publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Viens d'arrêter la pillule après 5 ans, mais vois mon copain bientôt

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Viens d'arrêter la pillule après 5 ans, mais vois mon copain bientôt

Bonjour, mon copain est parti à l'étranger et comme cela faisait longtemps que j'avais envie d'arrêter la pillule, je n'en ai pas rachetée.

Je le vois pendant les vacances, mais n'ai franchement pas envie d'utiliser un préservatif (au bout de 3 ans,pas très envie de retourner à la case départ).

Quels conseils préconisez vous?

Comme cela fait plus de 5 ans que je la prenais, je vais mettre un peu de temps pour redevenir "fécondable", non?

Et si je prends la pillule du lendemain en revenant à Paris, cela peut marcher?

Merci pour vos conseils et expériences!

• Préservatifs un point c'est tout

Tu peux tomber enceinte de suite après l'arrêt de la pilule et 365 jours par an.
    La pilule du lendemain, c'est UNIQUEMENT POUR LES URGENCES. Hors, toi, c'est pas une urgence.
    Donc, préservatifs dès le début du rapport ou spermicides (sachant que c'est pas top fiable).
    Dendappa

Commentaire

• D'accord avec dendappa

Ce serait idiot de courir un risque de grossesse alors que tu peux l'éviter... Et dès l'arrêt de la pilule, tu peux ovuler à nouveau! Donc soit tu reprends la pilule, soit vous mettez des capotes, je ne vois pas trop d'alternative!

Commentaire

• D'accord avec dendappa
        Précision

La pilule du lendemain n'est pas fiable à 100%, loin de là!

Commentaire

• D'accord avec dendappa
          Et si je reprends la pillule après 3 semaines d'arrêt...

... sera t elle efficace aussitôt?

Commentaire

• Et si je reprends la pillule après 3 semaines d'arrêt...
            Non

Si c'est une pilule oestrogrogestative qui autorise 12h de délai, elle ne sera efficace qu'après 7 jours de prise continue...

Commentaire

• Et si je reprends la pillule après 3 semaines d'arrêt...
              Ça dépend des marques

Pour certaines, c'est au bout de 7 jours. Pour d'autres, c'est au bout d'un mois. Ces délais sont ainsi car tu ne recommenceras pas le 1er jour de tes règles.
              Dendappa

Commentaire

• Ça dépend des marques
                Generique de diane 35

je prends l'holgyeme.

(j'ai oublié de vous remercier pour vos messages)

ah la la, quelle idiote, j'aurais du attendre 1 mois de plus, mais bon ce qui est fait...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-12

publicité

Chargement...
                X