publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ludéal gé et ses effets secondaires

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ludéal gé et ses effets secondaires



    Bonjour à toutes!

    J'ai arreté la pilule il y a 2 ans et demi (minidril). J'ai demandé a mon medecin de me la prescrire à nouveau ce mois-ci. Cependant cette pilule n'est plus disponible actuellement en pharmacie et est remplacée par son générique "Ludéal gé". Alors que je n'avais jamais eu de problèmes avec minidril, je me retrouve avec des effets secondaires peu agréables avec Ludéal. En effet, mes règles ont duré 7-8 jours au lieu de 5 en moyenne (3 lorsque je prenais minidril) et j'ai eu depuis des pertes brunatres, peu abondantes mais pas très agréables. Celles-ci étaient devenues quasi-inexistantes jusqu'à ce soir où ces pertes reviennent de plus belle et plus abondantes! Je précise que j'en suis à mon 17eme comprimé! Est-ce normal d'après vous? Car ce n'est pas agréable en tout cas! Ah oui, mes seins ont un peu augmenté de volume et me font un peu mal!

    L'une d'entre vous s'est elle retrouvée dans le meme cas?

  • Je prends du ludéal gé



    Bonjour,
    Moi aussi je prends du Ludéal Gé. Mes règles ont duré le temps habituel, c'est-à-dire 5 jours. Cependant, le sang avait tendance à être noirâtre et les petites pertes ont duré plus longtemps que les 5 jours de règles

    Commentaire


    • Je prends du ludéal gé



      Bonjour,
      Moi aussi je prends du Ludéal Gé. Mes règles ont duré le temps habituel, c'est-à-dire 5 jours. Cependant, le sang avait tendance à être noirâtre et les petites pertes ont duré plus longtemps que les 5 jours de règles

      Commentaire


      • Générique de minidril



        bonjour,
        je prends minidril depuis plus de quatre ans et dernièrement à la pharmacie on m'a donné le générique Ludéal Gé et là problème.
        J'ai eu mes règles la semaine dernière et j'ai pris le générique depuis plus de 7 jours j'ai des pertes de sang brunes ou noiratres peu abondantes.
        Je n'ai jamais connu ce pbl. je pense que ce sont les effets secondaires du générique depuis j'ai repris minidril et tout va mieux.

        Commentaire


        • Moi aussi



          Bonjour,

          J'ai 38 ans... Je me suis fait enlever un stérilet (que j'avais depuis 3 mois seulement)et je suis sous Ludéal G depuis 8 jours. Elle m'a été prescrite parce que mes règles sont naturellement très abondantes, avec le stérilet, c'était pire. J'ai donc pris le premier comprimé de Ludéal lundi dernier... ça fait 8 jours que j'ai mes règels, abondantes, les seins gonflés et douloureux, un peu mal au ventre.... Je pense attendre et appeler ma gynéco qui me dira probablement qu'il faut attendre 3 cycles pour que tout rentre dans l'ordre. Avec Ludéal, les règles diminuent de volume, parraît-il !!!
          Qui en sait plus ?
          A plus...

          Kreud.

          Commentaire


          • Générique de minidril
            Ludéal gé



            oui je vien de commencer ludéal gé et cela ma fait la meme chose en plus je ne sai pas comment la reprendre si c'est le 7eme ou 8emejour

            Commentaire


            • Idem



              Je prends aussi Ludéal gé depuis un peu plus d'un mois, je viens donc d'entamer ma deuxième plaquette et j'ai toujours ces nausées quotidiennes et des pertes marrons de temps à autres. Je pensais que ces effets apparaissaient car c'est la première fois que je prends la pilule mais je me rends compte qu'ils ne se dissipent pas au fil du temps! pas très agréable de mal dormir toutes les nuits parce que des nausées nous en empêchent... et même la journée, c'est gênant à force. je vais essayer de continuer jusqu'à la troisième plaquette mais rien de garantie, je suis pas vraiment du genre patiente lol.
              Changer de marque de pilule d'un jour à l'autre (pendant les prises) c'est possible? ou entre deux plaquettes ??

              Commentaire


              • Bonjour,



                je pense rencontrer le même problème que vous. Pour la première fois j'ai pris la pilule (le 1er jour de règles), et là ça fait 16 jours que j'ai mes règles: pertes brunatres, très peu abondantes.
                est-ce normal? pour la prochaine plaquette est-ce que les choses vont revenir dans l'ordre? de plus j'ai de grosses douleurs mamaires, est-ce l'effet de la pilule? (ludeal gé)

                Commentaire


                • Moi aussi j'ai eu un bel effet secondaire...



                  Il arrive en décembre !!!
                  j'attends ce qu'on appelle un bébé pilule !!
                  c'est rare mais ça arrive...

                  Commentaire


                  • Je prends du ludéal gé
                    ...



                    J'approuve entièrement les propos de poussières6 =]. Personnellement, ça fera un peu moins d'1 an que je prends Ludéal Gé - j'ai été sous Mindril pendant un temps et très rapidement la gynécologue m'a proposé Ludéal Gé -. En ce qui me concerne, je n'ai ressenti aucun changement entre les deux pilules et les 'effets' sont restés les mêmes. A savoir que de règles d'une durée moyenne de 6 jours, très abondantes et terriblement douloureuses, je suis passée à des règles de 4 jours, peu abondantes et sans aucune douleur. Je n'ai jamais eu la moindre perte 'brunâtre' ni d'autre problème majeur d'aucune sorte. La prise de la pilule m'a simplement - comme beaucoup d'autres - fait prendre du poids - rien d'excessif, 2 à 3 kg qu'une bonne alimentation élimine sans problème -. Le seul autre effet secondaire que j'ai eu fut une augmentation des pertes blanches, néanmoins ça n'a rien de catastrophique et c'est tout à fait viable.

                    Le seul conseil que je me permettrais de donner c'est d'éviter de passer son temps à lire les effets secondaires répertoriées sur les notices. Souvent, ces lectures stimulent le corps et provoquent justement une ou plusieurs réactions, qui, en temps normal ne serait pas apparue. De la même façon, en cas de doute ou d'inquiétude, la meilleure solution reste la consultation d'un spécialiste. Quelque soit le problème ou la pilule, ce n'est pas en accroissant la peur des unes et des autres avec nos propres réactions etc que l'on pourra résoudre le problème . En revanche il est effectivement bon de partager des opinions. Aussi, à toutes celles fort rebutantes et négatives que l'on trouve ici concernant Ludéal Gé, j'ajouterai la mienne en disant qu'au bout d'1 an je n'ai vraiment aucune raison de me plaindre de cette pilule. Il semblerait bien que j'ai trouvé 'chaussure à mon pied', ce qui, hélas ne semble pas être le cas de beaucoup d'entre vous . Aussi j'espère sincèrement que tout cela rentrera dans l'ordre pour vous et que, soit les effets indésirables disparaîtront d'eux-mêmes, soit votre gynécologue prendra les mesures nécessaires ! Courage =] !

                    Commentaire


                    • Idem



                      Salut a toutes,
                      Je me suis fait retirer implanon que j'avais depuis 18 mois (trop de saignement) et le gygy m'as prescrit ludéal g, je lai prise le soir même sur ces conseils le lendemain j'ai eu mes régles qui se sont suivi de perte brunatre peu abondante mais pas cool, là j'ai entamé la pose des 7 jrs depuis 3 jrs et je n'avais tjs pas de réges, seins douloureux et ventre gonflé dc j'ai fais un test de grossese ki c revélé etre négatif, ouf! Mais une belle frayeur 3 enfants sa suffit pour le moment là je saigne léger depuis peu. J'espére que sa iras mieux. Ds mon cas je pense que l'implant puis la pilule ça as fait trop pour mon corp niveau hormone. En tout cas courage a toutes, lol.

                      Commentaire


                      • ...
                        Moi



                        Je prends minidril depuis près de deux semaines, et j'ai mal aux seins, ils sont gonflés, j'ai des douleurs au ventre, et une impression de 'bulles' dans le ventre ! Est-ce normal ?? C'est la première pilule que je prends, j'ai 15 ans !! Help !

                        Commentaire


                        • Je suis dans le meme cas



                          Bonsoir,je suis dans le meme cas que toi,sa fait à peine 3 semaine que je prens ludéal gé parce que la pharmacie n'avait plus minidril et c'est le désastre.J'ai des perte beige,qui coule fortement en abondance c'est désagréable.J'ai des mal de ventre pas possible (C'est gaz plus précisément).Avec minidryle je n'avais aucun de ses problèmes,donc je termine ma plaquette et je reprendrais minidrylle.
                          C'est normal que cela nous fait sa car les produit qui le compose sont différents selon els quantités par exemple.

                          Commentaire


                          • Moi aussi j'ai des problèmes avec cette pillule



                            Bonjour,
                            En mars dernier, j'ai été opéré par clioscopie suite à une endométriose et kyste aux ovaires. Suite à ça, mon gyceno m'a donné la pillule LUDEAL à prendre en continue afin d'éviter le retour de l'endométriose. Depuis que je prend cette pillule, je n'ai pas eu un jour de tranquilité. En effet, j'ai eu des pertes blanches, des pertes marrons et des saignements. Suite à tout ça, j'ai eu des mycoses. Je n'en avais jamais eu avant. J'ai été sous traitement pendant 3 semaines, durant lesquels pertes blanches et démangeaisons. Ensuite, ça a recommencé, pertes marrons, saignements, pertes blanches. J'ai décidé d'arrêter cette pillule. En l'arrêtant, j'ai eu mes règles, très abondantes et douloureuses comme avant l'opération. Et là, plus de règles mais des pertes marrons. Je ne sais plus quoi faire. J'ai repris rendez-vous avec mon gyneco mardi. Je n'ai plus de vie sexuelle. Et en plus, ce n'est pas hygiénique. Je ne sais plus quoi faire....

                            Commentaire


                            • Bonjours a toute



                              bonjour je prend ludéal gé depuis bientôt 2ans y a deux semaines j ai été obligé de faire un test de grosesse car symptôme de bébé
                              sein douloureu effet de nausée et fatigue le test c est révélé négatif mais les symptômes sont toujours la
                              rdv chez le medecin a 16H30
                              gygy pas avant le 17 decembre

                              Commentaire


                              • Pfff...



                                J'hallucine, quelle merde les génériques !!!

                                Encore ce matin, j'entendais à la radio "faites confiance aux génériques, ils sont exactement pareils aux non-génériques"
                                mon oeil oui ! Je vais te dire, je prenais Daily Gé, un jour les stocks étaient écoulés, alors la pharmacienne ma donné son non-générique, soit "Trinordiol" . Pdt 3 mois j'ai eu des changements par rapport à son générique... notamment des douleurs plus vives pdt les règles :-/

                                Et tjrs à propos des génériques, mon voisin prend des médicaments pour la tension, depuis qu'il est passé aux génériques ça tension a grimpé et a tout boulversé !

                                Comme quoi, je crois vraiment qu'ils font n'importe quoi avec notre santé !!

                                Commentaire


                                • Moi
                                  Ludeal gé



                                  Je prend Ludéal Gé depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent ,après si tu as des douleurs anormales il est préférable de consulté ton gynécologue car cette pilule ne t'ai peut être pas adapté .

                                  Commentaire


                                  • C pareil



                                    ludéal g sa fai 3 moi que je l'a prend et jmùe sens mal ventre gonflé regles douloureuse jai limpression d'etre enceinte je me sens faible ! bref c nimporte quoi

                                    Commentaire


                                    • Ludeal gé
                                      Ludéal gé



                                      Mon fils à maintenant neuf mois. Quand je suis sorti de la mat le gynéco m'a prescrit ... le premier mois j'ai eu quelques soucis car des pertes de sang lors de la prise. Donc quand je suis retourné chez le gygy un mois et demi après l'accouchement pour la visite de contrôle je lui en ai parlé et m'a dit que pour le premier mois cela était normal mais que si ça pêrdurait je devrais revnir le voir pour changer de pillule. Les deux mois d'après nickel plus rien. Renouvellement de pillule pour le quatrième mois le pharmacien me donne Ludéàl Gé car plus de ... et depuis c'est la cata. J'arrête ma pilule le Lundi soir mes règles arrivent le Vendredi matin Le dimanche je n'ai plus rien je reprend ma pilule le Mardi et le Jeudi j'ai re de nouveau des pertes de sang parfois avec des gros caillaux noirs qui peuvent durer jusqu'à cinq jours j'ai mal au ventre et je suis irritable une semaine avant mes règles et jusqu'à une semaine après. En bref l'horreur. je vais retourner à la pharmacie et exiger que l'on me redonne ... ou retourner chez le gygy car c'est vraiment pas une vie et côté sexe je vous dit pas comment ça vous le pourri.

                                      Commentaire


                                      • Un peu de patience



                                        Pour ma part, on m'a aussi fait arrêter ... pour la remplacer par Ludéal Gé. Cependant, j'ai eu très mal pendant mes règles de la première plaquettes prises, suivies de nausées pendant une semaine. J'ai eu donc très peur mais c'est au final passé. Ca fait bientôt six mois que je la prend et elle fonctionne très bien pour ma part, sans plus aucun effets secondaires.

                                        Commentaire


                                        • Slt



                                          le mois dernier j'ai commencé a prendre ludéal gé malheureusement pendant tout le mois j'ai eu des saignements on ma changer de pilule et ont ma prescrit adépal j'ai fini les pilules blanches et hier j'ai entamé les pilules oranges j'aimerais savoir si ça va arrété les saignements?pouvez vous m'éclairé svp

                                          Commentaire


                                          • Ça tombe bien.....



                                            je voulais en parler de cette pilule!!! en pharmacie, il n y avait plus de ... donc il m on prescrit celle-ci! effet secondaire pas de regle normal dans l arret de 7 jours! super! alors que je suis régler comme une horloge! merci pour ma part ce générique la ne me convient pas du tout!!!

                                            Commentaire


                                            • Pfff...




                                              bravo!! je suis tout a fait d accord avec toi!!!! il faut nous laisser nos marques et arreter de nous gonfler avec ces génériques qui peut nous détraquer la santé, surtout pour les pilules si on ne désire pas en plus d etre enceinte si on voit qu elles ne sont pas bonnes !!!!

                                              Commentaire


                                              • Re: Ludéal gé et ses effets secondaires

                                                Pareil !

                                                oui et bien moi j'ai pris hier le premier comprimer de ma deuxieme plaquette j'ai eu aussitot de vifs maux de tete et maintenant jai une douleur dans ma poitrine audessu du seins droit c'est tres desagreable.

                                                Commentaire


                                                • Re: Ludéal gé et ses effets secondaires

                                                  Moi aussi j'ai des problèmes avec cette pillule
                                                  Pouver vous maider

                                                  Sa fait 1 ans javais un kyste a l'ovaire moi aussi mais le kyste a éclaté donc emoragie interne mais les médecin on remarquer que jetait enceinte et que se kyste avais tuer mon bébé et que en même temps il mon enlever une trompe après cela les médecin mon prescri la pillule ludeal GE mais sa fait qu'elle jours jai des perte marron mon bat du ventre me fait atrosement mal et il y a un moi de sa jai fait lamour AVC mon petit copain et jai peur que sa recommence

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X