publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cerazette

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cerazette

bonjour!
    je viens de commencer cerazette il y a 10 jours, après un arrêt total de contraception depuis 2 ans. Je voudrais savoir après combien de prises de comprimés je suis protégée contre une grossesse. Je lis sur différents forum des infos contradictoires qui vont de 7 jours à 28 jours. La notice n'est pas très clair à ce sujet.
    Help me!! mon amoureux rentre de voyage ce soir, vous comprendrez l'urgence de mon message
    merci!!!!!

• A mon avis tu es protégée

au bout de dix jours... Cézarette est une pilule progestative, mais elle tolère un délai de 12 heures et elle bloque l'ovulation... Donc je pense que les mêmes règles s'appliquent que pour une pilule combinée.

Au pire, elle fonctionne aussi en épaississant la glaire cervicale pour la rendre imperméable aux spermatos... et ça, ça fonctionne très vite après le début de la prise!

Commentaire

• A mon avis tu es protégée
      Merci pour ta réponse mais...

merci beaucoup de me répondre mais justement, avant j'ai testé plusieurs pillules combinées style yasmine, méliane, le patch... mais à chaque fois on m'a dit qu'il fallais attendre une première plaquette complète avant de faire des calins sans capotes. Alors suis perdue :-(

Commentaire

• Merci pour ta réponse mais...
        On t'a dit n'importe quoi!

Dès que tu commences une plaquette de pilules, tu es protégée. Il n'y a pas à attendre un ou deux mois. A partir du moment ou tu la prends régulièrement, toutes les pilules fonctionnnent de la meme façon. Donc, t'inquiète pas, tout va bien

Commentaire

• Merci pour ta réponse mais...
          En fait pour les pilules combinées

On considère qu'on est protégée tout de suite si on les prend le 1er jour des règles, et au bout de 7 jours dans le cas contraire. Donc de toutes façons, il n'est jamais nécessaire d'attendre un mois!

Cérazette est une pilule un peu particulière puisqu'elle ne contient pas d'oestrogènes, mais étant donné que son délai de prise est de 12h, et qu'elle bloque l'ovulation, je pense que les mêmes règles s'appliquent.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-12

publicité

Chargement...
          X