publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme d'anneau vaginal (nuvaring)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probleme d'anneau vaginal (nuvaring)

Bonjour, je me suis laissée convaincre par ma gynéco de mettrre un anneau vaginal. C'est vrai qu'il n'y a plus de problème de penser à prendre sa pilule. Pour celles dans mon cas, j'aimerais savoir si vous avez vraiment réussi à l'enfoncer loin, car le mien, j'ai beau le pousser, je le sens (si je mets mon doigt, pardon pour le manque de poésie) à quelques centimètres de l'entrée de mon vagin. Est ce que ça vous parait normal? jE n'ai pas encore testé sexuellement, mais je m'inquiete que mon mec va forcément le sentir. Pourriez vous me dire si vous, vous pouvrez le toucher facilement ou si à votre avis, il faut le pousser plus loin. Merci de votre aide

• Salut

le mien je le met au font du vagin , au toucher je le sens mais seulemnt si je mets les doigts profonds..
    Moi je le porte haut mais chez certaine personne c'est plus bas.
    Par contre je ne le sens pa du tout

Commentaire

• Salut
      Bonjour

j'ai l'anneau depuis 4 mois et j'ai eu beaucoup de mal a m'y faire le premier mois
      j'avais toujours l'impression qu'il descendait, je le sentais a l'entree et j'avais beau le repousser il redescendait des que j'etais dans une position assise
      j'etais assez angoissee car je ne savais pas si je l'avais bien mis, je suis donc retournee chez la gyneco qui m'a confirme la bonne position
      pour etre franche, j'ai failli arreter car le fait qu'il soit bas me genait
      mais bon, j'ai tenu le coup et des le deuxieme mois, il s'est mis en place tout seul, je le remontais de temps en temps mais rien par rapport au premier mois
      et puis j'ai eu mes regles qui ont dure trois jours et tres tres peu abondantes, alors je me suis dit que comme j'avais une boite de 3 mieux valait que je lui donne encore sa chance
      le troisieme mois a ete super !!!
      je ne le sentais plus, je n'avais plus d'effets secondaires et oh miracle, je n'avais plus de mycoses !!!
      j'en suis a mon quatrieme mois et je suis hyper satisfaite
      j'ai fait un frottis et je n'ai plus aucune trace d'infections !!!

le debut a ete difficile mais ca vaut le coup de patienter, le corps doit accepter l'anneau et l'esprit aussi !!! car je pense que c'etait aussi psychologique...

en ce qui concerne les rapports, pareil, je pensais plus a essayer de ressentir l'anneau qu'a ce que j'etais en train de faire
      du coup, maintenant je le retire ( ou mon copain aime bien aller le chercher !!) , comme tu as le droit de l'enlever trois heures par jour
      ca laisse une marge !!!
      le bonheur c'est que ma libido revient au fil de smois
      je suis ravie d'avoir tenter l'anneau et pour rien je ne retournerai a la pilule classique, plus besoin de penser a prendre le cachet tous les jours, j'ai mon telephone qui m'avertit des que je dois le mettre ou l'enlever et zou !!!

allez courage, le plus dur est le premier mois !!!

Commentaire

• Bonjour
        Merci pour vos réponses

Merci, vous m'encouragez à continuer.

Commentaire

• Pour moi...

J'avais la même question, j'utilise le nuvaring depuis quelques jours seulement, je viens de commencer! Pour le mettre ca a été nikel et je ne le sens pas mais en effet je me demande s'il est placé assez loin. Car moi aussi en mettant le doigt je le sens à quelques centimètres de l'entrée du vagin. Mais je me dis que s'il ne me gene pas et ne bouge pas c'est que la position est ok! En effet, on n'est pas toutes faites pareilles!
          J'espère que ce moyen vous conviendra aussi pour celles qui veulent l'utiliser parce que c'est super de plus devoir y penser tous les jours!!
          Et bonnes fetes de fon d'année à vous!!

Commentaire

• Bonjour
            Nuvaring

bonjour je viens de mettre pour la 1ere fois nuvaring aujourd'hui, pour l'instant tout va bien je ne le sens pas mais je me pose qq questions:
            - est ce qu'on le sent au touché cad lors de rapports si je peux me permettre doigtés et de masturbation?
            - on doit l'enlever et le mettre à date et heure précise mais il faut le conserver au frigo, quid des vacances (pour moi en mai), je ne vais pas pouvoir le transporter et je vais faire une rando je ne suis pas sûre de trouver une pharmacie...

je l'ai mis pour le 1ere fois auj mais mes règles ont commencé dimanche soir, on m'a dit de faire attention pour les 7 premiers jours car la protection ne serait pas optimimale vu que je n'ai pas commencer le 1er jour des règles mais au début du 3eme? Qu'en pensez vous?

Merci pour vos avis et conseils

Nada

Commentaire

• Nuvaring
              Pas besoin de frigo

Bonjour j'utilise nuvaring depuis 7 mois maintenant, effectivement on le sent au touché, mais moi je le laisse franchement ça ne gène pas du tout, on sent juste un truc un peu plus dur. Par contre c'est le pharmacien qui doit le garder au frigo, une fois sorti du frigo il se garde 4 mois comme écrit sur la notice... pas d'inquiétude à avoir pour les vacances donc.
              Pour la protection je n'en sais rien, mais dans le doute je ferai attention le premier mois.
              Voilà, bonne chance.
              myriam.

Commentaire

• Bonjour
                Question-anneau bas-

Bonjour,

J'ai lu votre message et je voudrais vous poser des questions, car moi aussi j'ai pb de mon anneau qui descend.
                Ça fait 15jours que je le porte. Dès le début il arrêtait pas de descendre et ça me gênait. J'avais aussi le douleur autour de la partie génitale, et aussi l'irritation.

Je suis allée la semaine dernière voir mon gynéco, et elle m'a dit que c'était pas normal et qu' il descendait parce que je le mettais pas bien. alors elle me l'a poussé au fond. mais dès le soir là, il a redescendu. Elle m'a dit que si on le mettait bien ça ne descends pas, mais c'est pas mon cas! Par contre mon gynéco m'a dit de arrêter si je n'arrivais pas à le mettre toute seule.
                J'avais donc presque décidé de arrêter, mais depuis, mon anneau ne me gène beaucoup moins. du coup je me dis que c'était juste au début et ça ira peut-être mieux les mois prochains.

Vous disiez que après 2-3 mois d'usage, il se mettra en place tout seul et ne descendra plus.
                je voudrais savoir si quand même vous le poussez au fond quand vous insérez? s'il faut pousser beaucoup avec son doigt?
                car moi, j'ai peur de pousser et mettre mon doigt au fond...

depuis 3-4 jours, j'ai beaucoup moins de l'effet secondaire, seulement j'ai l'irritation autour de la partie génitale.

Merci beaucoup d'avance de votre réponse!

Commentaire

• Reponse pour anneau

coucou je porte des anneaux depuis plus d'un an maintenant et aucuns problemes lors des rapports! et pour le mettre et l'enlever il se place tout seul

Commentaire

• Anneau vaginal

bonjour!je viens de sortir de chez la gynéco qui m'a conseillé aussi l'anneau , elle m'a montré comment le mettre et le retirer et je l'ai fait moi meme devant elle pour etre rassuree.Elle m'a bien dit de ne pas chercher à le pousser au fond , que c'est inutile et que l'anneau se met à l'entree du vagin (dailleurs il n'est pas fait pour remonter plus haut)Pour le recuperer c'est du coup trés facile!il est fait pour fonctionner comme ca , donc c'est normal que "si tu mets ton doigt" tu le sente!elle m'a dit aussi que le partenaire ne sentira rien , j'ai pas encore essayé on verra!j'espere que tu es desormais rassuree !

Commentaire

• Problèmes

Bonjour!
                      La gynéco du planning familial de ma ville m'a proposé l'anneau contraceptif comme alternative à la pillule que j'oubliais souvent.
                      Donc après moultes péripéties voilà l'anneau installé à sa place.
                      Depuis environ 4heures.
                      Or je me sens assez mal.
                      Je fais mes devoir assise en tailleur et je suis pas très bien en étant pliée.
                      Et je sens une drôle de sensation dans ma nuque. En gros je ne me sens pas très bien.
                      Et j'ai peur que mon partenaire sente l'anneau aussi...

Commentaire

• Bonjour

Bonjour,
                        Cela fait une semaine que j'ai placé mon anneaux, j'en suis très contente. Je suis venu lire cette conversation car moi aussi j'ai l'impression qu'il est mal placé car il est bas, mais il ne me gêne pas du tous! J'avais peur de ne pas être protégée! Mais les messages m'ont rassurés!
                        J'avais une autre question à poser, Mon copain et moi ne sentons pas l'anneau lors du rapport par contre après, lorsque je vérifie, il s'est enfoncé plus loin et j'ai des douleurs au ventres ( enfin bas du ventres, vagin ). Je le remet donc en place et j'ai plus mal au bout de 5min. Est - ce normal ?
                        J'ai lu dans vos message qu'on pouvais l'enlever pendant 3heure ( ce que je savais ) mais je ne mettais pas imaginé qu'on pouvais l'enlevé lors des rapport ( je suis assez parano sur tout ce qui est protection et grossesses ! ) x)
                        Pour finir, toujours en lisant vos messages, j'ai vu que l'on été pas vraiment protégé lors du premier mois de la première pose. Vous pensez que je risque vraiment quelques choses en ayant eu des rapports non protégés 3 jours après ?

Merci d'avance pour vos réponses, elle m'aideront à moins stressé ( comme je vous l'ai dit je suis assez parano ^^ ) dès que j'en aurai l'occasion, je vais prendre rendez vous chez ma gynéco je pense! ^^

Commentaire

• Re: Probleme d'anneau vaginal (nuvaring)

J'ai oublier de remettre mon anneau apres un rapport

Bonjour, ca fais bientôt 1 ans que j'utilise nuvaring. Le problème cest que j'ai oublier de remettre mon anneau apres une apport sexuel... Je l'ai remis au bout de 5h30 donc nain depasser les 3heures... Que dois je faire? Dois je prendre la pillule du lendemain ?

Commentaire

• Re: Probleme d'anneau vaginal (nuvaring)

Bonjour à toutes.
                            Je fais partie du club des anneaux contraceptif depuis un peu plus d'une semaine.
                            J'ai lu un peu vos expériences. Je suis un peu rassurée j'ai le même problème que certaines en ce qui concerne l'installation. J'ai l'impression qu'il est au plus loin pourtant une fois que je mets le doigt je le trouve vraiment très bas. Mais sinon je ne sens pas dans mes mouvements.
                            J'ai eu un rapport avec mon compagnon. Je n'ai pas sentie de gêne et mon anneau n'a pas bougé. MAIS mon compagnon a ressenti des picotements sur son gland, ça lui a fait un peu mal. Malheureusement pour moi il ne veut pas recommencer, chose que je comprends très bien. Ne pouvant pas voir mon gynécologue de suite, je voulais savoir si une d'entre vous, au plutôt vos partenaires auraient eu le même problème. Merci les filles. Bisous

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X