publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule et libido

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule et libido

Ca fait des années que je prends la pilule, et ca fait longtemps que ma libido est loin du top...

Problèmes de sécheresse vaginale, mycoses etc...ont fait que maintenant il me reste des douleurs, et que je n'arrive absolument pas à ce que mon corps se lubrifie tout seul et c'est gênant...

Je me demande si la pilule n'est pas un peu responsable de tout ca aussi... mais si on envisage d'arreter la pilule, hors préservatif, que peut on utiliser comme méthode de contraception naturelle, qui ne soit pas bourrée d'hormones ??

MErci de vos réponses !

• Rép

oui c'est possible, ce qui ne veut pas dire que le problème vient forcément d'elle.
    essayez de l'arreter et vous verrez, si ça s'arrete c'est qu'elle en était la cause, sinon c'est autre chose.

vous pouvez utilisez une cape cervicale par exemple, mais je vous déconseille fortement les méthodes dites "naturelles".

Commentaire

• Ben

j'ai arrêté la pilule en juillet sans avoir eu de problème particulier, mais j'en pouvais juste plus de bouffer des hormones car je trouve ça pas très sain...

mon corps a été un peu chamboulé en arrêtant... boutons sur le décolleté, mycose (que je traite actuellement naturellement), perte de cheveux plus importante et surtout, j'ai une de ces libidos !!! Je me posais pas trop de questions à ce niveau, mais c'est le jour et la nuit Et je te raconte même pas en période d'ovulation... lol

bon maintenant chaque personne réagit différemment.

biz

Commentaire

• Ben
        Ah

j'ai oublié de préciser, pour le moment ma méthode contraception n'est pas idéale (= on est pas très discipliné, hem, mais après 7 ans de pilule, c'est pas évident), je me fie au calendrier (j'ai retrouvé un cycle régulier), mais j'ai commandé un bouquin pour savoir observer la glaire, aussi un truc pour prendre ma température facilement le matin au réveil et bon, j'ai un diaphragme qu'il faudrait que j'uilise, histoire d'avoir une barrière au cas où une ovulation se passerait pas quand il faudrait...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
        X