publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contraception fiable ou radicale?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Contraception fiable ou radicale?



    Bonjour,

    je viens du forum attendre bébé.
    je viens de donner naissance à ma 2nde petite fille et les médecins nous ont clairement fait comprendre qu'un 3ème enfant ne serait pas envisageable car le bébé et moi risquerions d'y passer (je suis passée près de la mort déjà cette fois)

    Je me demande donc quel type de contraception serait le plus adapté pour moi sachant que ça me saoule prendre la pilule à heures bien fixes et que j'ai fait de l'hypertension pendant mes grossesses.

    Je ne veux pas non plus imposer une contraception radicale à mon mari car nous ne savons pas de quoi demain est fait. Je ne peux plus avoir d'enfant, mais lui oui. Et je ne veux pas le priver de ça.

    Quels sont vos avis sachant que je peux potentiellement avoir de gros soucis de foie ou de reins à la suite de mon accouchement.

    Merci
    kathycat, maman de Clémence, 26 mois et Agathe, 24 jours, encore en néonat

  • Le stérilet en cuivre



    ou alors, tu peux te faire ligaturer les trompes peut etre si tu arrives à convaincre les médecins que c'est pour raison médicale mais bon, ils font passer l'âge avant tout et tu dois surement être jeune !!.

    pour le diu cuivre, il n'y aucune contre-indication sauf :
    des règles hémorragiques (pas justes abondantes... mais vraiment hémorragiques)
    des infections non soignées.

    deux précisions :
    ce n'est pas parce que tu avais des règles douloureuses à l'adolescence qu'elles le seront encore !
    les règles sont un peu plus longues (en général) que sous pilule mais elles sont plutot comme elles etaient avant la pilule.

    Commentaire


    • Choups et patsym



      merci pour vos réponses.

      Alors, effectivement, je suis jeune, je n'ai que 26 ans. Donc pour la ligature des trompes, ça reste à voir. Et même si je sais qu'avoir un troisième enfant serait de la folie, j'avoue que j'ai du mal à me faire à l'idée (juste l'idée) d'un truc aussi définitif que la ligature des trompes...

      Pour le stérilet, je ne sais pas trop. il y a une différence notable entre un stérilet normal et un stérilet en cuivre?
      Parce que j'ai une collègue qui est tombée enceinte avec un stérilet et s'est retrouvée à faire une grossesse extra utérine... Et ça, c'est hors de question!

      Pour l'implanon, je me demande depuis combien de temps ça existe et si c'est au point. Je crois avoir déjà pris cérazette et j'ai bien supporté toutes les pilules que j'ai pu prendre jusqu'alors, même els plus fortement dosée.

      Quant aux douleurs de règles, je n'ai aps grand chose. je souffre bcp plus de douleurs d'ovulation à cause de kyste folliculaires...

      Merci pour vos réponses
      Kathycat

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2005-11

      publicité

      Chargement...
      X