publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faire avec la pilule après une rupture douloureuse?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment faire avec la pilule après une rupture douloureuse?

Je vivais une histoire d'amour avec quelqu'un que je croyais exceptionnel pendant près de 2 ans et demi. Pour nous deux j'ai pris la pilule. Mais voilà il m'a trompé et quitté pour cette ... comme ça du jour au lendemain, sans essayer de nous donner une deuxième chance. Et je me pose des questions.

Comment l'oublier? Je le hais, je le maudit tous les jours mais j'ai toujours mal, je n'arrive pas à l'effacer... Je voudrais tant ne pas l'avoir rencontré... J'ai tellement mal, j'ai eu envie d'en finir avec la vie...
    Comment cntinuer à prendre la pilule? Elle me le rappelle! Et je n'ai plus de raison de la prendre donc j'ai de plus en plus de mal à ne pas l'oublier ou à la prendre à heure régulière... Dois-je continuer à la prendre?
    Comment faire de nouveau confiance à un homme? Comment aimer de nouveau? Comment me faire confiance? J'en peux plus... Je veux l'oublier... J'y arrive pas...

merci pour toutes vos réponses

• Réponse

Tout d'abord permets moi de te dire qu'effectivement une histoire comme celle ci est tjrs tres tres douloureuse, je peut tout a fait comprendre que tu n'es plus envie de prendre la pilule car non seulement comme tu le disais cela te rappelle que tu as pris des initiatives pour vous deux, pour "t'aider" un peu sache que j'ai vécu une histoire qui n'est pas franchement drole non plus mais crois moi on peut s'en sortir..s'en pour autant en passer pas se faire du mal..surtout dis toi qu'il ne mérite pas que tu fasses une betise pour lui!!!

Il y a 4ans(mon dieu ca remonte!!lol) je suis sorti avec un homme que j'aimais par dessus tout je suis tombé enceinte de lui mais il etait hors de question que je le garde (tout simplement parce que cela ne faisait pas lgtps qu'on etait ensemble et qu'en plus je vivais encore chez mes parents) bref, non seulement il ne m'a pas soutenu pendant cette épreuve(IVG)mais en plus il s'en foutait royalement!!!j'ai donc du faire face à ca plus ou moins tte seule, et pour moi je ne voulait pas prendre la pilule car cela me rappelait trop ce qui venait de se passer...
    Lui et moi quelques mois plus tard on a cesser de se voir jusqu'au jour ou on savait que cela ne pouvait plus durer, c'est un mal pour un bien crois moi, moi aussi je le haissais mais dis toi que la terre ne s'arrete pas de tourner!!!
    ALors peut etre que tu me diras que ce n'est pas évident de penser à autre chose, mais il faut que tu sortes que tu te changes les idées dis toi que si il ne t'avais pas quitté maintenant il l'aurait certainement fait plus tard (1mois 1an plus tard) c'est plus reculé pour mieux sauté, tu crois que cela en vaut la peine?? tu es jeune tu as de l'avenir je pense, alors profites en pour changer de tete de look, cela fait du bien au moral et au coeur, certes tu ne l'oubliera pas de sitot et certainement que tu ne voudras pa de nouvelles relations avant bien lgtps, remet toi ds ta tete ds ton esprit pour analyser la chose..
    Quand à ta pilule, c'est tt a fait compréhensible de ne plus vouloir la prendre tu fais un rejet puisque tu sais que c'est parfaitement lié à ton ex, alos dis toi que tu la prends pour une autre cause, ou bien parles en a ton gynéco qui pourrait t'en prescrire une autre(signe de renouveau!!)
    Je ne suis pas psychologue, mais ce que tu as vécu on l'a toutes vécu à notre manière ce n'est pas la meme histoire mais cela fini tjrs pareil (désillusion, déception, envie suicidaire, plus envie d'aimer) mais tu verras que d'ici quelques mois tu revivras qqchose d'aussi beau que tu as pu vivre avec lui et cela te conviendra parfaitement, et surtout ne fait pas l'erreur de penser que cela ne pourrait pas remarcher avec une personne, qu'il te fera cocu ou bien qu'il partira avec une autre, mais dis toi que cela prendra du tps..
    Si tu veux parler je suis là n'hésite pas gros bisous et bon courage

Commentaire

• Réponse
      Merci...

...pour ta réponse, ça me réconforte un peu même si, je le sens, je vais avoir mal pendant encore un moment (il m'a quittée par texto!!! Après deux ans et deux mois!!!Comme une ... !!)
      Et tu as raison, il ne mérite pas que je fasse une bêtise...mais c'est dur! J'aimerais qu'il souffre comme moi! J'aimerais l'oublier aussi vite qu'il m'a quittée... Peut-etre qu'un jour... quelqu'un m'aidera a oublier...

merci en tout cas de ta réponse...

Commentaire

• Juste

concernant la pilule, je dirais que n'ayant plus de raison de la prendre et qu'en plus ça te prend la tête, arrête-là... d'autant plus que tu la prends de façon irrégulière, c'est plus très efficace de toute manière... tu la reprendras en temps voulu, quand tu auras fait ton deuil et rencontré qqn... enfin c'est mon humble avis.

bon courage et patience...

Commentaire

• Merci...
          Courage...

Je comprends que ce soit dur pour toi. Et tiboutdechou a tout à fait raison de dire qu'il n'en vaut pas la peine.
          J'ai eu une longue relation aussi (3 ans). Je n'ai jamais couché avec lui (convictions religieuses) et je ne le regrette pas. Je voulais qu'on se marie, il m'a fait patienter, un jour me laissant espérer, un autre ne laissant pas d'espoir. Il m'a fait galérer ainsi pendant 3 ans, au lieu de me dire carrément qu'il m'aimait moins (voire plus du tout) et qu'il ne voulait pas m'épouser (en 3 ans, il m'a dit une seule fois que c'était moi qu'il voulait... c'est bien peu !!!) Bref, tout ça pour te dire que j'ai usé de patiente et d'amour pour un homme qui finalement ne me méritait pas, ce dont je me suis rend compte trop tard. Il m'a donc répété pour la énième fois qu'on ne pourrait pas se marier (à cause de diverses choses) mais sans jamais me dire que c'était parce qu'il ne le voulait pas (alors que quand je lui demandais s'il voulait m'épouser il me disait qu'il ne savait pas).
          Finalement, on s'est séparé cet été, et 1 mois après notre séparation, j'ai rencontré sur internet celui que sera mon époux (cet fois c'est d'un commun accord), ça a été comme un coup de foudre (certes virtuel) mais bien réel ! J'ai jamais rencontré quelqu'un comme lui, c'est une perle rare, et moi qui désespérais de trouver quelqu'un comme mon ex ! Il n'arrive même pas à la cheville de mon Doudou. Tout ça pour que tu ne désespères pas, ce n'est pas pour lui qu'il faut gâcher ta vie, crois au destin et en l'avenir. Quelqu'un de mieux t'es sûrement réservé, mais ne te fais pas de mal (suicide, etc...) ça ne changerait rien à rien. Au contraire, avance, et prouve lui que toi aussi tu peux vivre sans lui, et qu'il ne te méritait pas ! Courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-102008-01

publicité

Chargement...
          X