publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule:j'en ai marre!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule:j'en ai marre!!!

Bonjour à toutes,
    je prends le pilule depuis 8 ans et là j'en peux plus! un médicament par jour, mon corps et me tête ont en vraiment marre.
    Que faire???
    Je me suis forcée ces derniers mois et là mon inconscient a fait le boulot tout seul: Je devais commencer une plaquette samedi et je me suis apperçue de l'oubli ce matin, sans réserve dans mon plaquard biensûr. je sais même pas si je dois commencer demain.
    J'ai une relation suivie et nous ne voulons pas d'enfant pour le moment. Alors comment expliquer mon ras le bol?
    Rassurez-moi, je ne suis pas la seule...
    merci pour vos réponses.

• Passe à autre chose...
    Ton site ne marche pas...

peux tu verifier l'adresse ca minteresse

Commentaire

• Passe à autre chose...

En effet, inconsciemment, ton ras- le- bol peut se manifester.

Le moment est peut- être venu de penser à 1 autre moyen de contraception (je ne parle pas des préservatifs pcq perso, c'est bon quand on connait pas (bien) le partenaire ou en cas d'oubli de pilule ou qd je me tape 1 mycose).

Perso, ça faisait 1 an que je voulais changer (au départ stérilet mais dans mon cas, ça collait pas).

J'ai changé de pilule: cata pas de règles pendant 3 mois,... Retour à la case départ! (à la pilule du début)

Il m'a parlé du patch mais j'ai pas mal d'allergies aux colles (sparadrap,...) J'ai pas essayé.

Vu que les hormones en continu ça ne me conviendra pas, je suis restée avec ma pilule... Et, tout comme toi, ils m'est arrivé d'oublier de l'acheter (et m'en rendre compte au moment de la prendre) Comme il me restait 1 plaquette de celle qui convenait pas j'ai pris 1 comprimé (c'était mieux que rien) et ai pris mes renseignements le lendemain: je pouvais continuer le mois avec ma pilule habituelle (donc j'ai été rechercher 1 boîte).

Mais il était temps de changer...

1 amie m'a parlé du nuvaring (l'anneau) et là, renseignements pris, j'ai pris rdv chez mon gyné qui me l'a prescrit. Ca ne fait que 15 jours mais pour l'instant tout va bien. Il me reste 1 plaquette de pilule (au cas où cata comme la dernière fois) mais je crois que j'ai enfin trouvé ce qui me convient!

Perso, je ne veux pas d'enfant tout de suite mais j'y songe sérieusement pour dans 1 an ou 2 (enfin, faudrait encore que le père présumé soit d'accord mais à 30 ans, il devrait se décider) et de voir certaines de mes amies attendre très longtemps pour être enceintes a dû inconsciemment me stresser, je voulais donc quelque chose de moins dosé qui me permette de récupérer plus vite 1 cycle naturel (mais sans risques).
      et puis, il m'arrivait souvent d'oublier ma plaquette à la maison quand je partais en week-end!

Voila, j'espère que mon expérience te rassurera, il y a suffisamment d'info sur ce forum pour trouver la contraception qui te convient (même s'il faut parfois en essayer plusieurs et x rdv chez le gyné).

Perso, je te conseille le nuvaring malgré son prix.

Commentaire

• Autre chose

as-tu entendu parler des méthodes d'auto-observation. Mon mari et moi pratiquons la méthode Billings (observation de la glaire cervicale) depuis 5 ans sans réelle difficulté. Bien apprise et sérieusement appliquée, cette méthode a d'excellents résultats et ne comporte aucune contre-indication médicale. Tu peux m'écrire un message perso pour plus de renseignements (je te répondrai) ou aller sur le site du Centre Billings France
        http://billings.free.fr
        A bientot

Commentaire

• Tu n'es pas la seule

oui moi aussi j'en ai eu vite marre de la pilule. Heureusement il y a plein d'autres methodes de contraception. J'ai un implant et c'est tres confortable: pas de contrainte quotidienne ni de risque d'oubli. Par contre les effets secondaires sont les memes qu'avec la pilule. SI tu veux un moyen sans hormones, va faire un recherche il y a eu plein de posts sur le sujet. Sinon va faire un tour sur le site contraception.org ou doctissimo.com a la rubrique contraception pour plus d'info sur les autres methodes.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-112005-12

publicité

Chargement...
          X