publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Minidril et acné

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Minidril et acné

Bonjour à vous toutes!

Voilà, j'ai quelques questions (j'ai posté sur le forum beauté mais personne ne répond). J'étais sous Trinordiol, mais elle m'a donné de l'acné avec des boutons kystiques (comme des bosses et qui font super mal!!!). Mon médecin m'a mise sous Minidril et je voulais savoir si certaines d'entre vous l'utilisent pour les mêmes raisons que moi.

Je tiens à préciser que j'ai aussi pris Diane mais elle est cher et mes règles n'étaient pas spécialement régulières!

Merci pour vos réponses.
    Biz.
    Mimy

• Bô alors?

Up!

Commentaire

• Minidril:mal:pour l'acné!!

Bonjour Mimy,

Comme toi avant j etais sous trinordiol, et mon gygy m a fait changer pour minidril le 10 sept...
      minidril etant une pilule monodosee, alors que trinordiol triphasee,
      mon gygy a voulu tester pour voir si mes pbs de tensions mamaires s arrangeraient, et kystes ovariens aussi...

Mais voila que depuis un mois et demi, que je suis sous minidril, mes pbs d acné ont reapparu!!!

J ai tous les jours de nouveaux boutons de type kystes faisant des bosses douloureuses....(

J en ai plus que marre, je sens que je vais en parler a mon gygy qui va s arracher les cheveux lol

Mais là, j ai 2 enormes kystes disgracieux dans le coup , rouges et bombés,
      j ai l impression de retourner en arriere et d avoir 16ans!!!
      j ai 31ans et j en peux plus d avoir encore de l acné!!

voila, c etait juste pour te dire, mimy, que minidril n arrangeait pas les pbs d acné,

bon courage!!!

caro

Commentaire

• Minidril:mal:pour l'acné!!
        Merci caro!

Je te remercie de m'avoir répondu.

C'est ce dont j'ai peur...l'acné! Moi aussi j'ai l'impression d'avoir 14-16 ans. Ce qui me gêne le plus c'est que les boutons sont énormes et très douloureux.

Bon eh ben je vais peut-être reprendre la Diane ou voir une autre.

Sinon, tu as été voir un dermatologue pour un traitement local?

Mimy.

Commentaire

• Merci caro!
          Oui j ai un traitement local!...

Re-Mimy

J ai bien sur du reprendre mon traitement local prescrit par mon dermatologue en cas d acné sévère:

c est DIIFERINE CREME

c tres bien, on dirait bien que le plus gros kyste a reduit de volume, à condition de ne pas y toucher:
          je n avais resisté a la tentation, lol, ya 3jours et tenté de le resorber avec un kleenex:
          patatras!: il est devenu encore plus enorme et tout rouge!! la honte pour aller voir des gens!!

pff!
          enfin, j espere que ce ne sera bien vite qu un mauvais souvenir!

et toi, tu prends koi??

longtemps, j ai pris la roaccutane , qd j avais 18ans, mais bon, c dangereux en cas de grossesse , donc je ne le reprendrai plus mm si c tres efficace!!

bises!!
          Caro

Commentaire

• Oui j ai un traitement local!...
            Mon traitement...

contre l'acné c'est un antibiotique pendant 2 mois (Tolexine) et une crème Cutacnyl.
            Je finis le 4 Novembre pour l'antibo, mais j'ai toujours de boutons (pour le moment plus de kystes depuis seulement hier soir!!!?) et ma peau est un peu plus grasse que d'habitude et les poils...n'en parlons pas! Ils poussent très vite et sont nombreux!!!

J'ai pleins de cicatrices marrons sur le visage à cause des boutons, même quand je n'y ai pas touché. C'est vraiment pas terrible.
            Quand je prenais Diane, je n'avais rien du tout...une jolie peau.
            Je n'ai par contre pas envie de prendre Roaccutane!

Essaie d'éviter, vraiment, de triturer tes boutons...c'est vrai que c'est tentant. Mais comme tu as vu, c'est pire. Moi aussi une fois j'ai essayé d'en percer un. L'horreur! Tout rouge foncé, encore plus gros et douloureux. Maintenant belle cicatrice.

A plus,
            Biz
            Mimy

Commentaire

• Alors?

Pas d'autres filles dans mon cas?

Bonne journée.
              Mimy

Commentaire

• Rép

diane coute chère mais en générique ça va.moi je la payais 5,70euros une plaquette.c'est tout à fait raisonnable, car là jprends jasmine, ya pas de générique et elle est pas remboursée, ça fait 12euros une plaquette! c'est vraiment exagéré.

tu l'as prit pendant combien de temps? et avec minidril tes régles sont régulières?

moi j'ai essayé plusieurs pilules après diane et aucune ne m'a donné une belle peau comme diane.là j'ai jasmine mais je peux rien te dire car je prends un traitement à coté (effizinc et tolexine).
                faut que t'essayes plusieurs pilules et tu trouveras bien celle qu'il te faut.

Commentaire

• Rép
                  Diane...

j'ai du la prendre plus d'un an. Par contre je n'ai pas encore commencé la Minidril, j'attends le prochain cycle.

En fait j'hésite entre reprendre Diane (il me reste une plaquette)et tester Minidril. J'ai peur de me retrouver encore avec des kystes douloureux sur les joues, les pommettes et sur la mâchoire!!!

En plus, mon traitement (Tolexine et cutacnyl) finit le 4 Novembre et je n'ai toujours pas de résultats. Ma peau ne s'assèche même pas avec la crème.

Mais pourquoi Bibie tu as arrêté Diane?

Commentaire

• Bonjour

Alors je ne comprends pas , si tu as de l'acné on t'aurait donné tout sauf une pilule avec progestatif d'ancienne génération comme minidril, trinordiol, triella ..
                    Ces pilules là ont tendance à donner de l'acné chez les personnes pré-disposées.
                    Diane est la seule à pouvoir te donner une peau de bb (ce n'est pas vraiment une pilule mais un traitement contre acné et hirsutisme d'origine hormonale, avec effet contraceptif).
                    Sinon il y a tricilest et triafemi pour les acnés modérées.
                    Toutes les pilules de nouvelles generation sont censées être bonne ou neutre pour la peau, plus le dosage d'oestrogène est fort, plus c'est benefique pour la peau. (exemple : varnoline, jasmine).

Melinssa.

Commentaire

• Bonjour
                      Merci...

pour tes informations. Eh ben dis-donc, ça veut dire que ma gynéco n'y connait rien...et mon médecin encore moins. C'est elle qui m'a prescrit Minidril alors que je lui ai parlé de mon acné...et surtout elle la vue!

J'ai rendez-vous cet aprèm chez le dermato et je vais redemander la Diane ou autre.

Merci beaucoup.

ps: tu as de l'acné? Tu es sous quelle pilule?

Mimy

Commentaire

• Bô alors?
                        Alors...

moi j'avais aussi des pb d'acné et on m'as donc prescrit diane mais c vrai qu'elle est cher. maintenant je prend le générique de diane qui s'appelle Holgyeme. la boîte de 3 tablettes est à environ 17.
                        Cela fait deux ans que je la prend et je n'ai presque plus aucun bouton. il reste un tout petit peu de petit bouton mais comme tout le monde à par moment. plus aucune acné ça été radical!
                        bon courage à toi.
                        rowane

Commentaire

• Alors...
                          Je te...

remercie Rowane. Moi aussi je prenais Holgyème, mais le prix variait constamment dans ma pharmacie. A la fin je suis arrivée à 22euros les trois plaquettes...bon c'est moins cher que l'original, mais quand-même!

Mimy

Commentaire

• Merci...
                            Derien

En fait j'ai plutot des gros boutons rouges qui font mal, surtout au moment des règles.
                            C'est d'origine hormonale.
                            Malheuresement pour moi je ne supporte aucune pilule.
                            Je prends tricilest que je viens de commencer.
                            Cependant si tu n'a pas trop de problèmes avec la pilule (poid, rétention d'eau, tensions des seins, nausées et j'en passe) diane 35 est la mieu, puis tricilest n'est pas trop mal.

Voila bisous !

Commentaire

• Derien
                              Encore merci...

Bon courage!

Mon dermato m'a prescrit Holgyème (donc je repars avec la Diane puisque c'est son générique!) et après les 3 plaquettes j'essaie tricilest (voir si ça n'agrave pas mes problèmes d'acné.
                              On verra...

Bisous!

Commentaire

• Bah oui
                                Bah en fait...

tu as répondu à ma question en quelques sortes. Je voulais savoir si la Minidril allait me refiler des boutons voire aggraver mon acné. Bon apparemment ça dépend des cas.

Tu es sous quelle pilule maintenant?

En tout cas je te remercie.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-102005-11

publicité

Chargement...
                                X