publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pose d implanon

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pose d implanon

demain soir je me fait poser l implant.ceci me fait un peu peur .pour celles qui en sont contente comme pour les autres je serai contente de savoir ce que vous en penser.

• J'ai adoré

je l'ai gardé 2 ans 1/2 (retrait cause essai bb)

c'était l'idéal pour mon couple: je voulais déjà un petit alors, sij'avais eu un accident, mon chéri aurait toujours eu le doute que c'est volontairement que je le piège.
    je ne crois pas que j'aurais apprécié le voir me demander tous les soirs si j'ai pris ma pillule.
    on partait en vacances sans se poser de questions: j'ai bien la nouvelle plaquette?
    Financièrement: moins cher que pillule!

Bises et ne stresse pas; la pose est indolore (patch anesthésiant avant, tu ne sens pas les piqures qui anesthésient le muscle)

Commentaire

• Je l'ai fait poser il y a presque 3 semaines

Jusqu'a présent j'ai eu un saignément "hors contexte" ce weekend mais sinon c'est génial de ne plus avoir à y penser ! J'ai également fait une petite poussé de boutons, mais bon j'ai vite arrangé ca avec quelques pommes de plus par jour pour équilibrer et je fais attention de bcp boire.

Ca m'a ralncé un peu dans le bras la première semaine ... je pense c'est normal que ca prenne quelques jours à cicatriser. Mais la pose en elle même était rapide et quasi indolore. Juste ne regarde pas l'aiguille si tu peux eviter, elle est assez grosse, mais avec l'anésthésie qu'on te file avant (un patch à retirer en pharmacie) tu ne sentiras pas grande chose.

Voilà sinon j'ai une amie qui l'a depuis plusieurs mois et tout se passe bien pour elle.

J'espère ca t'aidera. Mais tu sais il y a bcp de femmes qui ralent contre. C'est dommage celles qui le toruvent bien ne prennent pas autant de temps pour nous donner leur avis ! :-p

Maya

Commentaire

• Pose en mai 2005...

... et pas de probleme, quelques saignements legers qui s'apparentent aux regles ( mais tous les deux mois), et surtout plus de soucis de logistique!!!
        Avec le remboursement par la Secu, je te raconte pas les economies de pilule et de tampons (encore plus d'economies si tu portes une mooncup)!
        La pose est un peu douloureuse (moi j'ai eu une injection d'anesthesiant; cela se fait sous la peau, pas dans le muscle) et en effet, je n'ai pas pu regarder la grosse aiguille
        Pendant 24h on porte un bandage serre autour du bras, c'est un peu douloureux et inconfortable. Ensuite il y a cicatrisation, selon les personnes il reste un petit point rose.
        C'est marrant de le montrer autour de soi, on peut le faire bouger sous la peau une fois bien ancre, ca fait peur a certains! :fou:
        Biz.

Commentaire

• Je l'ai aussi et je ne le changerais plus :fou:

ça fais 2 ans et 8 mois que je l'ai et lundi prochain ma gygy me le change(je ne le garde pas car de 75 kg )mais là je sent qu'il est au bout car j'ai des pertes depuis 3 semaines(ça me gene pas trop mais mon mari qui doit attendre car j'ai trop peur qu'il ne me protege assez et que le 3eme pointe son nez:fou: et ça je m'en passerais volontiers )

c'est sur que au debut ça demange un peu (c'est quand meme un corps etranger dans ton corps) et puis apres comme me dis toujours ma gygy le cote psychologique joue bcp car si on est pas prete a le mettre et bien il y a des riques que ça ne se passe pas bien (et puis il ne faut pas ecouter les autres et faire ce que l'on veux) car si j'avais du faire suivant l'avis des autres et bien je ne l'aurais jamais mis .

bref comme disais une filles dans un post bas et bien si les filles viendrais temoigner quand ça va et pas toujours quand ça ne va pas et bien on serais sans doute a etre dans le positif

biz et donne nous de tes nouvelles si ça c'est bien passé
          dajoky

Commentaire

• Moi cela fait 1 an et 3 mois

et j'en suis super satisfaite , il est vrai que le coté psy entre bien en jeu, j'ai une ami qui l'a enlever car elle ne supportait pas de ne pas avoir ses regles pendant plusieurs cycles ... elle avait l'impression de ne plus etre femme !! alors que mois depuis que je suis reglé je reve de ne plus en avoir alors ces periode là c'est trop top !!! les periode ou j'ai des saignements pendant 2 ou 3 semaines ne me dérange pas plus que çà car saignements très légers (cela ne derrange pas mon mari non plus, pour nous cela n'empeche rien!) et en plus mon medecin m'a prescrit Exacyl, un medicament que je prend quand mes regle excede 8j. et cela stop tout. donc en fait je gere mon cycle en qq sorte.
            seul inconvienient pour moi : prise de poids !mais bon faut dire que je ne me prive pas trop non plus !!

allez tiens nous au courant de ton aventure implanon

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-102005-11

publicité

Chargement...
            X