publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enoooorme pb pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enoooorme pb pilule

je vis sans pilule depuis pres de 3 ans ce qui n'est pas grave en soi sauf que je vis depuis 3 ans aussi avec mon ami
    mon probleme ( peut etre hereditaire) est que je ne supporte pas la pilule!
    j'ai essayé jasmine/harmonet et minulet à chaque fois pendant plusieurs mois afin de me laisser un temps d'adaptation consequent et j'ai du arreter car toutes me provoquent de graves troubles emotionnels et nerveux
    en clair je passais du rire aux larmes du calme à la crise de nerf absolue!!!mais a part ça peu d'effets physiques c'est ça le plus hallucinant!!
    aujourd'hui je souhaite trouver une solution car j'ai- malgre nos precautions- dû avorter 2 fois

en clair je suis perdue j'ai besoin de vos avis car la pilule me tente et me fait peur à la fois

merci à toutes

• Il n'y a pas que la pilule!

Si tu ne supportes pas les hormones, pourquoi ne pas essayer une méthode non hormonale fiable comme le stérilet au cuivre? Tu n'aurais pas de sautes d'humeur...

Sinon, tu peux aussi essayer une pilule seulement progestative, peut-être que tu la supporteras mieux que les pilules combinées que tu as essayées jusqu'à maintenant.

En tous cas tu ne peux pas rester comme ça!! Vas voir un gynéco pour en discuter!

Bon courage

Commentaire

• Il n'y a pas que la pilule!
      J'ai entendu dire...

que seules celles qui ont eu un enfant peuvent en avoir un????!!
      si c possible pour moi je vais essayer merci de m'avoir renseignée!

Commentaire

• J'ai entendu dire...
        Ce n'est plus le cas

En fait le stérilet était réservé aux femmes avec enfants... du temps de nos mères! Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui...

Par contre certains gynécos sont encore assez fermés à l'idée de poser un stérilet à une femme sans enfants, notamment parce que le stérilet peut aggraver les conséquences d'une infection, et que statistiquement, les femmes qui n'ont pas encore d'enfants étant moins souvent en couple stable, elles ont plus de risques d'attraper une infection (du fait des partenaires multiples). Mais bon, ce genre de statistiques, quand on est nullipare et en couple stable, on s'en fiche un peu!!

Personnellement je ne supportais pas non plus la pilule, et maintenant j'ai un stérilet cuivre depuis 6 mois. J'en suis contente : plus de risques d'oublis, plus d'effets secondaires... Juste des règles plus longues qu'avant, mais c'est un moindre mal par rapport aux problèmes que j'avais sous pilule!

Tu devrais faire une recherche sur le sujet dans ce forum, il y a eu pas mal de messages là-dessus je crois!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-11

publicité

Chargement...
        X