publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La 1e fois chez le gynéco

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La 1e fois chez le gynéco

Coucou!

voila je voulais savoir a quel age faut il aller chez le gynéco car même ayant eu un copain, je n'ai jamais eu de relations sexuelles et je ne suis donc jamais allée.(j'ai 20 ans)

Donc je voulais savoir si il fallait quand même y allait pour un controle ou faut il seulement y aller quand je me sentirais prête a passer a l'acte et donc je ne sais pas quand!

Je vous en supplie répondez moi, merci!

• D'autres avis svp
    Oui mais

mais si j'en ai pas, alors je n'y vais pas? ce ne fera pas tard d'y aller a je sais pas quel age imagines que je reste vierge jusque 25 ans?!

Bin en tout cas merci de ta réponse

Commentaire

• D'autres avis svp

d'autres avis encore s'il vous plait, c'est important pour moi.

Commentaire

• Ça dépend

Logiquement, il faut y aller pour 2 raisons
        - prise de pilule
        - 1er rapport (préliminaires comptant aussi).
        Si tu n'es dans aucun des cas, on conseille d'y aller une 1ère fois avant 25 ans, juste pour avoir un RDV de contrôle... Mais tant que tu es vierge et si tu ne prends pas la pilule, pas la peine.
        Dendappa

Commentaire

• Rép

salut,

il n'y a pas d'age pour aller voir un gygy.

on y va en généal quand on a une vie sexuelle, pour faire un 1er frottis.

mais on peut y aller avant pour voir si tout fonctionne bien ou pour avoir la pilule.

moi j'ai fais une visite à 16ans (j'étais vierge).ça n'a pas servi à grand chose car je prenais déja la pilule mais bon.

mon 1er rapport je l'ai eu à 17ans(j'en ai 20aussi), donc ma 1ère consultation chez le gygy c'était lorsque j'avais 17ans.j'ai pas perdu de temps.c'est vrai que c'est important.

c'est à toi de voir si tu veux y aller ou pas.

bisous!

Commentaire

• Merci

merci beaucoup pour vos réponses!

En fait je n'ai pas envie d'y aller car j'ai peur d'avoir mal et de plus je suis très pudique j'ai peur d'etre mal à l'aise.

Mais d'un autre coté même si vous me dites qu'il n'y a pas d'age ca serait un peu la "honte" pour moi d'y aller a 25 ans pour la 1e fois, non?

en tout cas merci énormément pour vos réponses!

Commentaire

• Merci
              La pudeur

malheureusement, il faut la mettre un peu de côté. Dites-toi que ça serait dommage de passer à côté d'une maladie pour quelques minutes pas agréable. Perso, j'enlève le bas pour l'examen gynécologique. Après, je remets mon bas et je soulève mon haut pour la palpation des seins.
              Par contre, je préfère les gynécos homme car je suis plus à l'aise avec eux. Mais, ce qui est sûr, c'est que si le/la gynéco que tu choisis ne te plait pas, changes-en. Il faut être à l'aise avec son gynéco pour que ça se passe vite et bien.
              Dendappa

Commentaire

• Merci beaucoup

un grand merci pour vos réponses! mine de rien ca m'aide beaucoup!

Commentaire

• Oui mais
                  Merci!

Tout d'abord bonjour a toutes (et tous) ! Je suis nouvelle sur ce forum et ravie d'y etre pour vous dire un grand merci pour cette discussion ! J'ai 22 ans et je n'ai jamais été chez le (la) gynéco...Je suis vierge et j'ai super honte a l'idée de le dire au gynéco (bien que je n'aurais pas vraiment besoin de parler...). Je suis quand meme bien consciente que plus j'attends plus ce sera dur ! Que faire ?...

Commentaire

• Merci!
                    "merci!"

Pourquoi avoir honte detre vierge?? Il ny a pas dage pour faire lamour la premiere fois, on ne concours pas avec les copines. Et puis les hommes sont dautant plus flatés detres les premiers que lage est avancé
                    Je ne pense pas que les gynéco jugent la personne sur lage de perte de virginité, ils savent bien que chacun est different, n'appréhende pas la sexualité de la meme facon(certains feront le pas par amour uniquement, dautres pas), ou n'a pas le meme passé (entrainant des blocages notamment).
                    Vraiment pas de quoi avoir honte detre vierge a 25ans...honte de quoi d'abord?!

Pour en revenir au sujet initial, je ne sais pas comment ca se passe. Je suis passé au dela des caresses ce WE, et je songe a aller voir le gynéco(je pense que cest le bon moment apres la 1ere fois, histoire de controler que tout aille bien). Jappréhende enormement car je suis extremement pudique. Mais j'ai peur d'un peu trop tarder... Y en a t il qui ne sont allé voir le gygy que plusieurs semaines ou mois apres leur perte de virginité?

Commentaire

• Je te conseille

d'y aller même si tu es encore vierge, ne serait-ce que pour la détection du cancer du sein (il te palpe les seins, pour voir s'il n'y a pas une boule suspecte), faire un frottis (moi je le fais une fois par an)... et puis dis toi que le gynéco est un pro et ne voit pas les choses de la même façon que toi : il voit des femmes nues à longueur de journée ! et si ça te gène trop tu mets une robe, tu enlèves tes sous-vêtements chez lui en gardant le haut ou le bas selon qu'il observe ton vagin ou tes seins.
                      Tu ne dois avoir aucune honte à lui dire que tu es vierge, lui il s'en fout lol c'est un médecin qui es juste là pour te conseiller, t'écouter, te soigner.
                      Essaie de te renseigner sur les gynéco prets de chez toi, pour savoir ceux qui mettent le plus à l'aise.
                      Moi j'y suis allée 5 mois après mon 1er rapport (17 ans) pour la pilule et un bilan gynéco, depuis j'y vais tous les 6 mois et ça ne me dérange pas, pourtant je suis très pudique et très complexée !!! Sinon, personnellement, je préfère aller voir un homme car je suis bcp plus à l'aise avec les hommes médecins (je trouve souvent les femmes froides) mais ça c'est purement subjectif !
                      Voila, à toi de prendre la bonne décision
                      ava

Commentaire

• Moi

J'ai des relations et je n'ai jamais eu de consultations gynécologiques ...
                        J'ai 20 ans, ma mère est un peu ... enfin c'est taboo ce sujet donc je n'ai été qu'au plannig familial pour prendre la pilule et on ne m'a jamais fait d'examen.
                        Et ensuite, je me la faisait prescrire par mon generaliste, puis il m'a ensuite dit d'arrêter definivitement la pilule (beaucoup d'essai en vain) mais jamais de frottis ni quoi que ce soit avec un gynéco ...
                        Ca craint ou je peux encore attendre un peu :S ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-112006-01

publicité

Chargement...
                        X