publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule dosée à 35?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule dosée à 35?

Bonjour à toutes!

Savez vous s'il existe des pilules contenant 35 microgrammes d'éthynilestradiol, à part Diane35 et son générique Holgyème (ou tout autre générique de Diane35)?

Merci d'avance!

• Rép

plusieurs pilules sont dosées à 35, ya pas que diane et ses génériques : tricilest, cilest, effiprev, triella...

poussières, on n'a pas la meme définition de "effet secondaire".

diane 35 est un traitement anti acnéique d'abord oui, et elle a un effet contraceptif, donc moi j'appelle ça une pilule anti acné.

Commentaire

• Merci pour les réponses

je sais bien que Diane est à la base un traitement anti-acné chez la femme, avant d'être un contraceptif.
      En fait, j'en suis à ma 6eme pilule, et quel que soit son "degré" jusqu'à 30, j'ai des problèmes de saignements en permanence ou à n'importe quel moment du cycle. Donc la prochaine fois que je vois ma gynéco, je voudrais lui en demander une plus forte qui stoppe les saignements, mais je ne suis pas très très chaude pour Diane35!! C'est pour ça que je voulais m'assurer qu'il en existe d'autres!!!

Commentaire

• Merci
        Non non,

elle m'a bien dit que c'était parce que la pilule n'était pas assez dosée (pour moi). Et c'est la 2eme gynéco à me dire ça, donc ça doit être vrai! Le problème avec les pilules plus fortes (à partir de 35), c'est qu'elles provoquent plus de pbs de cholestérol. Donc c'est pour ça que je voulais en tester plusieurs (et la gynéco aussi) avant "d'augmenter la dose"!

Donc le problème n'est pas que mon corps ne supporte pas les hormones, mais plutôt que la cohabitation hormones de synthèse et hormones ovariennes ne se passe pas bien! Une pilule plus forte "bloque" mon activité ovarienne, donc ça "règle" le problème!

Affaire à suivre... En tous cas, merci de m'avoir répondu!

Commentaire

• Merci
          Rép

parce que pour toi une pilule n'est pas un médicament? parce que pour moi si en tout cas, ce n'est surement pas un bonbon!
          (je plaisante)

mais je ne suis pas d'accord lorsque j'entend que diane est nocive à la longue. ça dépend de l'association de plusieurs trucs nocifs (pilule cigarrette)qui peuvent à la longue aboutir à des problèmes cardio vasculaires par exemple ou autre.ça dépend aussi de nos antécédents familiaux, non pas de la pilule.les femmes font systématiquement le lien entre leur pilule et leur problème et je trouve qu'elles ont torts, la réponse est sans doute dans leur famille.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
          X