publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet mirena...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet mirena...

j'ai fait la pose de ce stérilet au mois de mai cette année, et j'en suis pas du tout contente...

Au début, ça se passait bien, le temps d'adaptation était supportable, mais depuis le mois d'août, j'ai quasiment toujours des pertes, plus ou moins forte... ça va à de simple petites pertes, ou alors comme en ce moment, j'ai comme des règles abondantes...
    Ce qui m'énerve, c'est qu'avec ce genre de stérilet, on est censé pour la plupart d'entre nous, ne plus avoir de règles, mais moi c'est le contraire, j'ai de plus en plus de perte...

Je suis retourné voir mon gygy, et il m'a dit qu'il me fallait peut-être un peu plus de temps d'adaptation, mais je dois bien admettre que depuis le mois d'aout, j'en ai plus que marre...

De plus, je ne sais pas s'il y a un rapport, mais j'ai de plus en plus de boutons, j'ai du mal à perdre du poids, car suite à ma dernière grossesse, j'avais commencé un régime, mais dur dur de le poursuivre, puisqu'il n'y a pas de résultat... bref pour un stérilet dit "sensationnel", il faudrait m'expliquer le vrai sens de ce mot...

Et quand je ne perd pas grand chose, on dirait qu'il y a des (désolé pour les détails) petits morceaux de peaux ou de je ne sais quoi, c'est plutôt cracra...

Avez vous ce mm inconvénéent avec votre stérilet... Faut-il que je retourne voir mon gygy pour qu'il me l'ote... à la dernière visite, il m'a dit de le garder jusqu'au moi de janvier, mais c'est encore loin...

j'aimerais tant retrouvé ma petite vie normale d'une femme règlé comme il se doit...

merci de m'avoir lu et de me répondre

lokarie

• Sa fait ke 2 mois que je l'ai

bonjour,moi sa ne fai ke 2 mois ke je l'ai dc je n'ai pas assez de recul pour vous dire.Je c ke le premier mois fut plein de "spotting" , la cata koi!!la sa va mieux.Mais si je prend 1 kilo avec je l'ote de suite!!!!!!!!!

Commentaire

• Boutons

bonjour,

le seul point commun c'est les boutons et le poids!
      moi je n'avais pas du tout mes règles
      mais boutons, pilosité, poids, transpiration...

je l'ai fait enlever et j'ai très vite dégonflé
      perdant 2kgs très vite sans rien faire alors qu'au régime auparavant je grossissais !
      la pilosité s'est calmé petit à petit tout comme la transpiration
      les boutons aussi mais comme je prends diane35, forcemment ils ont pas resisté !!!

les boutons sont un problème reconnu par les gygy du coup ils acceptent facilement de l'enlever !

bon courage

Commentaire

• Sa fait ke 2 mois que je l'ai
        Oui,

il est très fiable...

c'est un super gygy, c'est grace à lui que j'ai pu mener mes grossesses à terme..., il m'a juste dit que qu'il fallait du temps au stérilet pour qu'il trouve bien ses repères, mais là, j'en ai marre...

Commentaire

• Boutons
          Merci pouur ton avis

au prochain rdv, je vais lui demandé pour qu'il me l'ôte, quitte à reprendre la pillule, mais là j'en ai franchement marre...
          merci

lok

Commentaire

• Il faut savoir

que comme les autres moyens de contraceptions hormonés, pour certaines femmes, ça passe pas. Faut pas chercher à comprendre, faut l'accepter c'est tout.

Se sont des hormones, et il ne faut aps perdre de vue qu'elles sont actives et comme tout produit actif, on y rpéond plus ou moins bien.

Pourqoui ne pas enlever celui là et en mettre un autre, non-hormoné ?
            Ombre

Commentaire

• Il faut savoir
              C'est ce que je vais lui demandé...

mais le mois dernier, il m'a dit que c'était peut-être encore trop tôt pour dire s'il faut l'enlever ou pas...

donc à ma prochaine visite, je lui dit que c'est mon souhait...

merci les hormones...

j'ai jamais eu de problème avec un contraceptif avant, mais là je suis servie...

bisous

Commentaire

• Ca fait 4 ans que j'en ai un..

pas de problème, pas de boutons, plus du tout de règle, aucune prise de poids. Suis-je une exception? Il faut savoir que ce stérilet diffuse des hormones seulement dans la cavité utérine et non dans tout le corps.L'année prochaine je dois le changer et je remets le même.

Commentaire

• Ca fait 4 ans que j'en ai un..
                  :non: tu n'es pas une exception...

puisque normalement c'est comme ça que mon gygy m'avait dit que ça se passerais...
                  Mais sur moi, j'ai que les effets secondaire... j'en ai marre

heureusement que ça marche sur certaine personne

lok

Commentaire

• D'autres avis ou pas

tout m'intéresse

merci

Commentaire

• "stérilet mirena..."

bonjour,

Moi aussi j'ai le même problème que vous, je l'ai depuis le mois dernier et je n'en suis pas contente, j'ai mes règles depuis 1 mois et tous les jours je perd des morceaux de peaux comme vous, enfin bref j'ai pris rendez vous chez le gyneco en esperant qu'il me le retire mais je ne sais pas combien de temps faut-il pour pouvoir retirer un sterilet qui vient d'être posé.
                      y aurait-il un autre sterilet miracle sur le marché, plus naturel que celuis ci ?

Merci de me répondre

Commentaire

• Bienvenue au club

Au moins ça me rassure,je vois que je ne suis pas la seule.
                        J'ai ce stérilet depuis 2 mois et je saignote quasi tout le temps, j'ai du avoir 2 jours de tranquilité et encore...j'ai les mêmes pertes que toi, je suis tout le temps crevé, irritable, j'ai les cheveux gras et je les perds en masse, je transpire pour un rien...j'en ai parlé à ma gygy qui m'a laissé entendre que c'était certainement un hasard et qu'il fallait persévérer...merci l'écoute...en plus mon homme dit qu'il sent les fils et que ça le gêne!! Franchement,je ne demande qu'une chose c'est le retour à ma bonne vieille pilule que je sopportait beaucoup mieux. tiens moi au courant de la suite et si tu as pu l'enlever .

Commentaire

• Coucou

Ca fait 8 jours que j'ai mes règles pas super abondantes mais bon avec des "morceaux de peaux" comme tu le décris.

Je me suis fait poser miréna il y a pas tout a fait 3 mois.

Globalement j'en suis contente. Contrairement à d'autres témoignages j'ai perdu du poids (2kg) et je n'en voyais aucun inconvénient.

Depuis 8 jours que j'ai ces pertes (comme des règles normales les 4 premier jours et moins abondantes les 4 derniers) J'en suis arrivée à me demander s'il avait bougé, s'il était encore efficace...bref, je me fais des noeuds au cerveau car la dernière phrase de mon gygy a été "Vous n'aurez peu voire plus de règles avec ce stérilet" Oui, oK sauf que la ca fait 8 jours que je les ai!!!!

SVP, vous en pensez quoi.
                          Merci pour vos réponses.
                          Dounette

Commentaire

• Moi j'ai des galères avec ce truc

j'entame mon 7ème mois et toujours des règles longues et des saignements, en gros j'ai mes règles la moitié du temps je craque là!!!

Malheureusement je ne supporte plus ma pilule depuis mon 2ème bébé et le stérilet en cuivre n'est pas pour moi car j'ai des règles abondantes "naturellement"

Voilà pour ma part!

Alice

Commentaire

• Toutes tellement différentes

attention il faut plusieurs mois avant que notre corps s'habitue
                              j'ai mirena depuis le mois de juin, voilà seulement que mes règles sont en voie de disparition
                              les premiers mois ont été anarchiques, règles douloureuses et longues tous les 15 jours
                              au bout de 2 à 3 mois, règles normales mais longues
                              et maintenant, enfin le mois dernier (là je les attend) j'ai eu 1 jour 1/2 de règles, pas d'abondance, juste un protège slip suffit
                              donc patience sauf si vous aves de gros problèmes, migraines, ou autres
                              perso j'ai tjrs des migraines mais je n'ai pas d'autres solutions car le stérilet cuivre ne me convient pas : règles hemorragiques donc perte de fer
                              je n'ai pas eu de prise de poids
                              mais par contre je constate que c'est trés dur d'en perdre depuis que j'ai mirena

bon courage à toutes
                              si vous avez des questions je vous répondrai

Commentaire

• Même problème !

J'ai Miréna depuis 3 ans... des règles longues, qui n'en finissent pas...
                                Je vois que je ne suis pas la seule, ça me rassure... mis ça me gène beaucoup...
                                J'ai vu mon gygy, il me dit que la plupart des femmes n'ont plus leurs règles, qu'il me l'enlèvera dans 2 ans.
                                Je me pose la question à savoir si un stérilet normal ne serait pas mieux...
                                Qu'en pensez vous?

Commentaire

• Mêmes soucis

Quand je me suis fait poser le stérilet, j'ai saigné pendant au moins deux mois avec des douleurs assez omportantes pendant 3 jours puis tout allait mieux. J'avais de petits saignements tous les mois, rien qui m'empêchait de vivre.

Puis au bout de trois ans, tout s'est déréglé : boutons, impossibilité de perdre du poids, tension dans les seins, nausées, je me suis même demandée si je n'étais pas enceinte. J'en ai parlé autour de moi. Plusieurs copines m'ont confirmé avoir eu les mêmes symptômes au bout du même temps. RDV avec mon gynéco qui m'a dit que ça arrivait chez certaines femmes car il pouvait y avoir des adhérences sur les "fils".

Il me l'a enlevé et m'a parlé d'un autre stérilet mais non distribué en France donc si je veux opter pour celui-ci il fuat qu'il le commande. Il n'y a plus de "fils" donc plus d'adhérence, plus de gêne éventuelle pour monsieur etc...

Aujourd'hui j'y réfléchis de en car je suis sous patch et c'est une vrai galère !!!

Malgré tout le stérilet est quand le procédé le moins contraignant.

Si tu ne le supporte pas, enlève le, c'est ton corps et ta vie, c'est à toi de décider et non à ton médecin.

Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-112005-122006-11

publicité

Chargement...
                                  X