publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Difference notice/medecin...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Difference notice/medecin...

Bonjour,

J'ai ete obligee d'arreter ma pilule (pour cause d'impossibilite a s'en procurer aux US) il y a un mois, et je pensais la reprendre en rentrant en France dans deux mois. Seulement voila, j'ai rencontre qq un... Et comme il deteste le preservatif, on a fait le test tous les deux et je vais reprendre la pilule.
    Le truc c'est que sur la notice c'est marque qu'on est protegee a partir du premier jour (si on la prends le premier jour des regles) et a partir du 7e si on la prend un peu plus tard (je sais pas pqoi aux US ils font commencer le dimanche apres les regles). Mais le medecin que j'ai vu (et le mien en France qd je l'avais commencee) disent tous qu'il faut attendre un mois avant d'etre protegee... Est-ce que qq un peut m'expliquer pqoi?
    Je sais que normalement ce qui est dis sur la notice est juste mais comme je suis qq un de toujours stressee je voudrais savoir pqoi cette difference histoire de pas me faire peur pour rien...

Merci

• Bonjour

Je ne suis pas experte en la matière, mais c'est vraie qu'un seul jour pour etre efficace ça me semble un peu court.

Du coup je viens de relire la notice de ma pillule et il est marqué dessus qu'il faut un minimum d'une semaine pour que celle ci fasse l'effet souhaitée.

Peut etre que ton doc c'est mal exprimé ,mais je serais toi ,je ferais un méli-mélo des 2 (notice doc), serais patiente pendant 1 à 2 semaines ou alors je ferais attention et apres ce laps de temps à vous les calinnns.

Voilà ,je t'ai dits ce que j'en pensais , mais ce n'est qu'un avis perso à toi de voir .

Laetitia

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
    X