est peut etre prescrit pour la menopause pour certaines femmes, mais pas pour moi!

voila, c tout ce que je voulais dire!!

biz

Commentaire

• Ben ecoute, noisette...
                  Tout à fait

c'est bien pourquoi j'ai mis ce lien.

on l'utilise comme contraceptif dans certains cas, mais au depart ce n'est absolument pas un contraceptif.

Commentaire

• Attention a tes fesses!

mon médecin m'a prescrit luthényl. résultat4 kilos en 1 mois!!!!!
                    OK je n'est plus mal aus seins mais j'ai très peur de cette pillule je ne lit rien de bien sur elle!!!! si tu a mal aux seins prend de l'huile de bourrache ou et de l'huile d'honagre!!!

Commentaire

Luthényl à 20 ans ?

moi je prend luthenyl en remplacement de ma pillule. en 1 mois j'ai pris 4 kilos, et j'ai peur du fait que (je grossice , )mais aussi et surtout que ce soi en général préscri o femmes plus agéee ke moi, je né ke 20 ans!!!! et j'ai même enttendu parler de ménaupose artificiel!! j'ai très peur!!!

Commentaire

• Lutenyl

bonjour,

j ai pris lutenyl pendant 7 ans ,je n ai pas pris de poids, je n ai qu on contraire trouvé que des avantages, c est vrai que ce n est pas reconnu comme un moyen de contraception a la base mais ça a les memes effets!

je n ai plus eu mes regles, elles etaient très rares voir 1 jour gd maximum avec ce traitement , quel bonheur!!je l ai arreté au bout de 7 ans et ça à mis 1 an avant que je retrouve un cycle normal j ai meme trouvé ça dur d avoir de nouveau mes règles! a bientot bert56

Commentaire

• Tout à fait
                          Lutenyl

Bonjour a toutes.
                          J'ai 27 ans.
                          Je voulais vous dire que je trouve bizzare qu on vous est prescrit lutényl en contraception.
                          Car moi je lavais arreté car mal au SEINS est desir enfant...
                          Au bout de quelque mois bebe est arrivé.
                          Puis malheur je les perdus a 4 mois ACCIDENT DE VOITURE.
                          aujourdhui gros desir de bebe mais pas de regles depuis novembre 2005.Donc mon GyGY MA PRESCRIT Lutenyl.J'ai PAS GROSSIS MAIS gonfle DES seins)
                          A ce jour un desir de bebe est un moral bien bas.

Commentaire

• Lutenyl

bonjour,

pour moi, cette pilule m'a changée la vie.

j'ai pris pdt X années minesse l'avantage c'est en continu, pas de règles mais vers la fin je souffrais de sécheresse vaginale donc ma gynéco m'a prescrit lutenyl est depuis que du bonheur : avec mon chéri les rapports sont super !!!

de plus, j'ai pas pris de kg et peu de règles.

Commentaire

• Lutenyl

je sui ce tretemen depui un an env. il ma été prescrit en reson de regles irégulieres et tré espacées ainsi ke pr regler un probleme hormonales ki me rendé sujecte a la constipation chronik !
                              Rien ni a fé, g toujour des regles irégulieres et abondantes alor ke je sui bien le traitement !
                              de plus, le lutenyl ma rendu kelk pb de pilosité. mais je nai pa pris de poids. voila!

Commentaire

• Lutényl, j'ai arrété

Bonjour, depuis 3 mois je prends LUTENYL, et j'ai pris 6 kilos en 3 mois...sans changer mon alimentation et les yeux rivés sur la balance toutes les semaines, il est très frustrant de faire attention à son alimentation et de voir tout ses effort anéanti en si peu de temps. je viens de l'arréter de mon propre chef, on verra...
                                Karine , 28 ans

Commentaire

• Lutényl

je l'a prend depuis longtemp mais plus tout le temps, je l'ai pris plusieurs mois quand j'avais un polype sur le col de lutérus mais là ça n'a pas marché pour qu'il parte donc opération. depuis 6 ans, je l'ai changé une fois j'ai un implant contraceptif, et qu'and j'ai mes règles trop longtemp je prend du lutényl pendant quelques jours pour les arrêter, et ça marche, pas de kilo en plus ou d'appétif plus gros.
                                  il faut la prendre à heure fixe, ne surtout pas l'oublier c'est comme une micro pillule

Commentaire

• Lutenyl

Je souhaitais te déconseiller de prendre ce médicament. On me l'a prescrit sans trop me le présenter, j'ai pris 10 kg en 3 mois sans comprendre pourquoi. De plus ça accentue la pilosité. Lutenyml= moustache assurée.
                                    Bye

Commentaire

• Slt

bonjour,
                                      je pense ke cela 2pend des organismes et s8 étonnée ... t'ai prescrit lutényl comme contraception, moi on me l'avais prescrite parceke apres l'arret de ma contraception ( équilibre) pour désir d'enfant, lorske mes règles ont réaparu, c'était trop long( de35jours) et mon gyné me l'avais prescrit pour les arreter mais hélas rien n'avait changé je saignais toujours jusko moment où il m'a prescrit PRIMOLUT-NOR 10mg apres 2 comprimé mes règles ont disparus et 14 jours apres j'ai eu un nouveau cycle(j'avais prise tte la plaquette de 10) apres il m'a mise sous clomid du 2ème au 6ème jour des regle pour stimuler mon ovulation et du 6ème au 14jours du cycle sous progynova pour stimuler la glère. et voilà maintenent jaten avec impatience mon rendez-vous pour la prise de sang.

big kiss

Commentaire

• Je connais !

j'ai pris Lutenyl pendant 12 ans (cause endometriose), je n'ai pas pris de poids, mais j'ai eu un cancer du sein !! qui était hormono-dépendant donc peut etre du a ce traitement....

Commentaire

• Je connais !
                                          Moi j'aimerai bien connaitre mieux et surtout comprendre...

bonjour!
                                          de la même manière on m'a prescrit Lutenyl pour une endometriose sévère. Je le prend depuis plus de 2 ans et on vient tout juste de me découvrir un cancer du sein. J'attaque la chimio dans un mois. Je me sent un peu dépasée par ce qui arrive et me pose beaucoup de question par rapport aux traitements que l'on m'a prescrit les années précédentes (Lutenyl mais aussi Decapeptyl)...

Commentaire

• Voila ce que çà donne cette merde

THERAMEXle laboratoire des femmes d'après eux.....
                                            des fabricants d'engrais pour tumeur, d'après un professeur de Neurologie de l'hopital Mondor de la faculté de médecine de Créteil.
                                            17 ans de prise de cette saleté de Lutényl, donné par un gynécologue de la clinique du Tonkin à Villeurbanne (69) le docteur Bréziat, me voilà opérée en juin 2011 d'un volumineux méningiome temporal gauche.
                                            Serait-il utile que les gynécologue réfléchissent à l'arrêt de ce genre de traitement ? Avant que le nombre de tumeur du cerveau chez les femmes augmente d'une manière exponentielle !!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                            X