publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur sterilet

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur sterilet

Bijour,
    En juin j'ai eu mon premier BB (par cesarienne). Aujourd'hui, j'ai repris la pillule (jasmine) mais celle-ci me donne des maux de ventre au début de la plaquette et des migraines en fin de plaquette.

Je rentre de mon rdv avec ma nouvelle gynéco (car l'autre trop loin de mon domicile et avec bb dur de ce déplacer facilement). Celle-ci me propose la pose d'un sterilet !!!

Elle me dit plus de pb de poid et de migraine. Mais j'ai tellement entendu de mauvaises choses sur le sterilet que j'hesite... Je souhaite avoir un autre bb d'ici 2 ou 3 ans. Elle me dit que pas de pb avec le stérilet il suffit juste de l'enlever.

Parrait il que cela fait mal à la pause de celui-ci ? Et quand on l'enlève ? Ca fait mal ? Ca saigne ? Et parrait il que l'on peut avoir des infections ? Cela donne des règles plus abondantes ?

Quel est votre avis sur ce type de contraception ?

A l'avance merci.
    Bises
    Stephanie

• Sterilet

Bonsoir,
    Je porrte le sterilet mirena (hormones) depuis bientot 4 mois . Personnellement je n'ai pas a me plaindre.J'avais tres peur de la pose et sous le conseil de "sterilettes" du site,j'ai pris 2 spasfon 1 h avant la pose et sa ne m'a vraiment pas fait mal du tout!!Alors si ton gynéco est delicat je pense que sa devrait passer comme dans du beurre!!Au niveau des regles abondantes,comme j'ai un mirena , il est censé couper ou diminuer fortement les regles donc je n'aipresque plus mes regles,juste une petite trace.
    J'espere t'avoir aider un peu.
    Biz

Commentaire

• Sterilet
      Merci

pour ta réponse.

J'ai pu lire que celui-ci peut bouger et la bb en route.
      peut on s'apercevoir si il a bougé ou pas ?
      biz

Commentaire

• Merci
        ...

Alors mon docteur m'a dit de ne me preoccuper de rien et juste de faire un control tous les 6 mois pour voir si tout va bien.Mais il y a certains docteurs qui disent qu'il faut verifier en mettant "les doights" au fond du vagin pour vérifier si les fils sont toujours la.
        Au niveau des grossesses sous sterilet,c'est "rare" d'apres les medecins mais bon,j'ai vu pas mal de temoignages de grossesse avec le cuivre nova t je crois.C'est pour cela que j'ai opter pour celui aux hormones qui est parait il le plus fiables!Il y a des autres marques de cuivre qui sont beaucoup plus fiables que le nova t mais j'ai pas les noms en tete.Il faudrait que fasse une recherche dans la rubrique forum sur les sterilet,il y auras vraiment les reponses a toutes les questions que tu te pose.
        Biz

Commentaire

• ...
          Les marques

Ce sont tous ceux qui ont 375 ou 380 mm2 de cuivre, c'est-à-dire (en France du moins) : TT380, UT380, Gynelle

Voilà!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-12

publicité

Chargement...
          X